Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Message par Son altesse »

Juste pour préciser que j´ai éditer le premier message avec des photos supplémentaires...juré aprés je vous laisse tranquille (avec B&V j´entend :D )

OK je sors!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

Son altesse

Un peu de rab pour ceux qui me demande souvent "Ouais bon c´est bien joli ces délires éthiliques d´ingénieurs teutons mais ca peut pas voler des trucs comme ca!!!"

Alors moi je répond "que nenni" avec la preuve en image qui va bien.

Petit exemple illustré par le Bv188 est son aile proprement unique
(le modèle non volant en résine me fait de l´oeil chez Unicraft mais je résiste.........encore, encore un peu argghghgh)

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=371222

J´ai d´autre exemple de bricoleurs qui font voler d´autre modeles Luft46 avec a chaque fois la conclusion que ce n´est pas QUE de la science fiction mais des conceptions ayant effectivement été destinées a voler!!!!
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 22 janv. 2009 10:19, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Son altesse

Bonjour a tous,

Je redéterre le post Blohm und Voss car j´ai entamer le montage du BV 208 de Planet au 1/72

Image
Source internet
Je ne suis d´ailleurs pas le seul, l´ayant découvert aussi dans la rubrique "ma derniere acquisition".....donc d´autre montages bien meilleurs vont suivre!!!

C´est du full resine Planet donc sans grandes (et mauvaises) surprises.
Mais c´est aussi l´un de leur dernier modele avec quelques améliorations, un cockpit moins vide qu auparavant avec un siege comportant un harnais (bonjour le luxe)...le tableau de bord est par contre bien minable avec un truc plat avec quatre "trous" pour figurer les cadrans.

Trouvaille sympa...les trains en résine sont moulés autour d´un renfort métallique..gage de solidité.

Image
Source images personnelles
Le cockpit est installé et le fuselage et l´entree d´air ventral copieusement mastiqué.

Les emplacements des trois canons du nez sont percés ainsi que l´entrée d´air latérale.

Image
Le puit avant (seul emplacement possible) est copieusement approfondi a la fraiseuse pour recevoir son kilo de plomb de lestage!

Toutes les parties supplementaires (trains, roues, trappes) sont deja a l´atelier peinture.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 09:44, modifié 3 fois.
ImageImage
Son altesse

Fabrice a écrit : Galette ?
OK Oeuf jambon fromage...je reste classique (et ca me manque a l´etranger!!!)

Bon, le résultat d´un apres midi résineux et donc de plein d´heures a respirer avec un masque : un gros paquet de résine sur la table et de la sale poussiere partout (toxique un chouilla non!!) a rapidos faire disparaitre.

La photo (rapide) de famille ca donne ca.

Image
Je reviendrai plus tard et dans un post dédié sur la bouteille Thermos de Werner car y a encore plein de boulot...

Le BV 208 et quasi pret pour la peinture....le cockpit est peint, la verriere masquée, les puits de trains aussi.

Image
Apres photo (merci le controle qualité) la verriere a ete recentrée et le côté droit affiné.

Pour la déco je me tate encore et je vais jeté un petit coup d´oeil sur des profils pour voir l´allure du BV208 avec differents camouflage...si vous avez des idees, préferences... ???? (non pas RAF ou USAAF :D )

J´aimerai faire une spirale de casserole mais sans décalque c´est pas gagné...
De même je trouve que l´entree d´air ventrale se prete bien a une Sharkmouth mais , toujours sans décalque donc en masque y a du boulot!!!

