Vernis satiné Pèbeo

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
sebast

Vernis satiné Pèbeo

Message par sebast »

Bonjour, je trouve mon vernis Pèbeo trop mat , j'aimerais essayer le satiné, quelle condition vous utilisez au pinceau ? Svp
Merci pour vos retours

Vernis satiné Pèbeo

Publicité

Publicité

azul

Re: Vernis satiné Pèbeo

Message par azul »

Bonsoir,

Je l'utilise au pinceau et à l'aérographe dans les deux cas très dilué à l'eau distillé (à l'aero avec une goutte d'alcool ménager ) en couches fines successives jusqu'à obtention d'un rendu homogène.
sebast

Message par sebast »

Merci de ta réponse :wink:
Logan

Message par Logan »

Moi j'utilise le vernis Pébéo Mat que je rends satiné en lui ajoutant du Klir et de l'eau. La dose de Klir peut varier suivant le degré de brillance qu'on veut sur le satiné. C'est pratique car on obtient un satiné qui correspond à ce qu'on souhaite et le Klir rend en plus le vernis très costaud. Je le passe au pinceau.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
sebast

Message par sebast »

Merci Logan pour ton retour, tu le passes une seule fois ?
Logan

Message par Logan »

Oui généralement ça suffit.
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
sebast

Message par sebast »

:super:
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

Je mélange un tiers de mat et deux tiers de brillant de la même marque, dilué à l'eau aussi. Ca me permet d'utiliser le brillant sous les décals, de rester compatible et de satiner comme je veux en modifiant le ration.
Emmanuel
RENAUD

Message par RENAUD »

Belgarath524 a écrit : mer. 24 sept. 2025 07:25 Je mélange un tiers de mat et deux tiers de brillant de la même marque, dilué à l'eau aussi.
C'est ce que j'ai déjà pratiqué aussi, car le vernis mat pur c'est du brutal de chez brutal :neutral:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Logan

Message par Logan »

Attention avec le vernis brillant Pébéo. Je l'avais utilisé avant la pose des décalques. Quand j'ai voulu patiner aux huiles le vernis s'est mis à peler, j'ai dû décaper entièrement l'avion et le repeindre :pleur4:
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

Logan a écrit : mer. 24 sept. 2025 09:19 Attention avec le vernis brillant Pébéo. Je l'avais utilisé avant la pose des décalques. Quand j'ai voulu patiner aux huiles le vernis s'est mis à peler, j'ai dû décaper entièrement l'avion et le repeindre :pleur4:
Merci de prévenir, je vais faire gaffe la prochaine fois. Je patine léger en général.
Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »