Breda Ba 75 Terminé

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'X-planes et autres prototypes.
aymeric

Re: Breda Ba 75

Message par aymeric »

Magnifique Azul, ton modèle est vraiment très convaincant ! il rend hommage à un avion complètement méconnu, merci à toi de le faire revivre sous nos yeux !

Publicité

Publicité

DC-4 Air Mad

Message par DC-4 Air Mad »

Bravo Azul! :shock: Très chouette! :x
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

aymeric a écrit :Magnifique Azul, ton modèle est vraiment très convaincant ! il rend hommage à un avion complètement méconnu, merci à toi de le faire revivre sous nos yeux !
Tout à fait!
Je n'en avais jamais vu une photo!
Beau travail :x

A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
H_Farman

Message par H_Farman »

hach !
j'ai failli l'oublier celui-là !

en v'la un qui a le don de ne pas ressembler à un tuyau de poëlle gris...
et en plus, le truc "con" pour réussir ses cocardes maison sans qu'elles louchent (parce que le pifomètre des autres aventuriers du "100% je-fais-tout-tout-seul", je n'y croyais pas!).

Merci !
Réalisation aussi plaisante que le choix du sujet.
Image
azul

Message par azul »

Bonsoir,

Merci pour vos remarques mais les photos sont trompeuses et ceux qui auront l'occasion de voir la maquette de prés verront que ce n'est pas si superbe que cela.
J'ai maintenant terminé lavion en tant que tel et j'ai commencé la saynéte qui doit donner un peu de vie au modéle.

J'ai tout d'abord réalisé quelques accessoires échelles et cales, il existe de superbes produits que ce soit en photodécoupe ou en résine mais je préfére reserver leur usage à des piéces plus fouillées. Ici j'ai choisi la bonne vieille et peu onéreuse methode du papier bristol. Je commence par tracer le schéma au 1/32, puis aprés l'avoir scanné je réduit la piéce aux dimensions qui me vont. Aprés pliage et assemblage à la colle à bois je passe un coup d'apprêt en bombe Tamiya afin d'éviter que tout se défasse lors de la peinture.

Quleques photos pour illustrer:
Image

Image

Image

Image

Le socle est fait en carton plume sur lequel le sol est travaillé, pour l'encadrement baguette en pin et boite à onglet. Pour compléter la scéne projetée il me fallait une Fiat 508 berline qui bien sur n'existe pas en maquette aussi j'ai commencé à la réaliser en scratch, en fait comme ce véhicule était trés courant et que j'aurai certainement besoin d'en faire d'autres notamment dans sa version française Simca 6 je fais plutôt un master :

Image

Reste à démarrer les figurines en bricolant quelques Preiser.

A+ pour la suite
GUERRERO Stéphane

Message par GUERRERO Stéphane »

Vraiment, tu continues de me surprendre! :shock:
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
DC-4 Air Mad

Petite question au sujet des figurines Preiser: Sont-elles pré-peintes ou bien à peindre soi-même?
azul

Message par azul »

DC-4 Air Mad a écrit :Petite question au sujet des figurines Preiser: Sont-elles pré-peintes ou bien à peindre soi-même?
Bonsoir,

J'utilise les figurines au 1/72 à peindre comme elles sont en plastique dur il est relativement facile de les transformer à sa guise avec du milliput et de la feuille d'étain.
Un exemple sur cette photo où le prêtre est réalisé à partir du matelot de la boite consacrée à l'aviation civile des années 20 et le piquet d'honneur à partir de figurines de policiers contemporains.

Image

Je me fais un petit stock avec les boites que je trouve à prix honnête dans les bourses, je peux éventuellement utiliser des figurines peintes si le sujet me convient, j'avais commandé pour mon Bulldog Australien la boite de Kangourous au 1/87 mais ne l'ayant jamais reçue je me suis fait la bebête en Milliput.

Pour mon projet autour du Ba 75 il me faudra faire un civil en costume et un mécanicien ce qui existe sans probléme et un dignitaire du PNF et un officier supérieur chilien ce qui demandera quelques transformations.

A+
DC-4 Air Mad

Merci de toutes ces précisions! J'attends la suite avec impatience!
Loloskymaster

Message par Loloskymaster »

Ah!!! C'est magnifique Azul :shock:
Déja que j'adore ce zing mais vu le modèle que tu as réalisé, je ne peux qu'applaudir!
Le diorama en remettra une couche avec la FIAT 508, les figurines et le reste :x

Bravo et à bientot!!
Loloskymaster :mrgreen:
Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
ALMAZ

Message par ALMAZ »

Superbe travail,BRAVO!!! :shock: :shock: :x
Al.
aymeric

Message par aymeric »

Bravo Azul, ce diorama sera originalissime ! pourras-tu m'envoyer des photos une fois terminé pour que je les mette sur mon site ?
A plus,
Aymeric
azul

Message par azul »

Bonsoir,

Tout d'abord merci de vos remarques aimables, voici la suite du travail.

Pour les figurines je n'ai pas utilisé que du Preiser, le civil en costume est from the box Preiser, le militaire Chilien est tiré d'un pilote civil années 60, le mécano est un ouvrier de l'OT en résine Milicast débarassé de sa pelle et enfin l'officiel du PNF est un Gendarme Français de chez milicast ou Retrokit je ne sais plus.

Image

Image

Concernant la Fiat 508 j'avoue que je merde un peu pour les moulages, voici donc où j'en suis la carosserie est réalisée en Milliput à partir des moules en silicone :

Image

Image

A+ pour la suite
aymeric

Message par aymeric »

Félicitations Azul, tes réalisations sont toujours très recherchées, on peut dire que tu maîtrises ton sujet !
azul

Message par azul »

Bonsoir,

Pour finir ce post et ce montage qui ne me satisfait pas pleinement voici quelques photos de la plaquette terminée avec la Fiat 508 que j'ai quelque peu baclée car j'avoue avoir hate de passer à un autre sujet.

Image

Image

Image

Image

A+
DC-4 Air Mad

Re: Breda Ba 75 Terminé

Bonsoir Azul

Sujet particulièrement intéressant et plus que joliment traité!
Bravo! :x :x :x
leo

Message par leo »

Un grand bravo pour cette réalisation, qui je pense, a demandé beaucoup de travail. :x
Membre du M.C.C.A Maquette Club de la Côte d'Azur Image
H_Farman

Message par H_Farman »

j'aimerai bien bâcler mes modèles comme les tiens !
mais bon... ça va sans doute te filer la gniak pour le projet suivant; attention les yeux !
Image
tjac

Message par tjac »

:shock: :shock: :shock: waouh ça c'est du maquettisme...........bravo azul même si le sujet ne m'interpelle pas vraiment j'aime beaucoup la façon dont tu l'as traité,excelletissimo
@+
Thierry
chrispit

Message par chrispit »

bravo azul, l'ensemble rend bien bon courage pour l'amélioration de la fiat ballila.

chrispit
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
snecmoi

Message par snecmoi »

vraiment magnifique, un boulot d' enfer mais un résultat lui aussi d' enfer !!!!!!!!! :x :x :x :x

juste un détail qui me chiffonne....tu vas dire que je chipotte et que je trouve toujours à redire....mais.....ton plan de travail est vraiment bordélique !!!!!!!!! :D :D :D

Snecmoi
Snecmoi....

si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
azul

Message par azul »

Merci à vous de ces remarques agréables mais comme je l'ai dit les photos sont trompeuses et le résultat présente de nombreux défauts.
snecmoi a écrit :vraiment magnifique, un boulot d' enfer mais un résultat lui aussi d' enfer !!!!!!!!! :x :x :x :x

juste un détail qui me chiffonne....tu vas dire que je chipotte et que je trouve toujours à redire....mais.....ton plan de travail est vraiment bordélique !!!!!!!!! :D :D :D

Snecmoi
Effectivement mais je ne sais travailler que dans le bordel.

C'est bien cependant le bordel, c'est ..... convivial.

A+
Curatorm

Message par Curatorm »

Très beau :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Francis Clausse

Message par Francis Clausse »

:shock:

Dediou, c'est un travail de ouf !!!

Je suis pantois.
J'adore les navions et les bidules à roues et à chenilles de 1914 à 1973 avec des excursions dans l'hyper contemporain.
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : X-Planes / Prototypes »