A voir !!!
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 09:45, modifié 3 fois.
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Message par GUERRERO Stéphane »

Eh ben! J'aime bien ce projet de chasseur à piston, excellent choix! :shock:
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P208 terminé

Alors j´ai enfin terminé le BV208 (je sais j´ai trainé :D )

Pour rappel le BV P.208.03 était le design final d´une série de conceptions d'avion sans empennage de Blohm und Voss. Un unique propulseur Daimler DB 603L de 12 cylindres avec un turbocompresseur à deux étages (2100 cv avec injection d´un mélange eau-méthylène) était installé dans le fuselage à l'arrière du poste de pilotage. Le moteur actionnait une hélice propulsive et était alimenté par une entrée d'air située sur le côté droit du fuselage, avec le radiateur monté sous le fuselage. Le design intégrait un moteur à piston lorsqu´il fut évident que le turboréacteur proposé á l´origine ne serait pas prêt à temps. Le travail continua avec le propulseur DB 603 comme solution de substitution. Les ailes en porte-à-faux étaient en flèche à 30 degrés et avaient une section transversale continue. Les extremités d'aile, orientées vers le bas, étaient positionnées à l'arrière du bord de fuite de la voilure principale. Elles faisaient office de gouvernes de profondeur et de gouvernes de direction. L´efficacité de cette méthode de commande fut testée par Blohm und Voss en modifiant une version expérimentale du Skoda-Kauba V-6 , qui fut renommé et vola en tant que Skoda-Kauba SL-6. Un train d´atterissage tricycle à large voie fut utilisé, les roues principales se rétractant vers l'intérieur dans la section centrale. Tout l'armement, composé de trois canons Mk 108 de 30mm se situait dans le nez de l'avion.

Image

Alors comme toute maquette tricycle, celle ci fut copieusement farcie de plomb.

Image
Le camo suit vaguement les schema appliqué sur Me262 a la fin de la guerre avec des vermicelles (a l´aero) et une couche diluée de la couleur de base pour unifier.
Les bande d´identification sont peintes.

Image

La spirale de la casserole a aussi été peinte d´une pauvre main tremblotante :cry: , je suis pas contre une décalque qui va bien pour lea prochaine fois!!

Image

Les décalques des lettres et croix (d´un seul tenant) ont été savamment tartinées de Microsoft et engluées dans le Klir car cela silveringuait terriblement (ah joie et bonheur de notre belle langue!!!)

Image
Les trains sont heureusement renforcé par une tige de métal au milieu.

Le tout est vernis en satiné au final.

Vala pour c´te bout de résine.....j´ai entamé un chasseur de nuit Arado triplace pour la suite :-D

J´avais noté que un joyeux collegue forumiste avait aussi récupérer la meme maquette de Planet (merci le post "ma derniere acquisition"). Vous pourrez donc en voir un beau un jour sur le forum :x
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 09:49, modifié 3 fois.
ImageImage
raftav

Message par raftav »

salut

ben j'espère qu'il sera aussi réussi que le tien!

raphael
fini: X-47B 1/72; Piaggio P180 Avanti 1/72; D-558 1/48; EC145 1/32; MV-22 et Rosenbauer 6x6 1/72 ; Mirage 4000 1/72
en cours: FALCON 10 1/48; F-CK-1 1/48; A400M 1/72
Son altesse

Bonjour Raftav....

Je savais bien que je n´avais pas révé (quoique les elephants roses!!!)....

Le tiens va etre grandiose je le sens :x
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Message par GUERRERO Stéphane »

Bonsoir Altesse, tu me donnes vraiment envie de m'attaquer à ces projets à moteurs à pistons! :x
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Son altesse

Pour ceux que cela interresse ce projet de Blohm und Voss a aussi été modelisé par Fliegerhorst mais au 1/48.

Image
source internet Fliegerhorst
La résine s´annonce correcte, le prix beaucoup moins !!!! (ca reste de la trés petite quantité aussi)

Quelque photo du master.

Image
source internet Fliegerhorst
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 09:44, modifié 1 fois.
ImageImage
Mortenthaleri

Message par Mortenthaleri »

Quelques profils dans la même thématique
http://www.aeroscale.co.uk/modules.php? ... artid=2093
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Il a un design bien sympathique! Ma file d'attente est trop longue pour l'instant et je n'ai pas d'endroit de stockage. Par contre, l'échelle me convient parfaitement :doctor:
Son altesse

Merci Mortenthaleri pour le lien avec la derniere mise a jour de "Flitzer"

Pour ceux qui ne connaisse pas les profils de Peter Allen (alias donc "Flitzer") je vous invite a fouiller sur ce lien la http://www.aeroscale.co.uk/modules.php? ... me=flitzer
avec l´ensemble de ses profiles Luft46 (une mine quand on cherche l´inspiration pour un nouveau camouflage) mais aussi pour découvrir les projets anglais, francais, italien ou japonais.
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

En parallele avec le Arado E583, j ´ai entamé le Blohm und Voss BV P196.1, prétendant non retenu a la succession du Stuka.

Peu de chose sur ce projet qui ne fut pas retenu et ne quitta donc pas le stade du bureau d´étude (donc le batiment d´en fasse si je regarde bien :x )

Image
Source internet Dan Johnson
Ce projet de bombardier en piqué/avion d'attaque au sol de Blohm und Voss était d'une conception a poutrelle jumellée, chaque troncon de fuselage comportant une soute à bombes dans la pointe avant capable de contenir une bombe DCM 250.

Deux turboréacteurs BMW 003 étaient montés côte à côte, sous la nacelle centrale, dans laquelle étaient également situés le poste de pilotage et l'armement. Ce dernier se composait de deux canons MG 151/20 de 20mm et deux canons Mk 103 de 30mm.

Le fuselage et la pointe avant est typique des projet Blohm und Voss de cette époque avec un pointe avant caractéristique, les deux excroissances latérales comportant l´armement.

Le train d'atterrissage était d´un agencement traditionnel avec roulettes de queue (donc deux, et ca veux dire pas de lest obligatoire dans le pif pour moi !!).

Image
La maquette est celle de Planet Model au 1/72, dégotté sur Ebay, bien moins chere que mes fournisseurs de référence (Moduni etc...), trouver un modele bradé sur le net reste pour moi souvent le déclencheur pour choisir le prochain modèle a faire.

Image
Résine classique de Planet avec quelques bulles et évidemment tout les montage a faire sur champs (j´ai pas dis sur le champs :D ).

Trés bonne surprise, le troncon central, les poutres et les gouvernes sont moulé d´une pièce (!!!) donc évite tout probleme de parallelisme.

Image
Comme toujours, le cockpit est minimaliste chez Planet, alors que je suis fendu d´un peu de carte plastique et de harnais maison.

Image
Le collage des demi fuselage laisse superbement entrevoir un jour d´un bon millimetre, pour pas que le pilote ne prenne froid j´ai mastiqué le tout avec des morceau de carte plastique au milieu.

La nacelle ventrale, entrée d´air et tuyère est une catastrophe d´ajustement et a nécéssitée un autre tube de mastic.

Image
Le but ultime de tout ce bouzouk est d´en faire une pseudo version aéronavale (je fais ce que je veux non mais, c´est du What If :D ) alors les ailes sont découpées, et seront repliées sur le dessus (et non pivotant lateralement comme un Stuka navalisé par exemple). Le tout est splendidement fixé a la pate a modelé du fiston qui trainait juste pour voir a quoi ca rassemblera.

J´ai entamé la "structure interne" des ailes, vite dis pour précisé que j´ai percé l épaisseur des ailes pour simuler des longerons, puis agrandi a la fraise. Je cogite en ce moment aux charnieres et autres cables...mais ca restera soft, suis pas un dieu du plastique moi.

Peinture des montant interne, puis pschittt argenté de bon aloi pour les futures écaillures.

Vala.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:05, modifié 4 fois.
ImageImage
Paul

Message par Paul »

Son altesse a écrit :Alors j´ai enfin terminé le BV208 (je sais j´ai trainé :D )

Pour rappel le BV P.208.03 était le design final d´une série de conceptions d'avion sans empennage de Blohm und Voss. Un unique propulseur Daimler DB 603L de 12 cylindres avec un turbocompresseur à deux étages (2100 cv avec injection d´un mélange eau-méthylène) était installé dans le fuselage à l'arrière du poste de pilotage. Le moteur actionnait une hélice propulsive et était alimenté par une entrée d'air située sur le côté droit du fuselage, avec le radiateur monté sous le fuselage. Le design intégrait un moteur à piston lorsqu´il fut évident que le turboréacteur proposé á l´origine ne serait pas prêt à temps. Le travail continua avec le propulseur DB 603 comme solution de substitution. Les ailes en porte-à-faux étaient en flèche à 30 degrés et avaient une section transversale continue. Les extremités d'aile, orientées vers le bas, étaient positionnées à l'arrière du bord de fuite de la voilure principale. Elles faisaient office de gouvernes de profondeur et de gouvernes de direction. L´efficacité de cette méthode de commande fut testée par Blohm und Voss en modifiant une version expérimentale du Skoda-Kauba V-6 , qui fut renommé et vola en tant que Skoda-Kauba SL-6. Un train d´atterissage tricycle à large voie fut utilisé, les roues principales se rétractant vers l'intérieur dans la section centrale. Tout l'armement, composé de trois canons Mk 108 de 30mm se situait dans le nez de l'avion.

Image

Alors comme toute maquette tricycle, celle ci fut copieusement farcie de plomb.

Image

Le camo suit vaguement les schema appliqué sur Me262 a la fin de la guerre avec des vermicelles (a l´aero) et une couche diluée de la couleur de base pour unifier.
Les bande d´identification sont peintes.

Image

La spirale de la casserole a aussi été peinte d´une pauvre main tremblotante :cry: , je suis pas contre une décalque qui va bien pour lea prochaine fois!!

Image

Les décalques des lettres et croix (d´un seul tenant) ont été savamment tartinées de Microsoft et engluées dans le Klir car cela silveringuait terriblement (ah joie et bonheur de notre belle langue!!!)

Image

Les trains sont heureusement renforcé par une tige de métal au milieu.

Le tout est vernis en satiné au final.

Vala pour c´te bout de résine.....j´ai entamé un chasseur de nuit Arado triplace pour la suite :-D

J´avais noté que un joyeux collegue forumiste avait aussi récupérer la meme maquette de Planet (merci le post "ma derniere acquisition"). Vous pourrez donc en voir un beau un jour sur le forum :x

je trouve que ce bestiaux a un air de famille avec celui-là:

Image

A+
terminé: yak-3 - Eduard 1/48e
piper L4 grasshopper - Smer 1/50e

en cours: F/A-18 C Hornet - Hasegawa 1/48e
mirage IIIC - Eduard 1/48e
yak-9 - ICM 1/48e
Son altesse

Paul a écrit :
je trouve que ce bestiaux a un air de famille avec celui-là:

Image

A+

Le pire dans cette lamentable histoire de plagiat c´est que le méchant Docteur Vogt n´a pas seulement salement copier, il a oser en pondre une série en plus...

Image
Image
Image
Image
Image
Source internet Dan Johnson
Mais que fait la police et ce pov´ Burt Rutan :D :D

Et si je suis une logique cartésienne, le machin de Rutan = BV P224 :D !!

Bref l´histoire aéronautique n´est que perpétuel recommencement...
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 09:48, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

Ahh petite question bete en passant pour le BV196.1. Est ce que les bidons supplementaires restent présents sous (sur apres) un voilure replié?

J´ai vu des config 2GM et apres guerre avec des roquettes sous ailes repliées, mais de bidons, point de souvenance??
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 22 janv. 2009 10:23, modifié 1 fois.
ImageImage
john

Message par john »

Hello ton altesse

l est tout mignon :x Bravo

tiens j ai trouvé ton prochain projet

http://www.aviationmegastore.com/?shopi ... &art=78817

cela ne peut être que pour toi !!!!!

amicalement
john the persuader
Son altesse

Merci John et Paul pour vos messages (la vache, manque plus que Georges et Ringo et on est complet :D :D )

Merci John pour le lien....et je confirme le BV170 Planet est tres sympa...tu peux d´ailleurs si tu veux jeter un coup d´oeil a la premiere photo de ce post (la premiere page hein :wink: ). Et je te rassure 70 roros, j´ai tout de meme pas claqué ca :evil: (une trentaine si mes souvenirs sont exactes!!)

