la Pinasse
D’après ma doc, sur les H (dès le H-1 en fait), c’étaient des Jumo 211.angus a écrit :les capots moteurs sont ceux d'un DB601 A avec des échappements standard type H "période intermédiaire"
Les DB601A étaient montés sur les P, dont les capots moteurs étaient également différents des H (emplacements et formes des prises d’air).
Je ne l’avais pas cette info-là !??! J’en étais resté au fait que les H-1 à 3 avaient les mêmes échappements (genre long tuyau de poêle).angus a écrit :les pipes d'échappement sont bien aussi celles d'un H1 milieu de série, donc comme les H4.
Ils ont été rétrofités ? Je n’ai pas souvenir d’avoir ça en photo non plus. . . (hormis celui qui nous intéresse ici)
Euhhhhhh. . . vous pouvez également rajouter les H-4, j’avais sauté une page. . .Dominique a écrit :. . . et la bulle « caudale » à « fermeture intégrale » apparue avec le H-6.
La suite. . . vite.
Dominique
.
pô facile à prendre en photo, quelques trucs rajoutés sur la partie centrale du pit:
le haut du siège conforme à la série H
les accoudoirs
coussins et matelas en gomme pour le bombardier
sangles sur le siège bombardier
2 tuyaux sur chaque pédale du palonnier
sangle des pédales refaites
une boite à instruments en bas du manche
3 boutons sur la console centrale
et tuyaux sur le manche
une soirée de boulot normale koah

pis je pense que la verrière va être ouverte d'un peu partout[/quote]
les accoudoirs
et tuyaux sur le manche

pis je pense que la verrière va être ouverte d'un peu partout[/quote]
jamais plus qu'à fond
- seb le guillou
- Banni !
[/quote]angus a écrit :pô facile à prendre en photo, quelques trucs rajoutés sur la partie centrale du pit:
les accoudoirs
et tuyaux sur le manche
c'est le syndrome H ca. t'as les DVD au moins?![]()
![]()
![]()
Mais bon c'est beau![]()
pis je pense que la verrière va être ouverte d'un peu partout
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
Optimum Semper FAC
- seb le guillou
- Banni !
petit travail de fond avant fermeture du fuselage
à gauche les pièces vitrées d'origine, à droite revues.
d'origine elles sont très claires mais pas plates et les grandes pièces souffrent d'une rayure, bref en fonction de la lumière ça déforme et la rayure se voit bien
donc polissage et klir

à gauche les pièces vitrées d'origine, à droite revues.
d'origine elles sont très claires mais pas plates et les grandes pièces souffrent d'une rayure, bref en fonction de la lumière ça déforme et la rayure se voit bien
donc polissage et klir

jamais plus qu'à fond
quelqu'un nous ayant volé l'été, marrant j'ai envie de plastiquer
de manière assez surprenante, il m'a fallu un recours assez important au mastic pour coller les moteurs, l'un rentrait en force alors que l'autre présentait un gros jour

évidemment je suis faible et j'ai découpé toutes les gouvernes arrières pour plus de vie. Carte de récup et mastic de rigueur

et un peu de fil téléphonique

de manière assez surprenante, il m'a fallu un recours assez important au mastic pour coller les moteurs, l'un rentrait en force alors que l'autre présentait un gros jour

évidemment je suis faible et j'ai découpé toutes les gouvernes arrières pour plus de vie. Carte de récup et mastic de rigueur

et un peu de fil téléphonique

jamais plus qu'à fond
Voila une photo d'un He-111 français qui ofre une alternative au beige.angus a écrit :tout le monde le préfère beige si je comprends
Mais elle pose de nouvelles questions, car ce He-111 porte le N° (0)919 sur le gouvernail.
- Quelqu'un a-t-il une liste des Werk Nr pour déterminer le type du (0)919 ?
- De quel type est le He-111 VIP du général Weise qui serait le WNr 5113.
- L'avion utilisé pour les liaisons diplomatiques, devait logiquement, appartenir aux allemands, même si il portait des couleurs françaises. Comment aurait-il finit aux mains des français ?
- Y a-t-il un 3ème He-111 français ?
Vu les avions (Ju-88 et SE quadrimoteur) visibles en arrière plan sur cette photo, elle daterait soit fin de guerre, ou après...
PS : Si quelqu'un veut un Heinkel 111 Italeri (déjà regravé) au 1/72 avec 2 planches de photodécoupes (cockpit + soute), qu'il me passe un message en PM.
ARAman

- Point-fixe
Bravo pour ton document, Araman
Un petit complément :
l'appareil He 111 a été transféré début 46 en région parisienne à la SNCASE. Repeint vert épinard, il est au Bourget puis est stocké à Villacoublay. Je pense que nous sommes totalement dans cette période (certainement Villa..)
A +

Un petit complément :
l'appareil He 111 a été transféré début 46 en région parisienne à la SNCASE. Repeint vert épinard, il est au Bourget puis est stocké à Villacoublay. Je pense que nous sommes totalement dans cette période (certainement Villa..)
A +

