OK je sors!
|
![]() |
Modérateur : master194
OK Oeuf jambon fromage...je reste classique (et ca me manque a l´etranger!!!)Fabrice a écrit : Galette ?
Son altesse a écrit :Alors j´ai enfin terminé le BV208 (je sais j´ai trainé)
Pour rappel le BV P.208.03 était le design final d´une série de conceptions d'avion sans empennage de Blohm und Voss. Un unique propulseur Daimler DB 603L de 12 cylindres avec un turbocompresseur à deux étages (2100 cv avec injection d´un mélange eau-méthylène) était installé dans le fuselage à l'arrière du poste de pilotage. Le moteur actionnait une hélice propulsive et était alimenté par une entrée d'air située sur le côté droit du fuselage, avec le radiateur monté sous le fuselage. Le design intégrait un moteur à piston lorsqu´il fut évident que le turboréacteur proposé á l´origine ne serait pas prêt à temps. Le travail continua avec le propulseur DB 603 comme solution de substitution. Les ailes en porte-à-faux étaient en flèche à 30 degrés et avaient une section transversale continue. Les extremités d'aile, orientées vers le bas, étaient positionnées à l'arrière du bord de fuite de la voilure principale. Elles faisaient office de gouvernes de profondeur et de gouvernes de direction. L´efficacité de cette méthode de commande fut testée par Blohm und Voss en modifiant une version expérimentale du Skoda-Kauba V-6 , qui fut renommé et vola en tant que Skoda-Kauba SL-6. Un train d´atterissage tricycle à large voie fut utilisé, les roues principales se rétractant vers l'intérieur dans la section centrale. Tout l'armement, composé de trois canons Mk 108 de 30mm se situait dans le nez de l'avion.
Alors comme toute maquette tricycle, celle ci fut copieusement farcie de plomb.
Le camo suit vaguement les schema appliqué sur Me262 a la fin de la guerre avec des vermicelles (a l´aero) et une couche diluée de la couleur de base pour unifier.
Les bande d´identification sont peintes.
La spirale de la casserole a aussi été peinte d´une pauvre main tremblotante, je suis pas contre une décalque qui va bien pour lea prochaine fois!!
Les décalques des lettres et croix (d´un seul tenant) ont été savamment tartinées de Microsoft et engluées dans le Klir car cela silveringuait terriblement (ah joie et bonheur de notre belle langue!!!)
Les trains sont heureusement renforcé par une tige de métal au milieu.
Le tout est vernis en satiné au final.
Vala pour c´te bout de résine.....j´ai entamé un chasseur de nuit Arado triplace pour la suite :-D
J´avais noté que un joyeux collegue forumiste avait aussi récupérer la meme maquette de Planet (merci le post "ma derniere acquisition"). Vous pourrez donc en voir un beau un jour sur le forum
Paul a écrit :
je trouve que ce bestiaux a un air de famille avec celui-là:
A+
Eh oui c´est la tout le problème...payer l équivalent d´un chef d´oeuvre d´alignement, de justesse, de détail, chez Tamigawa au 1/32 pour avoir un truc improbable au 1/72, en résine immonde, infernal a trouver sur le marché, sans aucun détail (tout les cockpits vu, c´est generalement un siege en forme vaguement de "L" et un bout d´un demi centimetre en resine pour representer le manche a balai, pas de tableau de bord, pas de console pas de baignoire....john a écrit :
dis donc ca douille tes maquettes .....