Comme les étés humides favorisent la pousse des maquettes, je débute une série de lampes à souder qui viendront s'intercaller dans les hélices dans les mois qui viennent.
J'ai donc décidé de faire un T-33A à partir de la boite HELLER avec une déco du GE 314 basé à Tours et que j'avais l'habitude de voir passer dans le ciel de mon Poitou natal dans les années 60.
La maquette est finement moulée en plastique gris habituel à la marque, ce qui est très pratique pour le regravage à venir, les lignes restant marquées dans la masse après ponçage.
Voici les pièces principales ou l'on voit que j'ai dèjà détaché les volets d'intrados.

Shot with DiMAGE Z6 at 2007-07-08
Je commence donc par regraver la maquette en m'aidant des lignes existantes avec quelques corrections, notamment sur les bidons d'extrémité d'aile qui présentent en avant et en arrière une ligne en creux assez grossière style MATCHBOX, que je bouche avec du mastic.
Puis je repasse toutes les surfaces à la laine d'acier N° 000 pour éliminer toute trace de prohéminence de rebords de ligne résultant de le regravure.
Je découpe le fond des logements de trains, pas assez profond à mon gout, et que je vais refaire en détaillant au mieux cet intérieur.

Shot at 2007-07-08
J'affine au mieux en épaisseur la palque d'entrée d'air pour la rendre plus réaliste à cette échelle. Ces plaques sont collées par l'intérieur des demi-fuselages avant de fermer celui-ci.

Prochaine étape, le poste de pilotage!
Hugues