Voici mon montage du Gloster Gladiator de Heller, qui est une des tres bonnes maquettes de la marque. Cela me changera du MS-225...

Je le ferais en deco belge, avec la belle comete sur le flanc .
En comparant avec les plans et photos que j'ai, cette maquette semble juste de formes.
Les mats de cabane sont moules avec les flancs de fuselage pour donner un assemblage facile. Une piece donne le dessus du fuselage, raccord delicat avec un peu de poncage a prevoir.
Les mats d'ailes sont bien a l'echelle en epaisseur et leur montage semble robuste, un montage a blanc donne de bons resultats.
Le seul endroit ou le mastic sera necessaire est la jonction aile fuselage, surtout l'arriere ou le fuselage a une "faiblesse".

Une particularite comme le "gullwing" au raccord entre l'aile inferieure et le fuselage, rarement represente, est bien la.
Les details exterieurs sont corrects, certains bossages de capot moteur sont limite cependant.
La reproduction de l'entoilage est en vagues fines

Les parties metalliques sont en gravure en relief, ca me semble correct pour les panneaux de jonction entre entoilage et metal d'apres les photos,
les separation entre toles alu peuvent etre reprises en creux.
L'interieur est un peu vide, siege manche tableau de bord sont schematises, mais suffisants pour un montage verriere fermee.
La verriere en trois pieces est transparente, mais reste trop epaisse pour etre utilisee ouverte a mon avis.
Il y a des skis pour les versions nordiques. Helice bipale correcte ou tripale pas terrible, mais l'original est difficile a reproduire.
Le moteur n'est pas genial non plus, je le remplacerait par une resine Vector.Le collecteur d'echappement est OK.
Les mats de cabane de mon exemplaire sont mal moules et inutilisables tels quels

Je prefere de toute facon refaire ces mats en corde a piano, recouverte de feuille alu.
Cela donne un assemblage robuste, ici la decoupe des pieces facilite le travail, j'aurais la meme facilite d'assemblage qu'avec les pieces d'origine.

En meme temps, bouchage des trous prevus pour le haubannage ( pastilles blanches)ils sont enormes et seront reperces a 0,3mm plus tard.
Denis