Noorduyn Norseman.
Noorduyn Norseman.
Pour moi, ce sera ça :

Modifié en dernier par Manu le dim. 30 mai 2004 08:51, modifié 2 fois.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
eh, eh original ton choix...apétissant!......
tu fais les bandes Dédé... cerclant TOUT l'avion où tu te limites aux bandes du boxart de la boite... car là, tu serais HORS DELAIS.... en juin yen avait partout des bandes, NON???
te connaissant, j'attends a suite gouluement
tu fais les bandes Dédé... cerclant TOUT l'avion où tu te limites aux bandes du boxart de la boite... car là, tu serais HORS DELAIS.... en juin yen avait partout des bandes, NON???
te connaissant, j'attends a suite gouluement

Pagaille te dispersite ! ! !
L-4, POTEZ 540 en jachere
Bobcat Crane en finition
vive le soixantedouzième libre
L-4, POTEZ 540 en jachere
Bobcat Crane en finition
vive le soixantedouzième libre
Salaud ! Tu as tué Glenn Miller
Salut,
c'est pas dans un Norseman, qu'il s'est tué, le jazzman, le pro du Big Band ?
Ca se vérifie, mais je crois bien que c'est ça ...
Pourrait etre cool de retrouver les marquages et de refaire, non ?
Stef (#6)
c'est pas dans un Norseman, qu'il s'est tué, le jazzman, le pro du Big Band ?

Ca se vérifie, mais je crois bien que c'est ça ...

Pourrait etre cool de retrouver les marquages et de refaire, non ?
Stef (#6)
Ben je vois le drapeau suisse moi :? le lien est ok ??
En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)
Salut
T'as raison, Stef. C'est bien à bord d'un Norseman qu'il a disparu le 15 décembre 1944 entre Bedford, d'où il était parti, et Paris, où il devait donner un concert (info venant des "Chroniques de l'Aviation").
Refaire cet avion, soit, mais pour le Group Build, ça colle pas.
C'est pas grave, Manu en fera 2. :lol:
@+
T'as raison, Stef. C'est bien à bord d'un Norseman qu'il a disparu le 15 décembre 1944 entre Bedford, d'où il était parti, et Paris, où il devait donner un concert (info venant des "Chroniques de l'Aviation").
Refaire cet avion, soit, mais pour le Group Build, ça colle pas.
C'est pas grave, Manu en fera 2. :lol:
@+
Exact.
C'est effectivement à cette version que j'ai tout d'abord pensé mais ça ne colle pas.
Non seulement pour la date mais aussi pour la déco car l'appareil sur lequel il s'est tué était tout alu.
Mais j'ai une deuxième boîte...
Non seulement pour la date mais aussi pour la déco car l'appareil sur lequel il s'est tué était tout alu.
Mais j'ai une deuxième boîte...

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Ouverture et dégraissage.
La première étape est passée.
A l'ouverture de la boîte, on trouve ça :




Comme vous pouvez le constater, c'est du très bon Matchbox, peut-être même l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir.
Pas trop de coups de pioche sur la gravure et un moulage assez fin.
La version hydravion sera pour la deuxième boîte car ce n'est pas le thème du Group Build.
Ah oui, au fait, je ne mettrai pas les p'tits bonhommes... :lol:
A l'ouverture de la boîte, on trouve ça :
Comme vous pouvez le constater, c'est du très bon Matchbox, peut-être même l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir.
Pas trop de coups de pioche sur la gravure et un moulage assez fin.
La version hydravion sera pour la deuxième boîte car ce n'est pas le thème du Group Build.
Ah oui, au fait, je ne mettrai pas les p'tits bonhommes... :lol:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Ayé ! C'est parti !
Après-midi assez calme au boulot aujourd'hui et j'avais prévu le coup.
J'étais donc parti avec mon Norseman et quelques outils...
La quasi totalité des pièces sont prêtes et j'ai fait des montages à blanc.
Il y a longtemps que je n'avais pas monté du Matchbox et je m'amuse comme un petit fou.
Incroyable, toutes les parties mobiles sans exception sont déjà découpées et tout s'ajuste à la perfection !
Regardez comme c'est sympa.

Mieux, les pièces sont profilées de façon à ce que les parties mobiles trouvent naturellement leur place, témoin la dérive.

En bref, du pur bonheur.
Demain, je découpe les portes et je scratche les sièges un peu légers à mon goût.

J'étais donc parti avec mon Norseman et quelques outils...
La quasi totalité des pièces sont prêtes et j'ai fait des montages à blanc.
Il y a longtemps que je n'avais pas monté du Matchbox et je m'amuse comme un petit fou.

Incroyable, toutes les parties mobiles sans exception sont déjà découpées et tout s'ajuste à la perfection !

Regardez comme c'est sympa.
Mieux, les pièces sont profilées de façon à ce que les parties mobiles trouvent naturellement leur place, témoin la dérive.
En bref, du pur bonheur.

