la Pinasse

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant portés nos couleurs.
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

ouaip, c'est bien celle là
jamais plus qu'à fond

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Dominique
Messages : 1134
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 18:44

Message par Dominique »

angus a écrit :les capots moteurs sont ceux d'un DB601 A avec des échappements standard type H "période intermédiaire"
D’après ma doc, sur les H (dès le H-1 en fait), c’étaient des Jumo 211.
Les DB601A étaient montés sur les P, dont les capots moteurs étaient également différents des H (emplacements et formes des prises d’air).
angus a écrit :les pipes d'échappement sont bien aussi celles d'un H1 milieu de série, donc comme les H4.
Je ne l’avais pas cette info-là !??! J’en étais resté au fait que les H-1 à 3 avaient les mêmes échappements (genre long tuyau de poêle).
Ils ont été rétrofités ? Je n’ai pas souvenir d’avoir ça en photo non plus. . . (hormis celui qui nous intéresse ici)
Dominique a écrit :. . . et la bulle « caudale » à « fermeture intégrale » apparue avec le H-6.
Euhhhhhh. . . vous pouvez également rajouter les H-4, j’avais sauté une page. . .


La suite. . . vite.

Dominique
.
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

ben ça a l'air d'être un sacré bordel cette série H, à priori 4 types d'échappements possibles
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
Dominique
Messages : 1134
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 18:44

Message par Dominique »

angus a écrit :ben ça a l'air d'être un sacré bordel cette série H, à priori 4 types d'échappements possibles
Et tu n'as pas encore attaqué la gondole ventrale. . . il y a également de quoi s’amuser. . .

.
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

pô facile à prendre en photo, quelques trucs rajoutés sur la partie centrale du pit:

le haut du siège conforme à la série H
les accoudoirs
coussins et matelas en gomme pour le bombardier
sangles sur le siège bombardier
2 tuyaux sur chaque pédale du palonnier
sangle des pédales refaites
une boite à instruments en bas du manche
3 boutons sur la console centrale
et tuyaux sur le manche

une soirée de boulot normale koah


Image

Image

pis je pense que la verrière va être ouverte d'un peu partout[/quote]
jamais plus qu'à fond
Alex68
Messages : 9506
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005 11:46
Localisation : Altkirch

Message par Alex68 »

et ben ça rend super bien j'aimerais travailler aussi proprement :?
Booya!
Avatar du membre
seb le guillou
Banni !
Banni !
Messages : 5484
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 19:04
Localisation : 02&21
Contact :

Message par seb le guillou »

angus a écrit :pô facile à prendre en photo, quelques trucs rajoutés sur la partie centrale du pit:

le haut du siège conforme à la série H
les accoudoirs
coussins et matelas en gomme pour le bombardier
sangles sur le siège bombardier
2 tuyaux sur chaque pédale du palonnier
sangle des pédales refaites
une boite à instruments en bas du manche
3 boutons sur la console centrale
et tuyaux sur le manche

une soirée de boulot normale koah

c'est le syndrome H ca. t'as les DVD au moins? :D :D :D
Mais bon c'est beau :x


Image

Image

pis je pense que la verrière va être ouverte d'un peu partout
[/quote]
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

vala le résultat avant repiquage des détails. Ca fait bien bordel comme sur le vrai, mais j'ai cassé une manette de gazs :evil: et l'un des ccoudoirs se décolle :evil:
j'arrête pour ce soir, je sens que les conneries arrivent à grand pas :doctor:

Image
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
seb le guillou
Banni !
Banni !
Messages : 5484
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 19:04
Localisation : 02&21
Contact :

Message par seb le guillou »

C'est 'achement joli, et bien patiné.
Pour la manatte t'as essayé avec des gros doigts?? :D :D
Seb
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

petit travail de fond avant fermeture du fuselage

à gauche les pièces vitrées d'origine, à droite revues.
d'origine elles sont très claires mais pas plates et les grandes pièces souffrent d'une rayure, bref en fonction de la lumière ça déforme et la rayure se voit bien
donc polissage et klir

Image
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

et une mise en croix, une

attention à faire un montage à blanc pour les ailes, faut gratouiller un peu

Image


l'avion est quand même grand, comparez avec son camarade de jeu. Evidemment j'ai découpé les gouvernes pour donner un peu de vie
Image
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

quelqu'un nous ayant volé l'été, marrant j'ai envie de plastiquer

de manière assez surprenante, il m'a fallu un recours assez important au mastic pour coller les moteurs, l'un rentrait en force alors que l'autre présentait un gros jour :!:

Image

évidemment je suis faible et j'ai découpé toutes les gouvernes arrières pour plus de vie. Carte de récup et mastic de rigueur

Image

et un peu de fil téléphonique
Image
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
Paul
Messages : 850
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 19:32
Localisation : Pfaffenheim (68)
Contact :

Message par Paul »

ça s'annonce plutôt bien tout ça !

Je ne vois pas exactement pourquoi tu as choi du fil téléphonique.

++
terminé: yak-3 - Eduard 1/48e
piper L4 grasshopper - Smer 1/50e

en cours: F/A-18 C Hornet - Hasegawa 1/48e
mirage IIIC - Eduard 1/48e
yak-9 - ICM 1/48e
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

le diamètre tous simplement
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
araman
Messages : 6625
Enregistré le : mer. 3 mai 2006 21:31
Localisation : Dijon

Message par araman »

angus a écrit :tout le monde le préfère beige si je comprends
Voila une photo d'un He-111 français qui ofre une alternative au beige.

