Il s'agit de la maquette Italeri au 1/72

Italeri donne trois couleur de gris pour l'avion. Je trouve cela bizarre car sur les photos que j'ai pu trouver le gris clair de l'extrados semble être le même que celui de l'intrados. Deplus le gris à l'extérieur des dérives est gris clair et pas gris foncé.
La maquette est moulée dans un plastique gris clair facile à graver.
Les lignes de structures sont en relief que j'ai regravé.
Chez Italeri les plots d'éjection devaient être en solde car il y en a partout et pas toujours, voir souvent, bien placés. Dans les trappes du logement de trains arrière, dans ces même logement pas possible à poncer avec mes moyens a ma disposition. Sur la trappe de la soute à bombes, Sur les ailettes des missiles, sur les jambes du train…

On les vois pas tous sur les photos…
La verrière est correcte mais avec un effet de loupe, ce qui est normal au vu la forme de celle-ci.

Il n'y a presque pas besoin de mastique pour la maquette. Il en faut juste un peu aux niveaux des ailes lors de l'assemblage de l'intrados et de l'extrados ainsi qu'aux niveaux des entrées d'air et des dérives.
Les décal sont fin, se posent sans problèmes et ils réagissent bien à l'assouplissant.

Place aux photos de l'avion fini. Oui je n'ai pas fait de photo en cours de montage, c'est pas bien…

Les photos du cockpit ne sont pas très nette mais c'est pas grave il est pas très beau.
La verrière n'est pas collé donc c'est normal que l'ajustement ne soit pas très bon.
Ça ne se voit pas sur les photos mais mon jus dans les différents puits est à chier. Trop noir et pas assez diluer.
J'ai aussi cloisonné les tuyères pour éviter de voir les prises d'air à travers l'avion.
Reste plus qu'à trouver un YF-23.