Lockheed F-19 Stealth Fighter

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'X-planes et autres prototypes.
Verrouillé
Galloupiote

Message par Galloupiote »

Petit historique de l'avion,

c'est un avion qui n'a jamais exister, il est du a une spéculation car il manque une dasn la ligné des dénominations des avions de chasse américains. Il y a le F/A-18 Hornet, le F-20 Tigershark mais pas de F-19. Selon certain ce numéro correspondrait au F-117, ou a un auter projet secret d'avion invisible au radar.

Il existe plusieur variante de l'avion en maquette en le modèle Testor, Monogram et revell.
La version au 1/144 semble être une réduction de la version au 1/48.

La boite
Image

Les grappes
Image Image Image Image

Image Image

On a droit à un plastique noir brillant, bien épais et plein de bavure.
Les pièces plates les plus fine font minimum 1mm d'épaisseur et le fuselage on peu aller jusqu'à 2mm.

il ya des aérofrein de moulé sur l'extrados, d'ailleurs il sont trop petit pour le trou dans l'aile :?
la gravure est en creux mais elle est trop prononcé et mal définie par endroit. La trappe pour l'armement est très moche, ainsi que les deux missiles fourni, on dirait des suppositoires. Les trains et les roues sont … :cry:

En fait rien n'est vraiment bien sur cette maquette, a par le fait d'avoir un avion qui sort de l'ordinaire.

Sinon le montage

Image Image Image Image Image

On supprime les 4 entrées d'air qui se trouvent sur le dos de l'appareil pour les refaire en carte plastique et en feuille de cuivre, on coupe l'aérofrein des extrados il seront refait en feuille de cuivre. Il n'y a pas de canal pour les entrées d'air principales dons j'en fait aussi avec ma feuille de cuivre.

Après assemblage des 2 demi-fuselage il y a une marche au niveaux des ailes de 0,5mm, ce qui m'a obliger a rajouter de la carte plastique pour faire l'intrados des ailes, puis séance mastiquage et ponçage en règle.

c'est tout pour le moment.
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquerant. On les tue tous, on est un dieu." Jean Rostand

Publicité

Publicité

martin

Re: Lockheed F-19 Stealth Fighter

Message par martin »

Le F-19...le mythe des années 80. La maquette Testors, reprise par Itaeri, a été parait-il la maquette la plus vendue dans le monde.
Je préférai la version de Monogram.
Bang ! You're alive...
GUERRERO Stéphane

Message par GUERRERO Stéphane »

Eh bien, bon courage!!! :x
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Inovatio

Message par Inovatio »

Salut

Felicitation pour ton courage. J'ai monté la maquette au 1/48 et la base est plus saine.

A+
Galloupiote

La suite des aventures du F-19

Petite progression… enfin il est presque fini, avant la mise en peinture s'il y a bientôt du soleil.

Image Image Image
Il faut sortir le gros pot de mastique pour combler les crevasses entre les dérives et le fuselage.
J'ai aussi modifier ce qui est sensé représenter les tuyères, à la base ce n'est qu'un gros bout de plastique avec quatre petits trous carré. J'ai rajouté une enveloppe en cuivre avec des séparations.
j'ai décidé de le représenter en vol pour ne pas m'embêter avec les roues et les trains. :evil:

Image Image
Comme on peu le constater sur les photos la verrière est très épaisse (1 mm) :roll: . L'intérieur du cockpit étant inexistant et ne voulant pas me prendre plus la tête :evil: :evil: , je pense peindre l'intérieur de la verrière en alu et passé une couche d'orange transparent à l'extérieur pour donné en aspect métalliser comme on peut le voir sur certaines images du F-22. Est ce que vous pensez que c'est possible? :?:

Voila plus qu'a attendre le soleil pour sortir l'aéro. :?
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquerant. On les tue tous, on est un dieu." Jean Rostand
Galloupiote

Bientôt la fin.

Il est bientôt fini, il ne reste plus qu'à passer un coup de vernis mat et à fixer les aérofrein sur les ailes.
Sur les photos il ressort presque noir (trop de contraste), mais en fait il est gris foncé avec un jus gris clair dans les quelques lignes de structures.

ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage Image
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : X-Planes / Prototypes »