c'est un avion qui n'a jamais exister, il est du a une spéculation car il manque une dasn la ligné des dénominations des avions de chasse américains. Il y a le F/A-18 Hornet, le F-20 Tigershark mais pas de F-19. Selon certain ce numéro correspondrait au F-117, ou a un auter projet secret d'avion invisible au radar.
Il existe plusieur variante de l'avion en maquette en le modèle Testor, Monogram et revell.
La version au 1/144 semble être une réduction de la version au 1/48.
La boite

Les grappes

On a droit à un plastique noir brillant, bien épais et plein de bavure.
Les pièces plates les plus fine font minimum 1mm d'épaisseur et le fuselage on peu aller jusqu'à 2mm.
il ya des aérofrein de moulé sur l'extrados, d'ailleurs il sont trop petit pour le trou dans l'aile :?
la gravure est en creux mais elle est trop prononcé et mal définie par endroit. La trappe pour l'armement est très moche, ainsi que les deux missiles fourni, on dirait des suppositoires. Les trains et les roues sont …

En fait rien n'est vraiment bien sur cette maquette, a par le fait d'avoir un avion qui sort de l'ordinaire.
Sinon le montage

On supprime les 4 entrées d'air qui se trouvent sur le dos de l'appareil pour les refaire en carte plastique et en feuille de cuivre, on coupe l'aérofrein des extrados il seront refait en feuille de cuivre. Il n'y a pas de canal pour les entrées d'air principales dons j'en fait aussi avec ma feuille de cuivre.
Après assemblage des 2 demi-fuselage il y a une marche au niveaux des ailes de 0,5mm, ce qui m'a obliger a rajouter de la carte plastique pour faire l'intrados des ailes, puis séance mastiquage et ponçage en règle.
c'est tout pour le moment.