F-14A Heller 1/48 FINI

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères de la marque Heller ou Airfix
Tomcat4ever

F-14A Heller 1/48 FINI

Message par Tomcat4ever »

Pour moi ça sera un F 14A (mon premier, enfin :shock: ). Et même si on le sait, ça parait énorme !
Image
Rien de spécial pour le moment, ça sera juste un montage sans prétention sinon celle de le monter du mieux possible (pour moi), et from the la boite, à l'exception des sièges éjectables, des pièces en résines apportant à mon avis un petit plus considérable pour un petit prix. Voila pour le moment l'avancement du cockpit :
Image
Je trouve la maquette pas trop vilaine (reboitage ???), étant resté sur le Mirage IV. Les puits de trains sont même plutôts jolis à mon gout. Mais il subsite de nombreux espace a combler, notamment dans le cockpit. Par ailleur, rien n'est prévu pour laisser la verrière ouverte, donc je m'essairais à un peu de scratch, la verrière étant très épaisse et déformant la vision :venere: . Pour le moment ça n'avance plus, il faut que je me procure de la carte plastique pour combler les espaces du cockpit... La déco sera celle de la boite la classique Jolly Rogers :oops: .

Antoine.
Modifié en dernier par Tomcat4ever le sam. 22 déc. 2007 10:43, modifié 1 fois.

F-14A Heller 1/48 FINI

Publicité

Publicité

Flypod

Message par Flypod »

Savait mème pas que Heller fesait un BOBCAT :?
:naah: :inlove:
Flypod

Message par Flypod »

De quelle reboitage sagit 'il.
Tomcat4ever

Je n'en sais rien du tout, c'est même une question que je me pose, quant à savoir s'il s'agit d'un moule original ou d'un reboitage...
ALFaviation

Message par ALFaviation »

tu peux nous poster une photo du box art car je ne connais pas cette maquette ?
-chantier précédent : réparation F/A-18C 1/72
-chantier en cours : DH82 Tiger Moth 1/72
-prochain chantier : MS406 1/72
http://alfaviation.tonempire.com/
Image
Tomcat4ever

Ca peut se faire :
Image
17 euros sur ebay, si ça peut vous aider :D
dav

Message par dav »

très jolie début

dav
Reyes

Message par Reyes »

Flypod a écrit :De quelle reboitage sagit 'il.
Peut-être le Italeri?
Image
Beaucoup de maquettes en cour... "La vitesse de pointe de la tortue excède tout juste celle nécessaire pour prendre une laitue en chasse"
chrono

Message par chrono »

Reyes a écrit :
Peut-être le Italeri?
Ouaip, c'est le Italeri ( d'après le bouquin sur Heller, qui entre autres recense tous les moules )

Chrono
Tomcat16

Message par Tomcat16 »

Salut Tomcat,

un montage à suivre, parce que la découpe du cockpit promet au niveau de l'ajustage :cry:

Bon choix pour la déco :wink:

...au fait, jolie signature :shock: !!
Tomcat4ever

Pour la signature, c'est une idée un peu copiée sur un certain Tomcat 16 :D
Tomcat16

Message par Tomcat16 »

je me disait bien aussi ... :x :x :x :D :D
Flypod

Message par Flypod »

chrono a écrit :
Reyes a écrit :
Peut-être le Italeri?
Ouaip, c'est le Italeri ( d'après le bouquin sur Heller, qui entre autres recense tous les moules )

Chrono
J'ai jamais pue comparer ce kit d'Italeri , mais la suis pas étonner que se soit heller qui la reboiter. :?
Tomcat4ever

Pour montrer que ça avance un peu :
Image
Assemblage des entrées d'air et des réacteurs... Avec un gros problème entre l'entrée d'air et le fuselage à gauche : la colle a réagi avec du mastic sec et ça me donne un truc dégueulasse, et innaccessible au ponçage :evil: .
Image
Le jeu entre les pièce se retrouve sur presque toute la longueur...
Image
Vous reprendrez bien un peu de mastic, monsieur Proust ? :D Le pire, c'est de repercer les rivets après, un par un à la pointe sèche... Et tous ceux de l'extrados aussi, parce que la gravure est parfois tellement léfère qu'elle est invisible :? :evil:
Et une petite dernière pour montrer l'état du cockpit : n'ayant pas trouvé de carte plastique dans les magasins :(, j'ai cloisoné avec de la feuille d'aluminium, vite peinte pour voir ce que ça donnait... Reste un peut de jeu, mais ça devrait disparaitre.
Image
Tomcat4ever

Très bon à savoir pour le fromage blanc :x , va falloir que j'en fasse une cure pour faire la partie arrière de la verrière :D . Et je me tate pour l'echelle d'accès... (avec pour moi 75% de chance de bouzer la maquette) :evil:

Le temps de finir un dessin, et j'ai commencé la peinture des sièges (des Verlinden tout compte fait, j'ai pas vu les Aires chez Kits & Docs ). En voilà un presque fini, reste plus qu'a rajouter les poignées d'éjection.

