Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 et BV Ae607, peinture

Message par Son altesse »

Bon, le premier petit vilain canard est fini !!!!

Comme tout truc boiteux (il est lourd du suppo le bougre!) il a fallu en catastrophe percer l´arriere du puit avant et l´avant des puits arriere (ca va vous suivez!) pour farcir cela de plomb.
Malgré cela il a tentant a s´affaisser du croupion a la moindre sollicitation (genre en pleine séance photo!). Sur l´etagere il reste horizontal, c´est tout ce que je lui demande!
Image
Source images personnelles
La peinture du train gauche a un peu dégustée lors de l´operation, je rattraperai cela plus tard.

Quelques décalques de la boite a rabiot, un severe passage de pastel blanc, en particulier sur le damier, pour matifier le tout, verni satiné, démasquage de la verriere pi zou au suivant !!!

Image
Image
Quand je vous dis qu´il ne veux pas tenir en place le misérable!
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 13:35, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

très sympa mais apparemment son gros tube dans le derrière l'empêche de tenir debout ! ça ne m'étonne pas du tout...A mon avis le concepteur avait bu un truc pas naturel avant de le dessiner c'est sûr ! :-D
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
GUERRERO Stéphane

Message par GUERRERO Stéphane »

Très jolie réalisation :shock: mais Dieu qu'il est moche...désolé...
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Son altesse

Mais y a pas...il EST moche :D
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
ad1512

Message par ad1512 »

mais c'est presque une moto volante :D
en tout cas j'aime beaucoup :x
ad :D
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
moi

Message par moi »

joli petit... truc.

c'était pas un projet de fin d'études d'un étudiant en stage chez B.V. en 45??

ou alors une blague potache entre ingénieurs un soir trop arrosé? (pensez à la twingo de Dany Boon)

En tous cas beau travail.

Adrien

PS: et félicitations pour avoir appris à ton hamster à faire le beau :D
L'expérience est la somme de nos erreurs.
moi

Message par moi »

Son altesse a écrit : Je cherche d´ailleurs un décor pour le socle (qui est bien moche, ceux de Potacol me font de l´oeil d´ailleurs) : soit un décor a basse altitude genre aerodrome pris a la verticale mais je n´arrive pas a metre la main dessus sur le net, soit une image des usines B&V dans les années 40 (la aussi je cherche, la seule en ma possession et une vieille photocopie noir et blanc apres les bombardement américain :cry: ). Si vu avez quelque chose sur vos disques durs comme prise de vue aerienne verticale (compatible avec l´epoque aussi)!!!
je viens de trouver ça dans les "wikimedia commons":

http://commons.wikimedia.org/w/index.ph ... 0&offset=0

en faisant le recherche du mot airfield on trouve plusieurs photos aériennes d'aeroports WW2 en vertical ou oblique. Il y a même des photos d'aéroports allemands qui ont reçu la visite de la 8eme airforce.

Image

Vois si tu trouves ton bonheur...

Adrien
Son altesse

Merci beaucoup Adrien, Photoshop va fumer s´il faut virer tout les crateres!!!!

Mais j´ai pu déniché (merci a Torsten en passant) un document montrant les batiments Blohm und VOss peut apres la guerre (avec l´interdiction de produire des avions pendant dix ans cela me laisse de la marge jusqu´a 1955 pour trouver quelques chose de ressemblant!)...

En attendant le BV Ae607 est fini, j´ai repris, sur les conseils z´avisés de "moi", la peinture en retouchant les délimitations et en reprenant le bleu foncé, décidemment trop flashy a mon gout avec du Medium Blue de Tamiya.

Image
J´ai sacrifié une pov maquette Revell a 3 roros pour récuperer ses décalcomanies.
Image
Jus ben gras et repastel sur le centre des panneaux et sur les lignes de structure.

