Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
gaët la bëte

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 entamé

Message par gaët la bëte »

c'est bien, à condition bien sûr d'utiliser un masque à gaz quand tu ponces (c'est ça aussi le label bio ukrainien !)
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

Le masque a gaz fait fuire mes enfants, donc j´ai ressorti tout mon matos de plongée et ponce au fond de ma baignoire :D (les spots de prise de vue sous-marine sont d´enfer pour voir correctement se que l´on fait :doctor: , par contre vue de l´exterieur de la maison c´est rencontre du troisieme type avec lumiere aveuglante a travers chaque fenetre!!!!)
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
gaët la bëte

sans plaisanter, tu fais comme ça ? c'est dingue, tu m'épates...

au sujet de Mirebeau, tu nous accompagnes en pensée rassure toi... je t'enverrai personnellement les photos de nos trombines...

Bon courage pour ton mastodonte (dis moi ta baignoire c'est un jakouzzi grand luxe sinon ça rentre pas...)
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

Son altesse

Une bete bassine ca le fait tres bíen aussi et ca permet d´avoir les doigts palmés en fin de soirée !!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Son altesse

On continue tout doucement, ma dulcinée etant en déplacement, je pouponne a tour de bras !!!

Un petit montage a blanc au patafix des pieces pas encore poncées correctement pour voir la taille générale de cette grande sauterelle (la maquette pas ma dulcinée...quoique!) (mais ou je vais bien pouvoir caser ca une fois fini :P )
Image
Source images personnelles
Ca tombe bien , mon fils de quatre ans pose négligement un me262 au 1/72 qu´il a monté en douce au scotch (le truc qui colle, pas encore la boisson!)....ca fera l´affaire pour la comparaison de taille..autant l´envergure est important autant on notera la sveltesse du furselage...

Les verrieres sont klirées une douzaine de fois avant même de penser a les ajuster, trés (trop) molles, le poncage risque de les plier et endommager. Le Klir solidifie un peu le tout.
Par contre il va falloir que j´ajuste la verriere principale en premier, histoire de savoir ce que je peux me permettre de fourrer dans le cockpit (pour l´instant tout en vrac patafixé)

Les étirés serviront a boucher les places restantes :cry: , je regarde comment se goupillait les systemes de visée des tourelles télécommandées (cockpit genre Arado240 par exemple etc...)

Image
Reste de la soirée les mains dans la flotte pour percer les entrées d´air et tuyeres des moteurs.
Image
J´y ai passé une bonne heure juste pour une nacelle avec un porte foret :cry: Ca prend sans doute 1 minute sur ma mini perceuse, mais la résine est cassante et surtout aucune envie de balancer trois tonnes de poussieres de résine toxique dans la pieces ou roupillent maintenant les chérubins (tout crader dehors peinard c´est mieux mais je ne peux plus avoir un oeil sur les marmots!).....on est pas pressé de toute maniére.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:32, modifié 3 fois.
ImageImage
gaët la bëte

ok altesse ! beau boulot...je vois que tu poursuis dans l'ecolo avec perçage à la main ! pas d'électricité, c'est bien ! en plus la forme est très réussie. j'admire.

bon pour ma part je vais devopir consommer du gazoil pour aller à mirebeau tout à l'heure, je crise à l'idée d'emballer mes kits...et la semaine prochaine je récupère mes petits monstres. nous serons dans le même cas. tu me diras ce que tu as trouvé pour les maintenir à distance : ruban adhésif sur la bouche, corde bien serrée, colle glue sur les doigts, enfin toutes sortes de trucs et astuces entre papa quoi...

bon week end...

Son altesse

....simple...cloture electrifiée autour du plan de travail.... :D

Non, juste explication que le X-acto ou la cyano c´est vraiment pas a mettre dans toutes les (petites) mains
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Message par GUERRERO Stéphane »

Dis-moi Jérôme, je suis bourré ou bien les deux moitiés du fuselage n'ont pas la même largeur???
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Son altesse

Son altesse a écrit : Le fuselage est d´ailleurs séparé non pas par moitié mais plutot un tiers, deux tiers, ce qui va me faciliter le meublage de l´interieur.
:cry:
Oui effectivement (non pas bourré) ....ca perturbe d´ailleurs un petit peu pour centrer les tourelles dorsales et ventrales.

En attendant on colle et on tartine.

On s´occupe ensuite du garnisage du cockpit et autres bricoles.

Les roues recoivent une premiere couche bien diluée pour s´immicer sur le pourtour.
Des bricoles en morceaux de grappes, etiré etc rempliront le vide abyssal du poste de pilotage.

