La boite qui me sert de base est celle du P47M. Normal car les P47D-30 francais ont ete retrofittes avec l'arete dorsale des -40 donc la boite du -M va nous donner tout ce qui va bien.
Avant de se lancer sur le cockpit, il faut soigneusement panacher les pieces dela boite (plancher plat, pedales de razorback, etc...).
Au final on a ca :

Mon but est de rester le plus proche de la maquette de base. Le plancher necessite peu de travail. J'ai toutefois ajoute les durites de frein et retravaille la sortie d'air chaud en la percant et en reprenant sa forme :

Le manche recoit la biellette de maintien et la connexion electrique des detentes :

Le siege et la cloison arriere demande plus de travail. Tout d'abord j'ai enleve la barre transversale du siege moulee sur la cloison. Cette barre est refaite puis ajoute au cadre du siege. On ajoute 2 petits disques de plastique sur les supports de la cloison pour eloigner un peu plus le siege. Le repose tete est travaille au scalpel pour lui donner un aspect plus realiste :

Les parois laterales sont retravaillees pour etre plus conforme auy vrai avion. Le regulateur et le tuyeau d'oxygene sont completement refaits...

Pour finir, j'ai realise le systeme permettant au pilote de tirer des fusees sans avoir a ouvrir la verriere :

Voila, prochaines etapes : peinture et viellissement du cockpit et realisation des plaques diverses en decalques ALPS.
Vincent