Polo ~ 1/72émiste
"Ubique" ------- En cours: Revell Fairey Fulmar
Pour compléter au mieux, j'ai contacté Philippe Ricco, auteur des 2 tomes "les avions allemands aux couleurs françaises".
Voici ses réponses :
"Au vue de la photo, pourriez-vous me confirmer une date ou une période
pour cet appareil, lieu de stationnement (Villa...?) ?
C'est tres facile, je connais bien cette photo. Elle a ete prise a
Villacoublay, entre 1946 et 1949.
> Le numéro 0919 est-il un Wrn ou simplement un marquage de la SNCASE s'il s'agit du He 111 n°5113 ?
Oui, c'est bien lui, le Wnr 5113, recupere a Toulouse fin 1944.
Mais que penser de ce numéro 0919, un numéro de stockage ?
Non, il volait avec ce numero."
A +
Voici ses réponses :
"Au vue de la photo, pourriez-vous me confirmer une date ou une période
pour cet appareil, lieu de stationnement (Villa...?) ?
C'est tres facile, je connais bien cette photo. Elle a ete prise a
Villacoublay, entre 1946 et 1949.
> Le numéro 0919 est-il un Wrn ou simplement un marquage de la SNCASE s'il s'agit du He 111 n°5113 ?
Oui, c'est bien lui, le Wnr 5113, recupere a Toulouse fin 1944.
Mais que penser de ce numéro 0919, un numéro de stockage ?
Non, il volait avec ce numero."
A +

Polo ~ 1/72émiste
ah ben j'avais pas vu ces 3 dernières réponses, on voit bien le profil des moteurs type H1.
C'est bien le second He 111 Français, le premier est en fait un Allemand prêté par les allemands pour visite diplomatique des militaires de Vichy en Afrique, avec marquages Français
le second est celui ci, avec 3 décos successives:
camo allemandes avec marquege Français et bandes de reconnaissances blanches et noires, certainement la déco que je vais faire. Je n'en connais qu'une photo qui ne dit pas si le dessus est vert uni ou camo 2 tons de verts, un dessin de Mr Petit le donne vert uni
ensuite repeint assez rapidement en beige uni, il fut alors appelé la pinasse
puis une fois rapatrié en région parisienne repeind intégralement en vert épinard
il semble qu'il n'ait jamais eu d'armement sous déco Française
bon ça avance doucement, le fuselage est poncé, la gravure reprise, et les surfaces mobiles en place.
Je moule les parties vitrées cause je vais ouvrir tout ce qui est possible, donc découpage de la pièce d'origine pour garder les montants et remplacement des parties ouvertes par du thermoformé. (c'est bien ça qu'on appelle ffrromzebox non ?)
mais je me pose la question, vais je pouvoir démouler ? parce que là c'est assez rigide, ce n'est pas du thermoformé d'origine

C'est bien le second He 111 Français, le premier est en fait un Allemand prêté par les allemands pour visite diplomatique des militaires de Vichy en Afrique, avec marquages Français
le second est celui ci, avec 3 décos successives:
camo allemandes avec marquege Français et bandes de reconnaissances blanches et noires, certainement la déco que je vais faire. Je n'en connais qu'une photo qui ne dit pas si le dessus est vert uni ou camo 2 tons de verts, un dessin de Mr Petit le donne vert uni
ensuite repeint assez rapidement en beige uni, il fut alors appelé la pinasse
puis une fois rapatrié en région parisienne repeind intégralement en vert épinard
il semble qu'il n'ait jamais eu d'armement sous déco Française
bon ça avance doucement, le fuselage est poncé, la gravure reprise, et les surfaces mobiles en place.
Je moule les parties vitrées cause je vais ouvrir tout ce qui est possible, donc découpage de la pièce d'origine pour garder les montants et remplacement des parties ouvertes par du thermoformé. (c'est bien ça qu'on appelle ffrromzebox non ?)
mais je me pose la question, vais je pouvoir démouler ? parce que là c'est assez rigide, ce n'est pas du thermoformé d'origine

jamais plus qu'à fond
Pitiviers: "on a dit qu'on le faisait, on va le faire"
Tassin: "on devrait peut être demander au chef"
Pitiviers: "mais non, tu verras le chef il sera content, allez je coupe"

Tassin: "Chef, Pitiviers il coupe tout !"
Chaudard: "mais nom de ...., si le commandant voit ça"
Pitiviers: "vous imaginez quand les copains verront ça. " - "chef, j'ai glissé chef !"

Chaudard "Pitiviers, vous me réparez ça et vous filez au dortoir !"
Pitiviers: "oui chef"

Tassin: "on devrait peut être demander au chef"
Pitiviers: "mais non, tu verras le chef il sera content, allez je coupe"

Tassin: "Chef, Pitiviers il coupe tout !"
Chaudard: "mais nom de ...., si le commandant voit ça"
Pitiviers: "vous imaginez quand les copains verront ça. " - "chef, j'ai glissé chef !"

Chaudard "Pitiviers, vous me réparez ça et vous filez au dortoir !"
Pitiviers: "oui chef"

jamais plus qu'à fond
- seb le guillou
- Banni !