Le mastic Revell lourdos a etaler etc est en vérité assez efficace quand le tube est neuf :evil:

On sort la perceuse et on s´occupe de percer l´integralité des nacelles et des tuyeres.
Pour cela on se place dehors dos au vent, avec une combinaison NBC, les enfants etant attachés a un arbre soixante metres plus loin (quand je dis que c´est toxique cette résine !!!)

J´en profite pour percer fuselage et ailes en prévision du mariage (vi ca s´appel comme ca!!!, ou mise en croix pour notre echelle, quoique vu la forme du biniou!!)

Tit pose bucolique pour préciser que j´ai pris mes quartiers d´été, beaucoup plus pratique pour poncer des trucs poussiereux!!! (si si matez bien il y a la bas un Bv188 sur la table)

Le bureau prend lentement forme, les sieges sont en carte plastique et divers chutes, les coussins en patapix texturé au cure dent.

Et comme d´habitude, le résultat que je considère comme passable une fois terminé et immonde en gros plan :cry:

Le tout est pas bien gros...on ne verra sans doute pas grand chose au final (mais sait on jamais)

Apres mise en W, collage des nacelles, des tourelles et tartinage geantissime en cours.....
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:34, modifié 5 fois.
ImageImage
Son altesse

fausse manip
ImageImage
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Héhé si mes yeux sont plus ou moins bons, je crois reconnaître des pièces du cockpit d'un 262 (quoique)? Me trompe-je? Si c'est le cas, j'espère que ce n'est pas la baignoire du fiston! :D

Beau boulot comme à ton habitude Jérôme!
gaët la bëte

altesse, la classe...non seulement c'est un régal de te lire, mais voir les images c'est encore plus beau...un jour je viendrai prendre mes cartiers pas loin de chez toi pour profiter de la magnifique campagne où tu vis. nos enfants jouerons à s'attacher aux arbres (les miens font très bien les apaches) et nous pourrons continuer la guerre mondiale avec nos avions en toute tranquillité !

en tout cas bravo pour ton intérieur (je comprend bien le problème de l'échelle et des photos). mais bon faut pas se plaindre, imagine qu'Igor s'interesse au 1/48, alors la c'est l'intégralité de la production de mastic revell qui risque d'être compromis...

vivement la suite (finalement pour notre échelle c'est le camo extérieur qui compte...)

GUERRERO Stéphane

Bravo Jérôme, tu t'en sors bien avec ton Unicraft pur jus! :mrgreen:
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

Du 1/72!
Son altesse

Dr_Ren a écrit :Héhé si mes yeux sont plus ou moins bons, je crois reconnaître des pièces du cockpit d'un 262 (quoique)? Me trompe-je? Si c'est le cas, j'espère que ce n'est pas la baignoire du fiston! :D
"Oeil de lynx" a bien parlé...."mastiqueur fou" a effectivement piqué parois laterale a "petit lutin joyeux" pour agrementer son tube de dentifirice vide !!!!!! (bon il a rien vu, pere indigne que je suis !!!)
gaët la bëte a écrit : finalement pour notre échelle c'est le camo extérieur qui compte...)
Plus je me galere sur des interieurs minuscules et qui reste invisible au final plus j´adhere a cette chouette philosophie!!!! Vais passer au 1/144 moi :D
GUERRERO Stéphane a écrit : Tu t'en sors bien avec ton Unicraft pur jus! :mrgreen:
Apres mon retour de voyage profesionnel hier soir, j´ai réentamer un troisieme poncage, masticage général, histoire de me détendre.......si un jour (mais je ne crois pas) je remonte un Tamigawa, ca va etre d´etre ennui grave :D :D
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 13 mai 2009 15:35, modifié 1 fois.
ImageImage
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Mais pourquoi ne pas tenter les belles conversions Antares Models? De quoi varier les plaisirs : la moitié du modèle se monte en secouant la boîte et, pour la seconde, tous les coups sont permis! Mastique, carte plastique pour boucher les gouffres etc?

Bon ponçage :doctor:
Son altesse

Antares (en argentine hein pour préciser les frais de port!!) est tres bien, superbe résine, tres lisse mais tres cassante. L´avantage pour certain est que Marcelo est pratiquement le seul a faire du Luft46 au 1/48 (sauf celebrissime Ta183 repris par Tamiya) avec pas mal de conversions interressantes (le big Sänger au 1/48 vient de chez Marcelo aussi !!)

Et souviens toi mon bon Docteur le temps bénis ou nous montions des He162 zensemble :D
Image

Avec effectivement plus de temps a ajuster ces satanées ailes Antares qu´a monter le reste Made in Dragon :cry:

Image
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 10:24, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

Retour au B&V avec les joies du poncage.

