|
![]() |
Profondeur de champ : priorité ouverture, F/22 ou F/25 maxi, au-delà ça ne sert pas à grand-chose pour du 1/48 et ça fatigue inutilement l'APN.Eric a écrit : En réponse en Takezo, je ne sais pas avec quel objectif travaille AHD et je lui laisse le soin de répondre mais pour ma part je sais que la profondeur de champ augmente avec la diminition de l'ouverture du diaphragme donc avec une valeur de F maximale (puisque les deux sont inversés). Ainsi avec mon 55mm macro je travaille à F:32 pour avoir une grande profonceur de champ. Mais qui dit reduction du diaphragme dit réduction du flux lumineux, donc augmentation du temps de pose pour avoir une exposition suffisante.
Sinon "The arrowhead" bien qu'ayant lu ton article sur ce F2-A, peux-tu faire profiter les membres du GB de ton expérience sur la construction de ce F2-A afin que nous puissions en bénéficer dans nos montages?
Ouch, je crois que tu es bien au delà de ce que peux t'offrir ton objectif... Ou bien, il faut m'expliquer. Voilà un test de piqué et comme tu peux le voir, au dessus de F:16, çà se gatte fortement.... Et ce n'est pas lié a la focale ou la marque (beaucoup d'autre test d'autre objo montre des résultats similaires) mais aux formules optiques (dixit les pixellistes)... Mais ça vaudrait le coup de faire deux photos, à F:11 et F:32 avec un crop 100% pour voir...Ainsi avec mon 55mm macro je travaille à F:32
Confirmé, même à 100 ISO, au-delà de F/25 c'est vraiment noisy et on le sent bien, l'algorithme de réduction anti-bruit de l'APN pédale pas mal avant d'afficher la photo... En principe, sauf pour des vues de face au ras du sol, F/22 est bien suffisant.TaKeZo a écrit :Ouch, je crois que tu es bien au delà de ce que peux t'offrir ton objectif... Ou bien, il faut m'expliquer. Voilà un test de piqué et comme tu peux le voir, au dessus de F:16, çà se gatte fortement.... Et ce n'est pas lié a la focale ou la marque (beaucoup d'autre test d'autre objo montre des résultats similaires) mais aux formules optiques (dixit les pixellistes)... Mais ça vaudrait le coup de faire deux photos, à F:11 et F:32 avec un crop 100% pour voir...Ainsi avec mon 55mm macro je travaille à F:32
http://www.photozone.de/Reviews/46-niko ... rt?start=1
Mais ça ne pollue nullement, de toute façon je n'ai rien d'autre à dire sur ce kitEric a écrit : Par contre, on devrait peut-être ouvrir un post "photos" pour eviter de polluer le post de The ArrowHead.