Allez comme je suis incorrigible, j´ai édité mon premier message pour vous rajouter une tartine...l´historique des projets BV déja présenté juste en photo (je soigne le dimanche matin avè les croissants de Curatorm quoi!!!)
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 28 mai 2008 14:28, modifié 1 fois.
ImageImage
john

Message par john »

mon dieu

il l a déja commis ...j étais sourd et je deviens aveugle :evil:

dis donc ca douille tes maquettes .....
merci pour les infos , je commence à y prendre gout

john fab four
amicalement toi
Son altesse

john a écrit :
dis donc ca douille tes maquettes .....
Eh oui c´est la tout le problème...payer l équivalent d´un chef d´oeuvre d´alignement, de justesse, de détail, chez Tamigawa au 1/32 pour avoir un truc improbable au 1/72, en résine immonde, infernal a trouver sur le marché, sans aucun détail (tout les cockpits vu, c´est generalement un siege en forme vaguement de "L" et un bout d´un demi centimetre en resine pour representer le manche a balai, pas de tableau de bord, pas de console pas de baignoire.... :cry: ), des verrieres en thermoformé bien gavante a découper et a aligner, des montages sur champs sans aide au positionnement, du poncage sans fin avec masque car c´est toxique, le tout collé a l´epoxy ou a la cyano qui fouette a mort........du bonheur quoi :shock: :shock: :shock:

Autre chose quoi :x !!!!! (un jour je ferai un F-quelque chose de Hasemiya juste pour savourer :D )

Mais la résine c´est bien, faites z en !!! (pi si vou savez le choix, jetez vous sur de l ínjecté hein :wink: )
ImageImage
john

Message par john »

cher brett , mi lord i say

je pense que tu devrais te fendre d'un article complet sur le montage des kits en résine
et non pas sur le forum mais sur le site , un truc de fonds quoi
ce qui serait sympa pour ceusses qui n en doutent de such techniques

tu me parais être le bon sujet ( de sa majesté :x ) pour remédier à la chose

expliqué calmement je ne doute nullement de l 'impact bénéfique sur notre confrérerie

amicalement
john
Son altesse

L´idée est plaisante, mais je ne suis qu´une humble larve comparé aux cadors qui hante ces lieux :cry: .

Certain post sont déja tres détaillés sur des montages tout résine, et je suis loin, mais alors trés loin, d´avoir la technicité et la dextérité de certains résineux....

Suis le post de Supermario pour un Ta152 tout résine ou Jean-Robert avec un XP57 dans les protos....c´est tres instructif!!!
ImageImage
john

Message par john »

assurément le "père mario " est une de mes idoles si ce n'est mon idole ( mode slurp ) mais le bougre délaisse rarement le 1/32 :D

Le 1/72 c'est différent , chacun son art

je pense que quelques explications de base ou de fonds seraient les bienvenues

menfin !!

amicalement
pour les curieux et ils sont nombreux
Son altesse

Je suis d´accord John,

Je n´osais déja pas au debut poster les photos des modeles finis, encore moins de celle avant peinture alors faire un pas a pas complet ca va etre un challenge pour moi :D

Je vais malheureusement (maquettistetement parlant!!) etre un peu pris les prochains temps avec l´arrivé d´un deuxieme bambini :shock:

Par contre pour les généralité des montages résines, j´avais, pour commencer, suivi scrupuleusement cet excellent article du non moins excellentissime Modelstorie http://modelstories.free.fr/analyses/tr ... index.html.

En esperant que ca te motivera pour te lancer dans la résine pure et dure :x , passage un peu obligé pour accéder a l´originalité en maquette.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »