Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
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GUERRERO Stéphane
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 finitos

Message par GUERRERO Stéphane »

Jérôme, ça revient, j'ai collé quelques petites bricoles et j'ai attaqué le train d'atterrissage
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 finitos

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moi
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 finitos

Message par moi »

joli travail... comme d'habitude!

Par contre j'ai vraiment du mal avec le look de cet avion: petit fuselage avec des ailes immenses... il parait totalement disproportionné...

Adrien
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Son altesse
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 finitos

Message par Son altesse »

moi a écrit :petit fuselage avec des ailes immenses... il parait totalement disproportionné...
Adrien
C´est pô faux....d´un autre côté la forme trés spécifiques des ailes y sont sans doute pour quelques choses et perturbent notre perception....la taille prévu pour le BV188-04 etait de 27 metre d´envergure pour 17,55 m de long !!! A comparer a un Lancaster par exemple (31 metre d´envergure pour 21 metre) qui ne nous apparait pas avec des ailes démesurées.

Fuselage et ailes ne sont par contre pas bien epais !!!! (pas de soute interne par exemple, l´armement prévu devait etre emporté intégralement sous les ailes)
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ravencbx
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 peinture

Message par ravencbx »

Son altesse a écrit :....J´aimerai aussi que Ravencbx nous exhibe le sien, histoire de voir ou sont les pieges z´eventuels :D......
c'est tout facile sauf la verrière..en 2 parties, l'aménegement interne un peu hasardeux et quelque peu disproportionné, multimateriaux qui plus est; le moteur ( surtout les pipes d'échappement à refaire complet; les interieur des trappes de trains qui seraient superbes ..joli détail, conduits ect..si ce n'est que sur le mien il y avait un paté de résine en plein milieu...que du bonheur. pour le reste que du fun, une résine pleine (pas de micro bulles) qui se travaille bien ponçage, rabotage....des ajustement digne d'unicraft!!!!!
non c'est pas mal, rein d'insurmontable pour quelqu'un habitué à faire de la résine
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 finitos

Message par Son altesse »

On peut voir ??(le mien n´est toujours pas arrivé!!!)

Fais nous un joli petit post sur tes avancées !!!! :shock: :shock:
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 finitos

Message par Son altesse »

Avant de me lancer dans un autre projet Blohm und Voss, un petit ajout au Bv188-04 avec les plans de Justo Miranda comportant l´armement externe.
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Source internet Justo Miranda

..dégottés evidemment une fois le modele terminé :evil:
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 10:43, modifié 3 fois.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Son altesse »