Image

Les empennages sont fixés apres percage et collage de guides metalliques (les ailerons ne sont vraiment pas épais)

Enieme masticage et poncage sous la flotte (dans l´evier, pas dehors!)

Pour m´éviter la mésaventure du Junkers SFD dont la peinture etait partie par plaque je dégraisse le tout a l´alcool isotropique.

Image

A mon humble avis j´ai encore du poncage général a faire :evil:

J´entame la verriere avant de compléter le cockpit, ne sachant pas trop se qui va bien pouvoir rentrer au final !!!!
Une seul verriere thermoformée etant fournie pour Igor (et en trois parties bien molle!) je sens que je vais poncer avec extreme lenteur ce satané morceau de blister :cry: Donc apres une soirée d ´ajustement il ne me reste que un demi centimetre a poncer mais la forme général est lá.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:35, modifié 4 fois.
ImageImage
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Son altesse a écrit :Et souviens toi mon bon Docteur le temps bénis ou nous montions des He162 zensemble :D
Evidement, je n'ai pas oublié cette tentative mais j'ai préféré la mettre de côté le temps de trouver une solution. Je compte mettre à profit mes congés d'été pour le monter :D utopie quand tu nous tiens... :doctor:

Sinon, je te monte un Ta183 (B2?)

Pour en revenir à ton B&V, je trouve que c'est vraiment un super travail (j'ai quelques modèles à poncer, si tu veux, je peux te les confier :D ). Rassure-toi pour le cockpit, le 72e est ingrat!
L'important est le design futuriste de ton zing et son camouflage de science fiction!
Son altesse

Dr_Ren a écrit :Sinon, je te monte un Ta183 (B2?)
OUI !!!! Ca ce monte tout seul, en un week end c´est fini (bon si mes souvenir sont bons, tu as récupérer plein de résine a mettre dedans aussi !!!) Par contre je crois que tu as la boite antérieur au Tamiya donc sans doute avec, comme decalcomanie, le superbe damier sur le pif :shock: (quelle chance tu as!!!)

Pour le poncage ca me suffit....le premier qui prononce le mot Micromesh, je le mord !!!!

Et puisque que la peinture se rapproche, il va falloir penser a un camo original....bon une chance, Gino Marcomini viens a mon secours avec quelques images en situation (avec du Junkers EF128 dedans aussi!)
Image
Image
Source intenet Marcomini

Je penche pour le deuxième profils mais couleurs et motif ne sont pas évident a cerner :cry:
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:36, modifié 3 fois.
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Ca prend bien forme, bravo!

Du 1/72!
Son altesse

Allez deux petits liens pour la route et prouver que cela "eut" pu voler....
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=371222

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 240&page=7

Bref ca vole correctement !!!!
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Le bon Herr Doktor Vogt n'était pas fou!

Du 1/72!
Son altesse

Pas QUE fou :D
ImageImage
Son altesse

Je suis lent...mais lent !!!
Bon a ma décharge avec ce superbe mois d´Avril maxi ensoleillé a 23 degré de moyenne, il y a , socialement et familialement mieux a faire que d´avancer ce pauvre Blohm und Voss.

Le bureau est fini (c´est pas encore cas mais on part de rien :cry: !!!)
Image

Par contre la grosse fight est évidemment la verriere thermoformée en trois parties....une galére sans nom est surtout sans fin, le tout en un seul exemplaire ce qui augmente encore le capital confiance pour entamer le morceau... :cry:
Entre les poncages trés lents , le masquages interminables et les multiples tatonnements pour ajuster le tout..pas étonnant que cela prenne du temps...il faut que je me trouve un modele avec une bonne grosse verriere en injecté pour la prochaine fois...cela détendra mes nerfs malmenés.

Image

Le passage redouté de l´alu sur de l´Unicraft a eu l´effet escompté : retour a l´atelier mastique et poncage pour une enième fois.

Pour la peine un préombrage bien crada pour se soulager (avec une buse se bouchant une fois sur deux...le bonheur !!!!)

J´ai toujours du mal a appréhender les couleurs du futur camouflage...ca va être encore a l´instinct :cry:
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:36, modifié 2 fois.
ImageImage
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Son altesse a écrit :Je suis lent...mais lent !!!
Et moi,alors. Quel adjectif choisirais-tu?

Je suis content de voir que ton B&V avance :D Et si tu nous préparais un camouflage inédit que tu n'as pas encore fait? Un B&V argentin ou bolivien? Les paysages sont jolis et les schémas de camouflage pourraient être sympathiques.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »