Pour réaliser cet hélicoptère, il m'a fallu jusqu'à présent deux boîtes et une verrière supplémentaire. Le premier montage a été un échec puisque j'ai embrumé la bulle. Le second est en cours et apporte un mieux par rapport au premier: l'ouverture d'une des portes coulissantes latérales.
Les peintures conseillée sont: humbrol 14 (bleu de France), 27 (gris-mer), 85 (anthracite) et 130 (blanc satiné). En fait, je vais aussi utiliser du kaki, de l'alu, de l'argent et du jaune et du rouge car je ne sens pas trop la pose des décals de l'hélice arrière.
J'ai utilisé de la bande dymo plastique collée au préalable sur du scotch de protection de peinture, collé lui-même sur la pièce de la verrière à découper. En effet, le dymo ne collait pas bien au plastique. J'ai placé auparavant des boudins de pâte à modeler derrière la vitre, tassés petit à petit: j'avais fendu le plastique en essayant de tasser la pâte d'un seul bloc. Ensuite, suivant les conseils de Tomcat16 qui a déjà fait cette même maquette, on y va pianissimo avec le couteau de modéliste pour ne surtout pas rayer un carreau.
Une fois la verrière découpée, séance de polissage au compound tamiya grain fin. C'est beaucoup (beaucoup) plus rapide qu'avec du dentifrice sans fluor. Après un dégraissage à l'alcool à brûler, un passage au Klir et une bonne nuit de séchage à l'abri de la poussière, je scotche au tamiya les deux morceaux de la bulle et le les fixe à la colle à bois.
Du côté du poste de pilotage, j'ai d'abord gravé en creux la trappe arrière. Un coup d'Humbrol 27 à l'aérographe, puis collage des manches à balai et des supports de sièges. J'ai fini par un vernissage et un jus blanc pour faire ressortir le tout car, sous la bulle, on n'y verra pas grand chose sinon.
Pour les sièges et la banquette, j'ai utilisé du kaki en m'inspirant des photos trouvées sur le site d'Ivan Brocot. En fait, elles sont plutôt turquoise. Par contre, je n'ai pas fait les harnais. Je ne sais pas trop avec quel matériau les faire en scratch.
Bref, voilà où j'en suis: