Pour ceux qui ne connaissent pas le Crusader Academy, c'est environ 120 pièces avec un très bon niveau de détail pour l'échelle (instruments en reliefs sur les planches de bord, puits de trains détaillés, long conduit d'entrée d'air, tuyère profonde), gravées en creux évidemment. Cette édition limitée a une planche de décals superbe, proposant 4 décos de Crusader français :
1) un F-8E(FN) standard gris clair
2) un F-8P standard tout bleu avec une gueule de requin et de gros insignes sur la dérive
3) un F-8P lors du 50ème anniversaire du D-Day en 1994 (bleu avec les bandes "invasion")
4) un F-8P lors de la cérémonie de retrait en décembre 1999 (alu, voir dessin sur la boite)
Je crée ce sujet plus pour prendre date dans ce GB, car j'ai un autre sujet sur le feu et je ne sais pas encore lequel va avoir la priorité. Mais comme je commence par peindre les puits de train en blanc et qu'il y en a pour 4 couches minimum, autant s'y mettre dès maintenant !
En passant, je signale une erreur dans la notice. Academy dit de peindre le conduit d'entrée d'air en blanc mais, attention, les F-8P tout bleus avaient aussi le conduit en bleu comme le prouve le photoscope disponible sur Master194.

J'ai presque failli me faire avoir, ça commence bien !