Super Etendard Heller 1/72 [début de la repeinture]

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant portés nos couleurs.
PolluxDeltaSeven

Message par PolluxDeltaSeven »

'ai oublié de préciser quelque chose de logique mais d'important quand même: après regravage, ponçage avec un grin de plus en plus petit, pour éviter les griffes. Voilà, comme ça j'ai tout dit! Mad

Par contre, tu t'y connais beaucoup en scratch? Ca m'intéresse: tu as fais ce kit si j'ai bien compris, donc tu dois te souvenir à quel point de tableau de bord est moche, tout lisse avec son décal qui ne ressemble à rien... Donc j'ai été acheter de la carte plastique 0.25mm, pour essayer d'en refaire les cadrans. Aurais-tu des conseils éventuels à me fournir pour ça??
Désolé, j'arrive trop tard, mais de toute façon, je ne t'aurais pas vraiment aidé!
Pour celui que j'avais fait, je m'étais contenté de peindre quelques détails par dessus le décal, mais pas grand chose... Je détail assez peu les intérieurs...

Par contre, je risque de m'inspiré de ton travail pour mon prochain Super Etendard!!
A priori, ce sera un "what-if" de la Marine Brésilienne (fictif donc), avec ouverture et détaillage des trappes de train et du cockpit, si j'ai le temps

Publicité

Publicité

Ben

Message par Ben »

Lordflyer a écrit :
et celui là, moins loin, voir moins cher :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

c'est un commerçant il en remet en vente régulièrement...
+1 c'est là que je l ai acheté, un tres bon rapport qualité/prix! Il est assez fin (pour du camo spaghettis de char allemand, ca convient tres bien!)
Pour ma part, je dis feu vert!

a+

Lordflyer

Ce qu'il ne faut pas oublier également, c'est d'avoir un bon compresseur.....
En cours : Trop de chose...
Mustang

Message par Mustang »

Vous me conseillez quoi et à quel prix comme compresseur?
Thud

Message par Thud »

Mustang a écrit :Vous me conseillez quoi et à quel prix comme compresseur?
Regarde chez ton Castomerlin local un compresseur à bain d'huile avec pressostat, piège à humidité et réserve de 6 litres. C'est pas donné, mais c'est silencieux et ça marche bien.

Par exemple, ça
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Thud a écrit :
Mustang a écrit :Vous me conseillez quoi et à quel prix comme compresseur?
Regarde chez ton Castomerlin local un compresseur à bain d'huile avec pressostat, piège à humidité et réserve de 6 litres. C'est pas donné, mais c'est silencieux et ça marche bien.

Par exemple, ça
là la cuve fait un litre pas six ... :D
ImageImageImage
Thud

Message par Thud »

Image

Image

Et pis sinon, c'est ça
Alex68

Message par Alex68 »

j'en profite pour demande si 1Litre est suffisant?
Booya!
Thud

Message par Thud »

Techniquement, oui.
En revanche, le moteur du compresseur fonctionne 6 fois plus souvent...
C'est une histoire de confort (bien que le bruit soit peu perceptible) et d'usure du bazar.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Thud a écrit :Techniquement, oui.
En revanche, le moteur du compresseur fonctionne 6 fois plus souvent...
C'est une histoire de confort (bien que le bruit soit peu perceptible) et d'usure du bazar.
moi j'ai celui de 1 l ( celui de la photo ) et ça suffit amplement...et presque pas de bruit, alors le passage au 6 l question de budget...

PS le 1er qui dit que vu ce je peins, c'est normal, je lui envoie Thud... :D
ImageImageImage
Thud

Message par Thud »

Yoyo a écrit :PS le 1er qui dit que vu ce je peins, c'est normal, je lui envoie Thud... :D
Essaie et je te bouffe un rein...

Et pis vu ce que tu peins...
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Thud a écrit :
Yoyo a écrit :PS le 1er qui dit que vu ce je peins, c'est normal, je lui envoie Thud... :D
Essaie et je te bouffe un rein...

Et pis vu ce que tu peins...
falafel
ImageImageImage
Thud

Message par Thud »

PAR-PAING...

(air connu)
Mustang

Message par Mustang »

Connaissez-vous celui-ci (ou la marque...) ??

Et celui-là ??