Et sur ce, j´entame le suivant, projet relativement insipide du point de vu aérodynamique mais original par sa propulsion, sorte de "motobylette of the sky", j´ai nommé le Blohm und Voss P-213 dont voila le plan sorti de finkewerde en 1944.
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Source internet archive Blohm & Voss
En novembre de cette année (44 pour ceux qui suivent), un appel d´offre fut publié par le RLM pour un petit avion de combat très simple et rapidement produit. Ce programme de Miniaturjäger (avion de combat miniature) devait utiliser le groupe propulseur le plus simple et le meilleur marché disponible, et nécessiter le minimum de matériaux stratégiques et pratiquement aucun équipement électrique. La propulsion choisie devait être un pulsoréacteur 014 de Argus, celui là même utilisé pour propulser la bombe volante Fi 103 (V1). Le Miniaturjäger devait pouvoir décoller et atterir de manière conventionnelle. Le plan était de construire un grand nombre de ces avions, et de surplanter ainsi simplement les formations ennemies de bombardier par leur nombre. Seulement trois sociétés ont répondu a cet appel d´offre, Heinkel (avec un He162 propulsé par pulsoréacteur), Junkers (avec leur projet Ju EF126) et Blohm et Voss avec le BV P.213. Le P.213 possédait un fuselage simple, construit à partir de tôles blindées en acier qui étaient préformés en deux moitiés. 420 litres d'essence étaient contenus dans un réservoir de combustible derrière le poste de pilotage, ce dernier possédait des commandes de vol simples et aucune radio ou tout autre équipement électronique. La construction en bois avait été choisie pour la voilure montée en position haute, et avait un bord d´attaque droit et un bord de fuite en fleche inversée. L'unité d'arrière était également construite en bois. Une poutre de queue faisait suite au fuselage, elle supportait le pulsoréacteur 014 Argus fixé par un systéme anti-vibration. L'avant du pulsoréacteur était également rattaché au conduit d'air du fuselage par un support en caoutchouc. Ce support souple était conçu pour réduire au minimum les vibrations excessives produite par le propulseur Argus.
Pour atteindre la vitesse de fonctionnement du pulsoréacteur, un lancement par catapulte ou par fusée d´appoint aurait été nécessaire. Les jambes du train principale se rétractaient dans le fuselage et comportaient des roues de 500 sur 180; la roue avant (de taille 260 x 85) se rétractait vers l'arrière et pivotait à 90 degrés pour se loger à plat sous le conduit d'air. Puisqu'aucun générateur n´était prévu dans l'équipement, une bouteille d´air comprimé comme source pneumatique était incluse pour rétracter le train d'atterrissage, une petite manivelle était prévu pour remonter les trains en cas de défaillance. Un unique canon Mk 108 de 30mm était situé dans la pointe avant du fuselage, avec le chargeur de munitions (135 séries) situé sur le dessus. En raison du fait que les performances prévues du BV P.213 étaient inférieures a celles des avions de combat existants au sein de la Luftwaffe et inférieures a celles de son concurrent, le Ju EF126, le programme P.213 ne fut pas poursuivi.
Dans tous les cas, le programme complet de Miniaturjäger (avion de combat miniature) fut annulé moins d'un mois plus tard, en décembre 1944.

Des trois concurrents, je n´ai pas trouvé trace de la concrétisation du projet Heinkel (qui eut donné cela en maquette, disponible chez Antares)
Image
Source Internet Antares Model


Par contre le projet Junkers eut une destinée tout autre avec récuperation par les sovietiques (machines-outils, plans, ingénieurs, pilote d´essai) , tout fut transferé a l´Ouest de Moscou.

Le EF126 ("Roméo" pour les intimes, "Juliette"etant la version propulsé par fusées), fut ainsi longuement testé, Image
source internet archives Junkers
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Image
source internet archives Junkers
et effectua une cinquantaine de vols propulsés avant que le projet ne soit définitivement abandonné par les sovietiques.
Une seul photo demeure de ces essais jusqu´en 1948.
Image
source internet archives Junkers

Le moteur Argus 014 lui même était un modèle de simplicité et de faible coût, le propulseur était constitué d'une feuille d'acier roulée en tube. À l'avant du propulseur prenait place une grille, un aileron-soupape à ressort (obturateurs), une vanne d'admission d'essence et un allumeur.
Image
Source internet Argus
Les obturateurs de la partie avant du propulseur, de plus grand diamètre, s´ouvraient lors des déplacement de l´avion. L'essence était alors injectée derrière l'admission. L'essence était alors enflammée par les bougies d'allumage, et en raison de l'expansion des gaz les obturateurs se refermaient. La poussée était orientée vers la partie arrière du propulseur, de plus petit diamètre. Une fois la pression reduite, les obturateurs se réouvraient et le cycle recommencait, approximativement 45 à 55 fois par seconde.
Image
Source internet Argus
Puisque le propulseur était plutôt simple, un carburant de qualité médiocre pouvait être utilisée et fournissait une poussée relativement importante – équivalente à 2,7 kN , le rendement était par contre peu efficace, limitant l´autonomie.
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Source internet Argus
La fréquence de résonance de ce processus de combustion était d´environ 45 hertz, générant un son de „bourdonnement“ caractéristique.
Le moteur prototype a été testé sur un Gotha Go 145, biplan d´entrainement de la Luftwaffe, en avril 1941, et le premier prototype d´un V-1 a volé fin décembre 1942. Le Argus014 était également à l'étude comme propulseur potentielle pour différents avions de combat dans les derniers jours de la deuxième guerre mondiale.
Il fut testé rapidemment sur Me110...
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Source internet Argus
...envisagé sur Me 262...(maquette Antares)
Image
Image
Source Internet Antares Model
...la possibilité de propulser des vedettes lance-torpille avec pulso-réacteur avait aussi été étudié

....pour finalement se retrouvé éventuellement sous un prototypes Blohm und Voss dont Airmodel a sorti le modèle au 1/72 et que j´arrive a mettre la main dessus. (dieu qu´il est laid le bougre)
Image
Source Internet Airmodel
La production complète d´Argus 014 s'est élevée tout de même à 31.100 unités.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 12:14, modifié 2 fois.
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gaët la bëte
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par gaët la bëte »

super projet ! mais altesse à chaque fois que tu parles d'un truc tu nous sort une maquette que tu as faites avant (genre un me262 sorti d'on se où). tu peux nous dire combien t'en a faite déjà. j'aimerai savoir...j'ai limpression que tout ce qui existe se trouve chez toi à Hamburg (je t'ai déjà dit que je ne crois pas que tu sois seul ?)
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Son altesse »

gaët la bëte a écrit :tu nous sort une maquette que tu as faites avant (genre un me262 sorti d'on se où). tu peux nous dire combien t'en a faite déjà.
Premiere petite précision (mal indiqué dans mon post :oops: ) le Me262 (et le He162) est celui que l´on trouve sur le site Antares (donc pas encore fait par bibi)
Pour contre pour la vue d´ensemble, j´avais tout rassemblé sur le forum dans le GB2008 Prototype, ici http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 37&t=36499

Depuis janvier 2009 j´ai un peu de mal a faire une synthese mais tu as quasiment tout suivis :D

Pour la place chez moi, en placant négligement un BV222 Twiling et un B36 sur le haut de l´armoire j´ai soudain la place pour trois cents modeles de chasseurs au 1/72 :wink: (mais ca commence a etre djeusttt!!!)

Mais en tout j´aprroche gentillement la centaine (entre 4 et 110 cm!!!)
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Son altesse »

C´est la rentrée, aprés une longue pause maquetteuse ET estivale, il serait temps de reprendre les hostilités :D

Bon, autant le dire de suite, la motivation n´y est pas car le modele en cours est aussi emoustillant, et possede autant de sex-appeal, qu´un tractopelle.

Mais c´est un projet Blohm und Voss donc mon devoir m´impose d´aller au bout de ce montage d´anthologie :cry:

Bon l´appareil n´ayant pas particulierement marqué les mémoires, je vais tacher de faire de même avec ce montage.
Image
La résine est quelconque, les ajustements aléatoires, les détails absents et l´avion moche.
On va se régaler :D

L´entrée d´air est percée ainsi que l´orifice de l´unique canon de 30mm.
Chaque piece est collée puis poncée ensemble pour assurer un semblant de coherence a l´ensemble.
Le tube de l´Argus est fortement amincie en meulant le tout avec un porte-foret.
La verriere est une catastrophe avec aucune marque de délimitation pour le découpage...les ajustement se feront petit a petit a coup de papier de verre.
Les ailes sont sensés se fixer a moitié sur la verriere thermoformée, ce qui promet un grand moment de bonheur.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 12:16, modifié 3 fois.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par moi »

Ca on peut dire que tu sais vendre ton produit!!
L'avion est moche, la maquette naze, mais soyez gentils, regardez quand même. Et sinon c'est pas grave, je vous comprends... :D

Allez moi je regarde quand même!

Adrien

PS: j'adore ton atelier.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Son altesse »

moi a écrit : Allez moi je regarde quand même!
c´est gentil mais j´aurai prevenu :D :D
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 1 sept. 2009 14:27, modifié 1 fois.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Curatorm »

Son Altesse fait sa rentrée :x
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Son altesse »

et chacun a le Gina qu´il merite :D
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Romain.H »

Son altesse a écrit : La résine est quelconque, les ajustements aléatoires, les détails absents et l´avion moche.
On va se régaler :D
Courage !
Les ailes qui se fixent sur la verrière ... :?:

Romain
GUERRERO Stéphane
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par GUERRERO Stéphane »

