Viper Zero un peu réchauffé - nouvelles photos

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères portant ou ayant porté les couleurs japonaises.
Verrouillé
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Image

Image

Image
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image

Publicité

Publicité

TaKeZo

Message par TaKeZo »

Toujours aussi joli.... Clinique.... T'as une belle profondeur de champ... F: ???.
Pour l'objo, je sais déjà...

@micalement, Ludovic
Eric

Message par Eric »

Il est vraiment trés beau!! Une bonne source de motivation et d'inspiration pour les autres F-2 du GB.

En réponse en Takezo, je ne sais pas avec quel objectif travaille AHD et je lui laisse le soin de répondre mais pour ma part je sais que la profondeur de champ augmente avec la diminition de l'ouverture du diaphragme donc avec une valeur de F maximale (puisque les deux sont inversés). Ainsi avec mon 55mm macro je travaille à F:32 pour avoir une grande profonceur de champ. Mais qui dit reduction du diaphragme dit réduction du flux lumineux, donc augmentation du temps de pose pour avoir une exposition suffisante.

Sinon "The arrowhead" bien qu'ayant lu ton article sur ce F2-A, peux-tu faire profiter les membres du GB de ton expérience sur la construction de ce F2-A afin que nous puissions en bénéficer dans nos montages?
Karoutcho !!

Image
Cartman

Message par Cartman »

SUPERBE :shock:
1/72 powaah
The Arrowhead

Eric a écrit : En réponse en Takezo, je ne sais pas avec quel objectif travaille AHD et je lui laisse le soin de répondre mais pour ma part je sais que la profondeur de champ augmente avec la diminition de l'ouverture du diaphragme donc avec une valeur de F maximale (puisque les deux sont inversés). Ainsi avec mon 55mm macro je travaille à F:32 pour avoir une grande profonceur de champ. Mais qui dit reduction du diaphragme dit réduction du flux lumineux, donc augmentation du temps de pose pour avoir une exposition suffisante.

Sinon "The arrowhead" bien qu'ayant lu ton article sur ce F2-A, peux-tu faire profiter les membres du GB de ton expérience sur la construction de ce F2-A afin que nous puissions en bénéficer dans nos montages?
Profondeur de champ : priorité ouverture, F/22 ou F/25 maxi, au-delà ça ne sert pas à grand-chose pour du 1/48 et ça fatigue inutilement l'APN.

Retour d'expérience sur ce kit : j'avais utilisé la photodec Eduard (qui est utile surtout pour refaire rapidement les rails du siège et avoir des montants horizontaux de canopée de la bonne épaisseur) et les décals Platz qui sont redoutables de précision (des pans entiers de stencils imprimés d'un seul tenant qui tombent pile poil sur les bons panneaux, impressionnant !) mais qui sont très très résistants aux assouplissants... :evil: A part ça il n'y a vraiment rien à dire, il suffit de dégrapper les pièces, de les remettre dans la boîte, de secouer un bon coup et hop c'est monté tout seul. Camo à main levée après avoir tracé des délimitations au crayon à partir de gabarits taillés dans une photocop à l'échelle de la notice.

Vala vala.

(La Fontaine)

Image
Coyote

Message par Coyote »

Superbe :x

Le montage est dans quelle revue ?
1/72 Airfix Spitfire Mk.Ia BoB
TaKeZo

Message par TaKeZo »

Ainsi avec mon 55mm macro je travaille à F:32
Ouch, je crois que tu es bien au delà de ce que peux t'offrir ton objectif... Ou bien, il faut m'expliquer. Voilà un test de piqué et comme tu peux le voir, au dessus de F:16, çà se gatte fortement.... Et ce n'est pas lié a la focale ou la marque (beaucoup d'autre test d'autre objo montre des résultats similaires) mais aux formules optiques (dixit les pixellistes)... Mais ça vaudrait le coup de faire deux photos, à F:11 et F:32 avec un crop 100% pour voir...

http://www.photozone.de/Reviews/46-niko ... rt?start=1
The Arrowhead

TaKeZo a écrit :
Ainsi avec mon 55mm macro je travaille à F:32
Ouch, je crois que tu es bien au delà de ce que peux t'offrir ton objectif... Ou bien, il faut m'expliquer. Voilà un test de piqué et comme tu peux le voir, au dessus de F:16, çà se gatte fortement.... Et ce n'est pas lié a la focale ou la marque (beaucoup d'autre test d'autre objo montre des résultats similaires) mais aux formules optiques (dixit les pixellistes)... Mais ça vaudrait le coup de faire deux photos, à F:11 et F:32 avec un crop 100% pour voir...

http://www.photozone.de/Reviews/46-niko ... rt?start=1
Confirmé, même à 100 ISO, au-delà de F/25 c'est vraiment noisy et on le sent bien, l'algorithme de réduction anti-bruit de l'APN pédale pas mal avant d'afficher la photo... En principe, sauf pour des vues de face au ras du sol, F/22 est bien suffisant.

(La Fontaine)

Image
Eric

Message par Eric »

J'avais fait une petite faute de frappe pour mon objectif, j'ai un 50mm macro Canon (et non un 55mm ).
Sinon je confirme qu'il va bien à F:32 alors que mon objectif "standard" 18-55mm livré avec l'EOS350D monte à F:29 au maxi.
Maintenant est-ce utile d'utiliser un F:32 au lieu d'un F:22? C'est une bonne question. Disons que comme je n'ai pas de distorsion à F:32 je ne me suis pas privé de l'utliser. Est ce que cela fatigue l'APB? Je n'en sais rien.
Mais je profiterais de ma prochaine séance photo pour faire des essais de F:22 à F:32 en vue large et en macro pour voir l'évolution de la profondeur de champ.
Par contre, on devrait peut-être ouvrir un post "photos" pour eviter de polluer le post de The ArrowHead.
Karoutcho !!

Image
The Arrowhead

Eric a écrit : Par contre, on devrait peut-être ouvrir un post "photos" pour eviter de polluer le post de The ArrowHead.
Mais ça ne pollue nullement, de toute façon je n'ai rien d'autre à dire sur ce kit :mrgreen:

(La Fontaine)

Image
oriol

Tu parles d'une réchauffe !

Message par oriol »

Toujours aussi fan !
Superbe, mon cher. Comme quoi en maquettisme, n'importe quel sujet, fait de la sorte, donne envie...
Bravissimo.
Bon maintenant, tu vas pas nous faire un HF-24 Marut tout de même. Et si l'envie te venait, c'est K. Tank le papa ! Je sors. :evil:
Si je pouvais choper l'inventeur des pâtes, je le ferais s'asseoir sur la Polo de Marc !

https://www.facebook.com/Ultimate-Gulas ... 819680157/
dark vador

Message par dark vador »

Salut tête de flêche

il est boooooo :shock: ton F-16 japonais :evil: , il etait pas a la dernière expos de Flight 66 par hasard ????

@+
en cours :
La maquette, c'est comme la branlette, ça se pratique seul !!!!!
Curatorm

Message par Curatorm »

Souvent, plus s'est réchauffé, meilleur c'est... Par contre, le risque c'est qu'on finisse par s'attacher :x

Un jour, il faudra que j'en fasse un aussi :shock:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Mustang

Message par Mustang »

:cry: Mais comment tu fais...? :cry:

Juste pour avoir une idée, tu touches du plastique depuis combien de temps?

et tu donnerais pas des cours en Belgique? S'iiiiiiiiiiiiil te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiit... :beer:
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : aviation japonaise »