Je vais passer sur les problèmes de santé de ma chérie qui ont fait qu’il a fallu l’accompagné dans ses différentes rééducations suite à plusieurs opérations (six opérations depuis 2019).
Donc panne de motivation avec reprise très lente fin du printemps, arrêt cet été (trop chaud, pas de clim), reprise depuis en espérant m’y maintenir.
Je ne vous présente pas la boite je pense que tout le monde la connait.

La déco du Rafale au 1/72 sera celle du Nato Tiger Meet 2013 (Base Ørland Norvège), pilote Claire Mérouze " Sharon " (première femme pilote de Rafale) qui a obtenu ses dernières qualifications Rafale sur cet appareil lors du Tiger Meet.
Pour la déco, j’ai la planche décals de chez Sylvain (Syhart Decal)
J’ai récupéré les roues et les tuyères de chez Reskit, les planches de photodécoupe de chez Eduard.

Maquette commencée il y a environ 2 ans en parallèle avec un Rafale C au 1/48 qui lui est au repos dans une boiboite…

Quelque photos des modifs apportées sur la maquette.
Supression de l'antenne Télémir au sommet de la dérive (utilisé sur Rafale M), déplacement du détecteur gauche trop en avant, décalé par rapport à celui de droite.

Les parafoudres sur le nez sont trop vers la pointe, j'ai tout poncé et repris avec une fine gravure pour représenter les nouveaux parafoudres.

J'ai poncé les excroissances sur les portes missiles en bout d'ailes et j'ai crée des bandes dentelées (alu adhésif) sur les différentes trappes avant sur l'intrados et en bord de tuyère à l'arrière

j'ai découpé les ailerons pour les représenter en position basse

Je vous présente la suite Bientôt