Le pov ´pilote a dû faire le tonneau de trop et m´a surpris au démasquage avec une belle galette sur la vitre au dessus du casque (colle blanche pas seche?????)
En attendant il faut que je lui explique comment utiliser le paillasson avant de monter dans le cockpit...quel goret ce Ulrich je vous jure :D
Image
Bon et au final il faut faire décoller le zozio....
Image
Image
...une petite corde a piano sous le bon angle fait le reste.
Pour la petite histoire, la photo du terrain est un peu plus ancienne mais seul
un batiment avait entre temps été construit pour la future production des Noratlas :wink:

Et l´effet de flou de vitesse a deux balles permet mine de rien de lisser les pixels :D
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 13:37, modifié 2 fois.
ImageImage
gaët la bëte

mais c'est super sympa tout ça ! moi j'adore...

pour la tache sur la verrière tu sais que tu as deux méthodes : la chimique : un coup d'acétone pile sur la tâche et ça disparait (mais un tout petit peu d'acétone) et la mécanique : tu gratte doucement avec l'xacto. si tu as klirée la verrière avant pas de soucis avec l'acétone. par contre si y a pas de klir ça va faire un petite tache mais de toute façon elle y est la tache alors on est plus à une tache près pas vrai ? c'est dommage de laisser une tâche, ça fait tache...moi je supporte pas les taches le mieux c'est d'enlever la tache, tache de bien le faire sinon y aura toujours une tache la vache ça tache, bon stoooooooooooooop.

pardon pardon. il est très beau comme ça de toute façon vu d'un certain angle on ne voit pas la tache mais c'est dommage de laisser une tache, une grosse tache, une immense tache, une vraie tache, une tache bleu, une tache moche , une tache sale, une inacceptable tache, une immonde tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache, une tache...baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

PS : le sens profond de ce message est qu'un maquettiste normalement constitué ne peut pas dormir tant qu'il y a une tache sur sa verrière : altesse au boulot ! :-D sinon je vais faire des cauchemars à ta place...

PS2 : tiens altesse regarde la tache en bas la, plus bas plus bas, TIENS MOUSTACHE, ha ha je t'ai bien eu...
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

GUERRERO Stéphane

Tssss, ce Gaët, toujours aussi joueur! :mrgreen:

Très réussi également, ce camo (Kriegsmarine? Un truc embarqué??) lui sied à merveille! :x
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

Du 1/72!
Son altesse

Beuh ce qui fait vraiment tache, c´est que la tache est bizarrement a l´interieur de la verriere :cry: :cry:
Sans doute le pilote qui a une petite chaleur et qui fait de la buée !!!!!
ImageImage
gaët la bëte

quoi ! j'hallucine...ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...je suis mort de rire ! sans blague je viens de me retourner par terre...mon fils m'a demandé ce que j'avais...ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

bon bin c'est foutu alors. toutes mes condoléances...

Son altesse

Allez, j´suis pas ben fort en retouche d´image (et ai surtout pas le temps) alors deux dernieres images rapidos en camouflant la corde a piano!!!!

C´est que ca fume un reacteur Heinkel !!!!
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 13:39, modifié 2 fois.
ImageImage
gaët la bëte

très sympa rien à dire ! mmmmmmouuuuuuahahahahahahahahahahha...bon j'arrête de t'embêter altesse. ton dio est vraiment bien. C'est une belle maquette pour un beau début de saison.

alors comme on dit vivement la suite ! :-D

Son altesse

Ben pour la suite j´hésite encore entre continuer Blohm und Voss (le BV203 dont je tente de recuperer les documents d´epoque!) ou de passer au Jägernotprogram de 44 avec les propositions de Messerschmitt (le P 1110) et de Junkers (le EF128) :wink: .
ImageImage
gaët la bëte

mouais...et pourquoi pas le BV 1203 ? voir le Me 1.02.15.1489, ou peut-être qu'un Junker EB.045.12 ferait l'affaire ! mais je pense que tu devrais tenter le EPR 12 à carénage ventral. par contre il est très grand, plus grand que le kraft 15X projekt 1548689 qui lui est tout petit ! :D

bref il y a le choix. mais pour moi altesse quoi que tu fasses ce sera toujours un plaisir à voir ! :wink:

GUERRERO Stéphane

Je dirais même plus! :mrgreen:

Du 1/72!
Son altesse

Pour tout avouer, j´eusse préféré entamer un Arsenal VG2012, avec un Bloch 506G et un Morane SV740...mais le créneau est déja pris :D

Bon soit, la clarté n´etait peut etre pas entierement de mise pour le post précedent....donc pour etre plus clair voici les candidats au Programme d´urgence de chasseur lancé par le RLM allemand en 1944 pour proposer une alternative aux Me 262 trop couteux a produire car bimoteurs et pour contrer l´arrivée prévue des premiers jets alliés (meteor en tête) dont le développement etait connu.
Le but etait aussi de proposer des performances meilleures que le Me262 a haute altitude en prévision de l´entrée en service redoutée du B-29 sur le front européen.

Les spécifiactions, émises le 15 septembre 1944, etaient les suivantes :
- utilisation d´un unique réacteur HeS 011 de Heinkel developpant 1300 kg de poussée
- armement, 4 Mk108 de 30mm
- vitesse maxiamle de 1000 km/h a une altitude de 7000 m
- altitude opérationnelle 14000 metres
- autonomie identique a celle du Me262

La réponse des différents constructeurs allemands peut se résumer ainsi :
Image
Source internet Justo Miranda
J´en ai déja maquetté six sur 10 (visibles dans les post correspondants)...mais les deux du coin en bas a gauche (le FW II et le projet Henschel) ne me tentent pas plus que cela.

Me reste donc le deuxieme de la colonne de droite (le Junkers EF128, maquette Planet) et le troisieme qui suit (me P1110 re maquette Planet).

Vala vala !!!!

Si, derniere précision pour l´option Blohm und Voss restante...un BV 203 c´est ca
Image
Source internet Dan Johnson
Zerstörer quadrimoteur mixte (helice et réacteur) et c´est du Unicraft.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 13:39, modifié 2 fois.
ImageImage
Romain.H

Message par Romain.H »

Si je peut donner un avis ... le Me P1110.
Je le trouve vraiment magnifique !

Romain
gaët la bëte

altesse je trouve le messerscmitt de la 3ème ligne à droite absolument magnifique. celui de gauche sur la même ligne pareil : leur profil est très fin. ce sont des belles gueules !

je vote pour ça !

Gretsch

Message par Gretsch »

Le Messerschmitt est effectivement sympa, bien que son frère de gauche soit encore plus attirant (mais tu l'as déjà fait, si j'ai bien compris). D'un autre côté, le Junkers EF128 a une tête bizarre que j'aimerais bien voir dans les trois dimensions... Et le Henschel me plait assez, mais bon.
Son altesse

Alors pour résumer tout ca en image ....

Le BV212 (01-02 puis 03) fut la proposition de Blohm und Voss au Jägernotprogram de 1944.
Plusieurs versions testées avec ou sans dérive verticale et avec diverses configurations d´armement (combination de R4m et de canons de 30mm) avant de figer le projet avec une aile a 40 degré et un cockpit pressurisé.
Image
La (vieille) maquette est celle de Special Hobby au 1/72

La construction typique Blohm und Voss du montant central intégrant l´entrée d´air et le support des ailes était achevé avant le refus du RLM. La raison invoquée etant des performances en altitudes pas assez améliorées par rapport au Me262.
Image
Image
Source internet archives Blohm & Voss

Les différentes propositions de Messerschmitt.
Le P 1101 fut le projet le plus aboutis car le prototype fut terminé mais n´eut pas le temps de faire son premier vol.Il fut récupéré rapidos par les américains pour le transformer en Bell X5 (les francais récupèrent quand a eux l´intégralité des plans sur microfilm!)
Image
Maquette Dragon
Image
Image
Source internet
Interressant d´ailleurs d´essayer de trouver la probable influence du Jägernotprogram sur les devellopements aéronautiques de années 50, les ingénieurs allemands étant a la fin de la guerre une denrée recherchée (opération "paperclip" d´un côté, "invitation" pour les 15 ans a venir de l´autre côté)
Le Sabre américain a commencé a etre développé en 1946, le Saab Tunan en 1948 (pour les influences possibles)

Le P 1111 a voilure delta.
Image
Maquette PM.
Celui ne dépassa pas le stade de l´étude papier. Une chance car la formule delta a 45 degré plus empennage, reprise par les anglais avec le De Havilland D108 (qui se désintégra en vol en 1950), était peu compatible avec les hautes vitesses.

