Je vois deux problèmes à cela. Le premier étant que je n'ai pas la doc suffisante pour traiter l'Alpha. le second...c'est qu'il est hideux cet avion.rafju a écrit : mar. 16 sept. 2025 10:37 Un Ouragan?
c'est marrant, j'aurais plutôt tenté l'Alpha Jet, tellement attendu.
Mon dieu qu'il est moche

On continue avec la verrière, ci-dessous la différence entre un pare-brise correct et incorrect:
Le reste de la verrière, pas encore définitif. La verrière coulisse sur le fuselage, la jonction avec la pointe arrière se fait par une tôle trèèèès fine qui la chevauche et qui va être assez complexe à reproduire en gardant une certaine solidité.
La verrière et la pointe arrière seront certainement une seule et même pièce dans la représentation fermé de la verrière.
A dans quelques jours/semaines. Il va falloir maintenant reprendre tout ça, positionner tout les éléments (ailes, dérive, verrière) correctement par rapport au fuselage (ses cadres) et a ses lignes de structures.
Mais surtout commencer à réflechir à la découpe des pièces et à l'intégration du cockpit et des puits de train, en prenant en compte les conduits d'air de chaques cotés du fuselage.
Loïc.