Je suis une grosse bille en aéro, et là le prix est attractif... Mais bon je n'ai pas envie non plus de tomber sur un truc qui me lâche après 2 maquettes...
Modifié en dernier par Mustang le mer. 22 nov. 2006 21:10, modifié 1 fois.
Alex68

Message par Alex68 »

un copain à le 2e c est du beau matos mais je n'en sais pas plus.

Pour du matos de bonne qualité tu as Badger http://www.hobby-airbrushes.com/
Model 200 BF de 48 à 58 $ simple action avec le quel j'ai débuté
Si non tu as les 150 plus cher mais double actions sans hésiter le choix à faire si t'es moyens te le permettent.
J'ai déjà commandé chez eux et pas de pb :)
Booya!
Mustang

Message par Mustang »

Apparemment si je ne m'abuse, les liens que j'ai passé mènent vers des doubles actions, non (désolé pour les bêtes questions mais je répète, je n'y connais presque rien...)? Si c'est le cas, j'ai intérêt à commander sur mes liens, c'est moins cher...

Je sais que le double action est pas idéal pour commencer, mais je préfère plutôt que d'atteindre relativement rapidement les limites du simple action et de devoir à ce moment-là seulement acheter un double...
Mustang

Message par Mustang »

MàJ du 11/12/06

Salut les maquetteux!

Petite màj pour vous montrer l'évolution des travaux.

Le parebrise a été collé, je n'ai pas vu de joints à combler donc...j'espère que j'ai eu les yeux bien en face des trous...

Image

Les entrées d'air, présentées avec leur caches, nécessitaient un peu de scratch pour représenter les "montants" de ces caches. Je pense ne m'être pas trop mal débrouillé, je ne sais pas ce que vous en penserez...

Image

Image

Enfin, je me suis essayé au préombrage (puisque j'ai eu mon compresseur hier... ). Ca rend moins bien en photo qu'en vrai (je trouve), et honnêtement pour une 1ère à l'aéro, je suis plutôt content...

Image

Image

Normalement mise en peinture demain. Par quoi commenceriez-vous, intrados (blanc) ou extrados (blanc)?

Voilà voilà poil au doigt. :x
Alex68

Message par Alex68 »

Salut Mustang,

Moi je commencerais par peindre un vieu truc pour ne pas prendre de risque en ruinant celui là.

Pour l'ordre je commence toujours par l'intrados, mais c 'est une question d'habitude d'autres commencent certainement par l'extrado.

Pour le par brise un bon pote m'a conseiller de coller à la colle a bois avec un petit bourelet, tu attends 5 minutes puis tu passes un coup de pinceau humide pour faire un beau joint, comme ça pas trop de risque de ne pas voir un défaut de jointure.

Bonne continuation :)
Booya!
Standard F3

Message par Standard F3 »

Salut !

J'ai pas relu tout le post, mais il sera quelle couleur ?
Sinon, je peints toujours du plus clair au plus foncé (sauf quand ça ne m'arrange pas) à cause plus pouvoir plus couvrant des teintes foncées.

@+
Pierrig

PS : Vus d'ici, les caches d'entrées d'air paraissent trés bien.
@+ !
Mustang

Message par Mustang »

Alex68 a écrit :Salut Mustang,

Moi je commencerais par peindre un vieu truc pour ne pas prendre de risque en ruinant celui là.

Déjà fait. C'est si moche que ça? :cry:

Pour l'ordre je commence toujours par l'intrados, mais c 'est une question d'habitude d'autres commencent certainement par l'extrado.

C'est surtout point de vue couleurs que je parlais. Est-ce qu'il vaut mieux commencer par le blanc (plus clair) ou le bleu (plus foncé)?

Pour le par brise un bon pote m'a conseiller de coller à la colle a bois avec un petit bourelet, tu attends 5 minutes puis tu passes un coup de pinceau humide pour faire un beau joint, comme ça pas trop de risque de ne pas voir un défaut de jointure.

Ok j'essaierai. :wink:
Mustang

Message par Mustang »

Standard F3 a écrit :J'ai pas relu tout le post, mais il sera quelle couleur ?
Sinon, je peints toujours du plus clair au plus foncé (sauf quand ça ne m'arrange pas) à cause plus pouvoir plus couvrant des teintes foncées.
La couleur sera du blanc sur l'intrados, et du "bleu marine" (je connais pas le nom exact) sur l'extrados. En gros, je pensais un peu comme toi pour l'ordre des peintures, je vais donc commencer par le blanc! Merci! :beer:
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : cocardes françaises »