Une fois réalisé ma série de Breda 65 il me restait le kit Rareplane quasi complet et comme je n'aime pas jeter j'ai décidé d'en faire quelque chose,

Le Breda Ba 64 existant en résine j'ai pensé que le Breda 75 prototype d'avion d'assaut et de reconnaissance italien ressemblait furieusement à un 65 à aile haute. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet avion un lien :
http://airwar.valka.cz/italie/breda_75/index.php
Et j'ai commencé la conversion qui s'avère moins évidente que je ne le pensais, le plan existant que vous trouverez sur le lien est faux, heureusement les quelques photos disponibles permettent de voir toutes les faces de l'avion.
Pour les ailes plutôt que d'agrandir celles de Rareplane j'ai trouvé plus simple de les réaliser en carte plastique selon ma technique habituelle, qui consiste à contrecoller de la carte plastique de 1mm et à poncer en forme en m'aidant des courbes de niveau formées par les lignes de collage pour obtenir le profil recherché, les karmans seront bien sûr soignés lors de l'assemblage au fuselage.
Pour le fuselage la aussi il faut le revoir en forme et en dimensions j'ai donc comme d'habitude découpé et ré assemblé, le plastique d'un vacu étant relativement fin et les ponçages à venir ardus j'ai renforcé ce montage au milliput.
Les photos :

La suite suivant mon envie de poncer.