Denis
|
![]() |
Modérateur : master194
C'est effectivement de ça dont je voulais parler,Kekelekou a écrit : dim. 7 sept. 2025 22:15 Merci Serge!![]()
Alors, ça dépend de ce que tu entends par "pour les hélices" :
- pour les pièces en elles-mêmes, elles sont imprimées par Denis vbd, donc pas de gabarit pour ça
- pour la peinture, oui j'ai utilisé un bout de carte plastique qui reproduit la forme du bord d'attaque des pales pour découper le masque avec la bonne géométrie (c'est la pièce blanche avec écrit "ici" dessus sur la photo du haut), et le trait au crayon est le repère de la pointe de la pale
- pour l'assemblage des pales sur la casserole, il me faudra aussi un gabarit pour assurer les angles, mais je n'en suis pas encore là
Rien de plus normal pour une hélice digne de ce nom.....mais cet angle de "braquage" donnera une touche d'originalité bienvenue, c'est sûr.Kekelekou a écrit : ven. 19 sept. 2025 17:53 T"inquiète Denis, je n'étais pas passé à côté du fait que les pales passent en drapeau à l'arrêt des moulins. C'est d'ailleurs assez impressionnant vu de face, l'évolution de l'incidence du profil des pales est vraiment importante![]()
![]()