Demain, je découpe les portes et je scratche les sièges un peu légers à mon goût.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Recherche doc.
Si quelqu'un a des photos de détails de cet engin...pas facile à trouver.
Je cherche une photo de la porte latérale ouverte et éventuellement des photos d'intérieur. (on peut toujours rêver...)
J'ai en ma possession :
- Air Enthusiast n°29
- Scale Aircraft Modelling vol.25 n°2
- 39/45 Magazine n°203
Ce dernier permet grâce à une magnifique photo couleur sur la couverture de constater que le marquage d'unité sur la dérive est jaune et noir et non blanc et noir comme le propose Matchbox.
D'autre part, beaucoup plus pointu, je cherche des détails sur les bidons de la banque de sang.
Réservoirs cylindriques de 15/20l (approximativement), visiblement en métal et portant l'inscription en grandes lettres blanches : ETO BLOOD BANK
Je cherche une photo de la porte latérale ouverte et éventuellement des photos d'intérieur. (on peut toujours rêver...)
J'ai en ma possession :
- Air Enthusiast n°29
- Scale Aircraft Modelling vol.25 n°2
- 39/45 Magazine n°203
Ce dernier permet grâce à une magnifique photo couleur sur la couverture de constater que le marquage d'unité sur la dérive est jaune et noir et non blanc et noir comme le propose Matchbox.
D'autre part, beaucoup plus pointu, je cherche des détails sur les bidons de la banque de sang.
Réservoirs cylindriques de 15/20l (approximativement), visiblement en métal et portant l'inscription en grandes lettres blanches : ETO BLOOD BANK
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Un moteur revu en profondeur.
Tout l'après-midi d'hier y est passé mais le Wasp a changé d'allure.
Tiges de culbuteur, couronne et fils d'allumage en fil de cuivre.
Les boulons du carter ont été réalisés dans de la carte plastique en utilisant une aiguille de seringue comme emporte-pièces.


Tiges de culbuteur, couronne et fils d'allumage en fil de cuivre.
Les boulons du carter ont été réalisés dans de la carte plastique en utilisant une aiguille de seringue comme emporte-pièces.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Recherche doc.
As tu déjà "Googlé"?Manu a écrit :Si quelqu'un a des photos de détails de cet engin...pas facile à trouver.
Je cherche une photo de la porte latérale ouverte et éventuellement des photos d'intérieur. (on peut toujours rêver...)
Si non:
http://home.swipnet.se/norseman/cockpit.htm
(excellent pour aprendre le suédois)
http://www.noorduynnorseman.com/
tout simplement, avec plein de photos :-)
Il me semble avoir lu quelque part que le capitonnage était de couleur grisatre, mais je ne me rapelle plus où.
Bon montage :-)
Laurent
- racingniko
- Messages : 2840
- Enregistré le : lun. 1 déc. 2003 22:28
- Localisation : 28
sur le dernier lien cité, y'a celle là :

cette série là est très belle :
http://www.server265.com/noorduyn/capreol_pics.htm
cette série là est très belle :
http://www.server265.com/noorduyn/capreol_pics.htm
Racingniko 
Group Build RACER Addict!


Group Build RACER Addict!

Merci les gars
mais j'avais déjà "Googlé" depuis longtmps et toutes ces photos sont inexploitables.
Trop petites ou pas assez précises pour apréhender tous les détails.
J'ai parcouru 17 pages sur Google sans trouver mon bonheur...
A part pour le tableau de bord effectivement que j'ai sous 3 angles de vue différents.
Merci quand même de votre soutien.

Trop petites ou pas assez précises pour apréhender tous les détails.
J'ai parcouru 17 pages sur Google sans trouver mon bonheur...
A part pour le tableau de bord effectivement que j'ai sous 3 angles de vue différents.
Merci quand même de votre soutien.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Non, non, il n'est pas aux oubliettes.
Le Pucara commençant à prendre tournure, j'ai repris le Norseman.
Quelques pièces collées et d'autres découpées.

J'ai un petit problème avec la porte cargo.
Cette dernière est en 2 parties avec une porte "normale" et un système permettant de bloquer les charnières pour la rendre solidaire de la partie en pan incliné. (euh...je suis clair là ?)
Sur la photo qui suit, je ne comprends rien...
La Porte est très épaisse et on a l'impression qu'elle est complètement désolidarisée de son armature.
Quelqu'un a-t'il plus de détails sur cet engin ou sur un autre possédant les mêmes caractéristiques ?
Merci d'avance.
Photo extraite de Air Enthusiast n°39, si ça pose problème, que les modérateurs me lapident.
Quelques pièces collées et d'autres découpées.
J'ai un petit problème avec la porte cargo.
Cette dernière est en 2 parties avec une porte "normale" et un système permettant de bloquer les charnières pour la rendre solidaire de la partie en pan incliné. (euh...je suis clair là ?)
Sur la photo qui suit, je ne comprends rien...

La Porte est très épaisse et on a l'impression qu'elle est complètement désolidarisée de son armature.
Quelqu'un a-t'il plus de détails sur cet engin ou sur un autre possédant les mêmes caractéristiques ?
Merci d'avance.
Photo extraite de Air Enthusiast n°39, si ça pose problème, que les modérateurs me lapident.

Modifié en dernier par Manu le mar. 31 août 2004 14:39, modifié 1 fois.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Non, non, il n'est pas aux oubliettes.
C'est vrai, on a le droit?Manu a écrit :Photo extraite de Air Enthusiast n°39, si ça pose problème, que les modérateurs me lapident.
Ouééééé!
S.
Re: Non, non, il n'est pas aux oubliettes.
Non. :? Tu pourrais expliquer autrement ?Manu a écrit :... Cette dernière est en 2 parties avec une porte "normale" et un système permettant de bloquer les charnières pour la rendre solidaire de la partie en pan incliné. (euh...je suis clair là ?)...
Merci et @+