Mais elle pose de nouvelles questions, car ce He-111 porte le N° (0)919 sur le gouvernail.

- Quelqu'un a-t-il une liste des Werk Nr pour déterminer le type du (0)919 ?
- De quel type est le He-111 VIP du général Weise qui serait le WNr 5113.
- L'avion utilisé pour les liaisons diplomatiques, devait logiquement, appartenir aux allemands, même si il portait des couleurs françaises. Comment aurait-il finit aux mains des français ?
- Y a-t-il un 3ème He-111 français ?

Vu les avions (Ju-88 et SE quadrimoteur) visibles en arrière plan sur cette photo, elle daterait soit fin de guerre, ou après...


PS : Si quelqu'un veut un Heinkel 111 Italeri (déjà regravé) au 1/72 avec 2 planches de photodécoupes (cockpit + soute), qu'il me passe un message en PM.


ARAman



Image
Avatar du membre
Point-fixe
Messages : 7974
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 12:05
Localisation : Traenheim, 20 km ouest de Strasbourg
Contact :

Message par Point-fixe »

Superbe document !!!! :x
Avatar du membre
Polo
Messages : 1961
Enregistré le : lun. 12 janv. 2004 20:24
Localisation : Gard - Camargue

Message par Polo »

Bravo pour ton document, Araman :x
Un petit complément :
l'appareil He 111 a été transféré début 46 en région parisienne à la SNCASE. Repeint vert épinard, il est au Bourget puis est stocké à Villacoublay. Je pense que nous sommes totalement dans cette période (certainement Villa..)
A + :wink:
Polo ~ 1/72émiste

"Ubique" ------- En cours: Revell Fairey Fulmar
Avatar du membre
Polo
Messages : 1961
Enregistré le : lun. 12 janv. 2004 20:24
Localisation : Gard - Camargue

Message par Polo »

Pour compléter au mieux, j'ai contacté Philippe Ricco, auteur des 2 tomes "les avions allemands aux couleurs françaises".
Voici ses réponses :
"Au vue de la photo, pourriez-vous me confirmer une date ou une période
pour cet appareil, lieu de stationnement (Villa...?) ?

C'est tres facile, je connais bien cette photo. Elle a ete prise a
Villacoublay, entre 1946 et 1949.

> Le numéro 0919 est-il un Wrn ou simplement un marquage de la SNCASE s'il s'agit du He 111 n°5113 ?

Oui, c'est bien lui, le Wnr 5113, recupere a Toulouse fin 1944.

Mais que penser de ce numéro 0919, un numéro de stockage ?

Non, il volait avec ce numero."

A + :wink:
Polo ~ 1/72émiste

"Ubique" ------- En cours: Revell Fairey Fulmar
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

ah ben j'avais pas vu ces 3 dernières réponses, on voit bien le profil des moteurs type H1.

C'est bien le second He 111 Français, le premier est en fait un Allemand prêté par les allemands pour visite diplomatique des militaires de Vichy en Afrique, avec marquages Français

le second est celui ci, avec 3 décos successives:

camo allemandes avec marquege Français et bandes de reconnaissances blanches et noires, certainement la déco que je vais faire. Je n'en connais qu'une photo qui ne dit pas si le dessus est vert uni ou camo 2 tons de verts, un dessin de Mr Petit le donne vert uni
ensuite repeint assez rapidement en beige uni, il fut alors appelé la pinasse
puis une fois rapatrié en région parisienne repeind intégralement en vert épinard

il semble qu'il n'ait jamais eu d'armement sous déco Française


bon ça avance doucement, le fuselage est poncé, la gravure reprise, et les surfaces mobiles en place.
Je moule les parties vitrées cause je vais ouvrir tout ce qui est possible, donc découpage de la pièce d'origine pour garder les montants et remplacement des parties ouvertes par du thermoformé. (c'est bien ça qu'on appelle ffrromzebox non ?)
mais je me pose la question, vais je pouvoir démouler ? parce que là c'est assez rigide, ce n'est pas du thermoformé d'origine

Image
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

ouf, pas de problème, mais j'ai attendu moins d'1h pour démouler


Image

et voici le platre utilisé


Image
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

grosse flemme pour le train d'atterrissage, barboulee noire et jute un drybrush


Image
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
angus
Messages : 8551
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 13:03

Message par angus »

Pitiviers: "on a dit qu'on le faisait, on va le faire"
Tassin: "on devrait peut être demander au chef"
Pitiviers: "mais non, tu verras le chef il sera content, allez je coupe"

Image

Tassin: "Chef, Pitiviers il coupe tout !"
Chaudard: "mais nom de ...., si le commandant voit ça"
Pitiviers: "vous imaginez quand les copains verront ça. " - "chef, j'ai glissé chef !"

Image

Chaudard "Pitiviers, vous me réparez ça et vous filez au dortoir !"
Pitiviers: "oui chef" :oops:

Image
jamais plus qu'à fond
Avatar du membre
seb le guillou
Banni !
Banni !
Messages : 5484
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 19:04
Localisation : 02&21
Contact :

Message par seb le guillou »

:D :D :D
j'adore le dialogue de sourd.
tient chateau vieux
:D :D :D :D
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : cocardes françaises »