YF-22 Lightning II

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'X-planes et autres prototypes.
Verrouillé
Galloupiote

YF-22 Lightning II

Message par Galloupiote »

Je vous présente mon dernier montage que j'ai commencé en mai 2007 et que je viens de finir. Oui je sais j'ai pris mon temps… :oops:

Il s'agit de la maquette Italeri au 1/72

Image
Image
Italeri donne trois couleur de gris pour l'avion. Je trouve cela bizarre car sur les photos que j'ai pu trouver le gris clair de l'extrados semble être le même que celui de l'intrados. Deplus le gris à l'extérieur des dérives est gris clair et pas gris foncé.

La maquette est moulée dans un plastique gris clair facile à graver.
Les lignes de structures sont en relief que j'ai regravé.
Chez Italeri les plots d'éjection devaient être en solde car il y en a partout et pas toujours, voir souvent, bien placés. Dans les trappes du logement de trains arrière, dans ces même logement pas possible à poncer avec mes moyens a ma disposition. Sur la trappe de la soute à bombes, Sur les ailettes des missiles, sur les jambes du train…

Image
Image
Image
Image
On les vois pas tous sur les photos…

La verrière est correcte mais avec un effet de loupe, ce qui est normal au vu la forme de celle-ci.
Image

Il n'y a presque pas besoin de mastique pour la maquette. Il en faut juste un peu aux niveaux des ailes lors de l'assemblage de l'intrados et de l'extrados ainsi qu'aux niveaux des entrées d'air et des dérives.

Les décal sont fin, se posent sans problèmes et ils réagissent bien à l'assouplissant.
Image

Place aux photos de l'avion fini. Oui je n'ai pas fait de photo en cours de montage, c'est pas bien… :oops: :evil: :evil:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos du cockpit ne sont pas très nette mais c'est pas grave il est pas très beau.
La verrière n'est pas collé donc c'est normal que l'ajustement ne soit pas très bon.
Ça ne se voit pas sur les photos mais mon jus dans les différents puits est à chier. Trop noir et pas assez diluer.
J'ai aussi cloisonné les tuyères pour éviter de voir les prises d'air à travers l'avion.

Reste plus qu'à trouver un YF-23.
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquerant. On les tue tous, on est un dieu." Jean Rostand

YF-22 Lightning II

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Très chouette montage, qui a beaucoup de gueule ! :x
Ceci dit -et ce n'est absolument pas ta faute- il permet de voir combien Ital' s'était planté sur les formes et dimensions, même pour le démonstrateur YF-22, avec des dérives bien trop grandes et un fuselage trop court... :evil:
Pour le YF-23 le kit Ital' est nettement mieux appréhendé, mais il y a un peu de travail sur les entrées d'air qui ne sont pas cloisonnées... :? Bon courage dans tes recherches.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
aircraftstories

Re: YF-22 Lightning II

Message par aircraftstories »

Galloupiote a écrit :Italeri donne trois couleur de gris pour l'avion. Je trouve cela bizarre car sur les photos que j'ai pu trouver le gris clair de l'extrados semble être le même que celui de l'intrados. Deplus le gris à l'extérieur des dérives est gris clair et pas gris foncé.
ça dépend des photos ... mais j'aurais tendance à dire qu'il y a effectivement 2 couleurs pour le gris clair :

Image
Source : http://www.globalsecurity.org

Tout du moins au début de sa vie, parce qu'un des deux protos s'est crashé à l'atterro (pb de CDVE) et a ensuite été réparé. Je ne sais pas s'il avait revolé après le crash.

Un des protos est au musée, et il aussi dû être repeint.
Galloupiote a écrit :Ça ne se voit pas sur les photos mais mon jus dans les différents puits est à chier. Trop noir et pas assez diluer.
Ouaip .... à chier ! :D (j'plaisante)

Bon, j'suis pas mieux : je ne met pas de jus moi :

Image

Image

Image
Galloupiote a écrit :Reste plus qu'à trouver un YF-23.
Moi j'ai !!!! :-D

Image

Et les deux même ! : :-D

Image
Modifié en dernier par aircraftstories le lun. 11 févr. 2008 22:17, modifié 1 fois.
Benoit - http://www.survoldefrance.fr : La France vue du ciel
aircraftstories

The Arrowhead a écrit :il permet de voir combien Ital' s'était planté sur les formes et dimensions, même pour le démonstrateur YF-22, avec des dérives bien trop grandes et un fuselage trop court... :evil:
Je ne trouve pas que les proportions soient si ratées que ça :

ImageImage
The Arrowhead

aircraftstories a écrit : Je ne trouve pas que les proportions soient si ratées que ça :
Effectivement avec la photo à côté ça fait réfléchir... Je dois avoir du c*ca dans les yeux maintenant que nous sommes habitués au Raptor de série :evil: :oops:

(La Fontaine)

Image
aircraftstories

The Arrowhead a écrit :Effectivement avec la photo à côté ça fait réfléchir... Je dois avoir du c*ca dans les yeux maintenant que nous sommes habitués au Raptor de série :evil: :oops:
Y'a peut-être une petite chouille quand même .... :-D
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Moi ce qui m'épate le plus c'est la différence entre le proto et l'appareil de série !

Je préfère largement l'appareil de série :?
Image
Galloupiote

Message par Galloupiote »

Merci pour vos compliments :oops:
The Arrowhead a écrit :Ceci dit -et ce n'est absolument pas ta faute- il permet de voir combien Ital' s'était planté sur les formes et dimensions, même pour le démonstrateur YF-22, avec des dérives bien trop grandes et un fuselage trop court... :evil:
C'est vrai que les dérives paraissent énorme, mais ça dépend quel point de vue on regarde l'avion. Quand elles n'étaient pas collées elle me paraissaient trop grande, mais une fois collé ça le fait mieux.
aircraftstories a écrit :Bon, j'suis pas mieux : je ne met pas de jus moi :
C'est pas mal non plus comme ça :x et il est très sympas ton dio
Tu peux me dire a quoi servait le truc rouge sur l'avion?
aircraftstories a écrit :
Galloupiote a écrit : Reste plus qu'à trouver un YF-23.
Moi j'ai !!!! :-D
:evil:
aircraftstories a écrit :Et les deux même ! : :-D
:evil: :evil:
:D
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquerant. On les tue tous, on est un dieu." Jean Rostand
The Arrowhead

Galloupiote a écrit :Tu peux me dire a quoi servait le truc rouge sur l'avion?
Parachute anti-vrille.

(La Fontaine)

Image
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : X-Planes / Prototypes »