Je vous présenterais ici le montage d'un F4U4B Italeri au 1/72e.
Il s'agit d'une maquette très sympas bien détaillé et qui pour le moment s'ajuste bien.
Elle se suffit à elle même mais, merci monsieur Jean ROBERT, quelques modifications mineurs sont à apporter.
Le seul point pas terrible est le moteur vraiment moyen, mais une fois l'hélice en place il ne se verra plus beaucoup.
La déco sera tirée de la boite, à savoir un avion de la VF-53 codé S.
Cette appareil à fini sur le ventre, réparé il sera envoyé en Corée.

Cockpit:
peinture interior green gunze H58 avec une goutte de black green tamiya XF27 pour assombrir légèrement la teinte de base étant trop claire à mon gout.
Ajout de sangles de chez Reheat.
Peinture des cadrans en blanc puis en noir, et grattage avec une épingle des cadrans. Le résultat est sympas et largement suffisant à l'echelle.

Un Corsair à ses volets abaisssés au sols, dans un moment de folie j'ai découpé ces volets pour les présenter braqués.
Plus le choix maintenant c'est coupé, alors 1er idée, coller les morceaux d'origine, mastique et roulé jeunesse.
Ben c'est pas terrible terrible, donc j'essaie de recréer les volets avec du plastique de barquettes alimentaire et tube de coton tige.

C'est pas encore fini donc les défauts seront corrigés.
De plus Jean ROBERT à attiré mon attention sur le fait que les ailes des F4U4 sont encore en parties entoilé, chose qu'Italeri n'a pas représenté.
Donc vas y mon bonhomme je fais comme Jean je colle du plastique étiré, un morceau tous les 3mm.

Voila où j'en suis pour le moment, demain j'espère finir les volets et poncer les nervures de l'entoillage.
A bientôt pour la suite.
Alex