Ah, le retour de Jérôme! :x Mais pourquoi as-tu choisi cette mocheté??? Enfin, tu me diras, certains trouvent bien les avions anglais beaux, va comprendre! :mrgreen:

Bon courage et on se motive, ok?
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ravencbx
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par ravencbx »

GUERRERO Stéphane a écrit :.... certains trouvent bien les avions anglais beaux, va comprendre! :mrgreen: ..
y'en a bien d'autres qui font des payen sauvages juste parce que c'est français..... :wink: :wink: (remarque je les ai acheté aussi.... 8) )
bonjour jerome ravis de voir ton retour aprés une longue pose...la mienne n'est pas encore terminée.
bon courage pour ce....cet....heu...ton truc!!!!!! :D :D
J'ai avancé sur le He p.1065 by unicraft mais trois fois collé quatre fois cassé par ma tendre progéniture..... :venere: :venere: donc avant de m'y remettre.. :beer: :beer: rester cool et boire frais.
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Dr_Ren
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Dr_Ren »

Moi - l'instit' parle - j'adore la mallette pour les outils : pratique, discrète! J'espère qu'à la fin du premier trimestre tout y sera aussi bien rangé!
D'un autre côté, je suis content de suivre les évolutions de Jérôme! J'espère que Notre Altesse a eu le temps de trouver un camouflage original pour cette drôle de bestiole :x

Bien à toi
GUERRERO Stéphane
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par GUERRERO Stéphane »

Euh ok, Steph, les Payen-Sauvage, c'est pas ce qu'il y a de plus beau non plus, hum,hum,hum...
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Son altesse »

Oui oui ca avance doucement...j´ai meme rangé ma trousse hier soir :D

Bon on se rassure, la motivation y est, c´est juste que (comme un certain Payen) le zozio n´a pas un physique facile (pour ne pas dire ingrat!).

Pour la peine, beaucoup de temps passés a ajuster cette ***** de verriere et malgré la petitesse des ailles a faire des renfort pour les placer correctements.

Ca fait en tout cas tres plaisir de retrouver tout le troupeau habituel :x
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Son altesse »

Vu que il n´y a en fin de compte pas grand chose a monter je commence les reflexions peintures !
Peter Allen nous fourni quelque pistes interressantes :
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Source internet Peter Allen

Reste surtout a voir ce que j´ai comme décalques dans la boite a rabiot car la maquette en est evidemment dépourvue.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par gaët la bëte »

ho la la altesse ! c'est quoi ce zinc ? on dirait un hamster sans patte avec un suppositoire dans le derrière ! (désolé je n'ai pas pu éviter, ça saute vraiment aux yeux).
A mon avis pour les decals laisse tomber : passe au cache (film transparent ou autre). tu sais déjà tout faire avec des bouts de papier collé. Faire une croix noire c'est pas dur, le damier non plus...aller aller !
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par ravencbx »

Son altesse a écrit :Reste surtout a voir ce que j´ai comme décalques dans la boite a rabiot car la maquette en est evidemment dépourvue.
si tu as des manques j'en ai plein la boite à rabiot......pour la déco perso je prefère la troisième pour les couleurs et le damier de la première.
a++
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par Son altesse »

Bon la déco se poursuit, j´ai entamé la peinture du suppo, et pré-ombré le hamster :D

Croix et damier seront peint (on est motivé).

Par contre Ô grands spécialistes des déco original...y a t-il moyen de faire imprimer une planche complete de symboles, chiffres, lettres etc compilé par mes soins ???

Et Ravencbx, notre bon docteur Ren m´a deja fait une perfusion des sa boite a rabiot mais c´est saloperies de decalques partent a une vitesse !!!!! Je ne suis jamais contre, merci ! :D
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 préliminaires

Message par gaët la bëte »

je ne suis pas spécialiste mais je sais qu'il est facile d'imprimer des décals de toutes les couleurs SAUF le blanc !!! et oui...

d'après mon vendeur lyonnais on doit imprimer avec une laser mais ravencbx m'a dit l'autre jour qu'on pouvait utiliser une jet d'encre à condition de vernir le decal avant de le mettre dans l'eau...

les experts vont nous dire...
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