Ayant décidé de suspendre quelques temps la P-63 pour lequel j'avais commencé un GB (qui s'est perdu ici faute d'entetien !

Inconditionnel du 1/72, j'ai donc acheté la maquette d'ACADEMY proposant le SB2C-4 que j'ai l'intention de modifier pour faire un SB2C-5 avec une déco Aéronavale (non encore définie).
La maquette est superbe avec des grappes en plastique gris plutôt tendre, enfin comme j'aime.
L'ensemble est gravé finement en creux avec un niveau de détails, notamment l'intérieur qui sont sont superbes et devraient nous suffir même la verrière ouverte. Enfin on verra au fur et à mesure.
Ayant acquis la planche de photodécoupe EDUARD consacrée aux volets de piqué, ce qui nous évitera de percer les centaines de trous et nous apportera plus de réalisme.

On commence par détacher les volets et on profite du bloc chirurgical pour détacher le gouvernail que nous remonterons légérement braqué.

L'intérieur des logements de trains est plutôt assez bien rendu mais j'ai décidé d'y ajouter quelques tuyauteries pour plus de réalisme à partir de fil d'étain et de photos glanées ça et là sur le web.

A suivre ...!