ImageImage

Les photos sont un peu floues, on voit même aps les stries noires sur la poignée jaune :(
Quoiqu'il en soit, cela remplace avantageusement les pièces d'origine...
Tomcat4ever

effectivement, les pots de fromage blancs sont très pratique : ici le début de mon scracth de la verrière :
Image
Image

Ca se voit pas trop, mais la pièce est bombée, et donc les armatures aussi... Et la tout content de moi, je regarde une photo de tomcat, et je me dis qu'elle a une drole de gueule ma verrière : la partie mobile est coupée a un millimètre de la surface vitré, la partie en tôle étant integrée au fuselage. Décidément, veulent vraiment pas qu'on le représente verrière ouverte :evil: .
Image

Donc pour la suite ça va etre découpe du fuselage , rebouchage, greffe du morceau manquant, et rajout du verrin dans le cockpit... Avant d'attaquer très probablement l'échelle d'accès.
MAVERICK35

Message par MAVERICK35 »

Ce môssieur maquette de la main droite et dessine de la gauche, ça devrait être interdit d'être aussi bon. J'aime le Tomcat! MERCI!!!!
"Un Stradivarius, tu chiales, surtout si tu t'assois dessus" Brèves de comptoir

En cours: BMW gendarmerie Heller 1/8ème
Tomcat16

Message par Tomcat16 »

Salut Tomcat,

pas cool pour la découpe de la vérrière :cry: , du travail suplémentaire...
et range pas la carte plastique, il y aurra le système de verrouillage de la verrière à représenter de chaque coté :wink:

Comment se passe l'assemblage des deux demi coquilles du cockpit, pas trop de soucis ??

A++
Tomcat4ever

Dans ce style là ? :D
Image

Pour la verrière, ça c'est corrigé vite fait :
Image
Image

Et comme on le voit sur la première photo, j'ai commencé l'échelle d'accès, qui va être affinée au maximum :
Image
Image
Tomcat4ever

bon, après un longue pose, à cause du bac et du désespoir devant ce cockpit qui ne joint pas du tout, on le ressort de dessous la poussière. Constat: avoir le bac n'aide pas le cockpit à mieux fermer :D ...
Le voilà peint, avec les deux siège, juste posés, et l'échelle d'accès pratiquement finie...
Image
Il manque les interrupteur sur les consoles noires, dessière le siège de l'opérateur, mais ils ont été rajouté depuis. Les couleurs sont un peu fantaisiste, mais la disposition des console l'est aussi, et ça ravive le cockpit...
Et le voilà enfin fermé, avec un jeu proche du millimètre partout autour, tant entre les pièces qu'en hauteur...
Image

Je viens de monter les supports de phoenix, et la encore, c'est assez homérique :evil: . Reste a finir de scratcher le mecanisme de la verrière :roll: .
Tomcat16

Message par Tomcat16 »

arf, ben dit donc, morceau de bravour ce F-14 Heller !! :doctor:

ça vaut pô un bon vieux Hasegawa tient :?

...mais tu t'en sort très bien :x

A++
Tomcat4ever

Après les couches de gris et celle de noir :
Image

Une goutte de diluant est tombé sur le noir, juste derrière le siège de l'opérateur, et à enlevé la peinture :evil: . Un autre problème : le gris est un mélange réalisé sans réelle proportion. J'en ai fait une bonne dose, mais pas assez : il me reste les bidons, les trappes et les supports de missiles à peindre, et je sui à sec :evil: . Les boules.
Tomcat4ever

Et hop pose des decals et couches de vernis passées (avec la main un peu lourde sur la seconde :evil: ).
Image
La verrière est fin prête, après peinture, et rajout des 4 rétros ainsi que de la gaine de désembuage. Je n'ai pas réalisés tous les corchets pour la fermeture, pas le courage :oops: . Ma réalisation étant déjà approximative, cela ne choquera pas trop, enfin j'espère. Un petit aperçu de ce que ça donnera :
Image
Je vais devoir re-raccourcir le verrin, avant de passer aus jus, aux trains et à l'armement...
L. BOUGÉ

Message par L. BOUGÉ »

Tomcat4ever a écrit :Constat: avoir le bac n'aide pas le cockpit à mieux fermer :D ...
Bonjour,

Vous n'avez pas choisi la bonne filière: fallait prendre art … plastique :D

Sinon, il plutôt sympa bien que je ne sois pas amateur de cet engin (plus coloré quand même que ce qui existe maintenant !).

A bientôt.
Laurent
Après l'école, Emma adore les kits Zvezda Cars ! Planes aussi

Kits et accessoires SBS, Brengun, Hauler, IBG, The World At War, Aber, etc
Sharkit - Olimp & Authentic Decals - Ardpol - Broplan - etc
http://www.lbplans.fr/
Monsieur Tox

Message par Monsieur Tox »

Je le trouve très réussi ce Tomcat :)
Visitez mon site web :

Image
Verrouillé