Vernis satiné Pèbeo
Modérateur : master194
Vernis satiné Pèbeo
Bonjour, je trouve mon vernis Pèbeo trop mat , j'aimerais essayer le satiné, quelle condition vous utilisez au pinceau ? Svp
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours
Re: Vernis satiné Pèbeo
Bonsoir,
Je l'utilise au pinceau et à l'aérographe dans les deux cas très dilué à l'eau distillé (à l'aero avec une goutte d'alcool ménager ) en couches fines successives jusqu'à obtention d'un rendu homogène.
Je l'utilise au pinceau et à l'aérographe dans les deux cas très dilué à l'eau distillé (à l'aero avec une goutte d'alcool ménager ) en couches fines successives jusqu'à obtention d'un rendu homogène.
Merci de ta réponse 

Moi j'utilise le vernis Pébéo Mat que je rends satiné en lui ajoutant du Klir et de l'eau. La dose de Klir peut varier suivant le degré de brillance qu'on veut sur le satiné. C'est pratique car on obtient un satiné qui correspond à ce qu'on souhaite et le Klir rend en plus le vernis très costaud. Je le passe au pinceau.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Merci Logan pour ton retour, tu le passes une seule fois ?
Oui généralement ça suffit.
-
Je mélange un tiers de mat et deux tiers de brillant de la même marque, dilué à l'eau aussi. Ca me permet d'utiliser le brillant sous les décals, de rester compatible et de satiner comme je veux en modifiant le ration.
Emmanuel
C'est ce que j'ai déjà pratiqué aussi, car le vernis mat pur c'est du brutal de chez brutalBelgarath524 a écrit : mer. 24 sept. 2025 07:25 Je mélange un tiers de mat et deux tiers de brillant de la même marque, dilué à l'eau aussi.

Attention avec le vernis brillant Pébéo. Je l'avais utilisé avant la pose des décalques. Quand j'ai voulu patiner aux huiles le vernis s'est mis à peler, j'ai dû décaper entièrement l'avion et le repeindre 

-
Merci de prévenir, je vais faire gaffe la prochaine fois. Je patine léger en général.Logan a écrit : mer. 24 sept. 2025 09:19 Attention avec le vernis brillant Pébéo. Je l'avais utilisé avant la pose des décalques. Quand j'ai voulu patiner aux huiles le vernis s'est mis à peler, j'ai dû décaper entièrement l'avion et le repeindre![]()
Emmanuel