Le P 1110 est dans mes cartons !!!
Deux configurations ont été etudiées, la premiere a empennage classique et entrée d air de chaque côté du fuselage jette la base de modeles futurs comme le Saab Lansen, le F11 Tiger ou le Supermarien Swift.
La deuxieme, plus originale, intégre un empenage papillon et une très interressante entrée d´air circulaire faisant le tour du fuselage. C´est cette derniere que je monterai (un jour !)
Image
Source internet Planet Model

Heinkel proposa son He P 1078 C
Image
Maquette Planet.
Refusé en partie par le manque de développement futur possible du fait de la taille du fuselage et de la non protection des réservoirs de carburant.

Junkers développa pour l´occasion son Ju EF128, avec aile en flèche et dérives positionnées a mi-parcours (configuration reprise par Chance Vought avec son F7U Cutlass dont le développement commenca en 1948)
Image
Source Internet Dan Johnson
L´étude était achevée ainsi que les différents essais en soufflerie.
Image
Image
Source internet archives Junkers
Pour tout avouer j´ai monté la maquette Huma mais tellement foiré que c´est difficilement présentable (ya prescription aussi). J´ai donc récupéré la maquette Planet (chasse de jour, celle de chase de nuit existe aussi) pour me refaire !!!!

Enfin Focke Wulf qui présenta ses projets TA183 avec différences configurations de cockpit.
Image
Image
Image
Image
Source internet archives Focke Wulf
Le projet était bien avancé et fut accepté au final par le RLM, les plans de production en série ainsi que le planning des différents prototypes a construire fut établi sur l´année 1945 avec une pleine production prévue a partir de Octobre de cette année la (fallait y croire a ce moment en Allemagne :D …)

Outre ses bonnes performances, la préférence alla au Ta183 par l´utilisation importante de matériaux non stratégique (35% de bois) et la facilité de production (2500 heures/hommes par avions prévue)

Le projet fut récupéré par les soviétiques qui s´en inspirèrent (en particulier la très innovante , pour l´époque, dérive en « T ») pour le Mig 15. Son descendant direct vola (mal) en argentine, developpé par Kurt Tank mais sans les évolutions importantes décidées par Hans Multhrop.

PM, Revell et Aerotech l´on fait en maquette au 1/72 (j´ai monté cette dernière)
Image

Tamiya l´a sorti au 1/48 (je me suis jeté dessus…..mon bonheur) (reboitage d´une production dont j´ai honteusement oublié le nom !!!!!)
Image
Preuve que des grandes marques peuvent s´intéresser aux sujets exotiques (même que notre Thud national il l´a monté avec brio c´est vous dire…pi même que Dr Ren il l´a en stock, voyez si je surveille !)

Enfin deux derniéres propositions arrivèrent après cloture des spécifications du Jägernotprogramm et furent rejetées, celle de Henschel et un autre projet farfelu de Messerschmitt, le P1106 faisable a partir de la maquette Huma au 1/72
Image

Ah y est, vous en savez autant que moi !!!!
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 10:56, modifié 4 fois.
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Et finalement, Sa Seigneurie s'est-elle décidée? :mrgreen:

Du 1/72!
moi

Message par moi »

waow! quelle collection de formes bizarroides. j'adore ces zings improblables.

Sinon moi je voterais plus pour le Blohm und Voss...

Adrien
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P213 et BV Ae607.

Découverte sympa, les documents originaux concernant les projets BV P170, 194, 203 et 215.

Image
Une vrai mine avec descriptions, cotes, performances, plans, le tout daté au jour le jour.

Image
Le Projet BV 215 est le plus documenté.

Le détail qui calme....les mentions "secret d´état" (rien que ca) un peu partout
Image

Image
Image
Je vais avoir du temps pour éplucher tout ca !!!!!
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 10:57, modifié 1 fois.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »