Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P163.01 entamé

Message par Son altesse »

Suite a une intervention forte éclairée de Ravencbx, j´ai repris le positionnement des palonniers et du manche...a la place du pilote, a côté des commandes de gaz, c´est effectivement achtement mieux (ca évite en tout cas des communications avec le co-pilote du genre "auriez vous l´obligeance de monter le régime moteur d´un chouilla afin que je puisse compenser au palonier etc etc ).

Les nacelles et tourelles sont fermées, on ouvre a ce moment le tube de Sintofer ! Sévère tartinage en règle.
Image
Source images personnelles
Il va falloir que je reprenne a la lime les différentes ouvertures.

Masquages des diverses et molles verrieres en thermoformée : un seul mot : Arrrrghghrghrghrggghghghghgghhhhhh !
Image

Pour ce remettre de cette épreuve, ou passe a la suivante.....préombrage dans la neige par -10, un seul mot : Bbbbbrrrrrrrrrrrrrr !
Image

Bon étape a venir, ajustement, collage, et masticage des verrieres...j´en frémis d´avance !
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:03, modifié 3 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être très beau!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Je viens de peindre bande d´identification , casserole et hélice.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le collage des verrieres va effectivement être le catastrophe prévue :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Mais non, mais non, tu vas bien t'en sortir, comme d'habitude! :x

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

ravencbx

Message par ravencbx »

la colle blanche ( colle à bois ou cristal clear ) c'est super et cela permet un ajustement aux petit oignons...
avant de coller la verrière principale un petit viseur de bombardement coté droit????? aller j'arrête de d'embeter :evil: :evil:
ravencbx
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

il a raison steph (l'autre steph je veux dire) : la colle à bois résout tous les soucis ! tu colles n'importe comment avec une microgoutte de cyano et puis tu bouches tous les trous avec la colle à bois en débordant tout ça, et après 1 heures c'est nickel !

j'adore ton zinc, il est très chouette !

bonnes fêtes de fin d'année au fait,

Guten (putain comment on dit année en allemand déjà)...
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
ravencbx

Message par ravencbx »

gaët la bëte a écrit :Guten (p.... comment on dit année en allemand déjà)...
Gut und glücklich Jahre 2010
enfin je crois
bonne et heureuse année à tous
ravencbx
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
Son altesse

Merci a tous, bonne année 2010 aussi a vous.
Le viseur de bombardement restera dehors car le demi flacon de colle a bois y est deja passé ! :D Je hais les verrieres thermoformées (je l´ai deja dit non!)
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 7 avr. 2010 11:56, modifié 1 fois.
ImageImage
moi

Message par moi »

effectivement on voit bien l'unicraft sur les bords :D :D

c'est quelle echelle au fait?? (c'est peut etre note mais j'ai la flemme de remonter les pages :oops: )

Sinon en terme de confort de vol ca devait etre quelauechose! Le centre de gravite etant au centre (logique), ca devait tanguer fort en bout d'aile pour la moindre oscillation? :cry:
Un peu comme si tu passais ta croisiere au sommet du grand mat du voilier! renvoi du petit dej garanti :D

Adrien

PS: desole pour les fautes de frappe et les accents! je maitrise po le clavier qwerty de jolipapa :cry:
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

C´est au 1/72 mais le modele est relativement grand !

Le tanguage devait effectivement etre drolatique, quoique il n´y a pas eu de reaction particulier sur ce sujet avec le BV141, seul autre appareil a ne pas avoir le cockpit au milieu. Dans le doute j´ai scratché des tit sakavomis pour l´equipage avant de refermer les verrieres.

Et pour les clavier Qwerty et les accents, je sais pertinenment ce que c´est (clavier allemand pour moi!), donc ca ne fait pas tâche! :D

Bon, en attendant les verrieres sont posées....sévere ajustage a la colle blanche et au Sintofer. Je repasse le X-acto sur les bords des caches en bande Tamiya pour être certain que lors du démasquage je n´embarque pas la moitié de la pellicule de colle blanche (du vécu :cry: ).
Image
J´ai refais les axes des tourelles en étiré (le plus dur a été de trouvé du plastique injecté dans mon stock)

Voila, ca commence a ressembler a un Bv 163 donc a un truc sévèrement improbable :D :D
Image
Je m´en vais de ce pas pulvériser les montant des verrieres en couleur intérieur et découvrir, Ô joie, Ô stupeur, l´état de joints de verriere :cry:

Je me triture les méninges pour le camo désertiques, un bicouleur a spaghetti inversées et tête rotative (cherchez pas, je me comprend :D ) a pour l´instant mes faveurs mais s´annonce peu évident (j´essaie de vous coller des images pour être un peu, si, si, explicite!)
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:04, modifié 2 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Ach, très cholie pêpête!

Bonne te heureuse année Jérôme! :x

Son altesse

Et je commence l´année en me caillant sévère....les enfants sont au lit donc je peux sortir discrétos avec mon bout de résine et mon aéro ..... -10, même pas peur, je diluerai de toute manière au lave-glace anti-gel :mrgreen:
Le camo va être fait en fonction de l´inspiration du moment (adapté a un endroit CHAUD) et surtout en fonction des restes de peinture en stock....sur en tout cas que j´ai laissé tombé celui que j´avais jusqu´a la en tête (moitié gauche marron serpentin beige, moitié droite beige serpentin marron....peut etre pour un modele plus petit)

Une tit couche trés diluée d´un mélange original de peinture Citadel avec toujours des noms fournis par un roliste refoulé, soit dans mon cas du Bleached Bone matiné de Kommando Khaki.
Le tout est trés dilué...je préfère passer trois couches que de pulvériser des gros patés qui ruineront encore plus le pré-ombrage.

Image
Une heure plus tard, encore une petite virée nocturne et copieusement enneigée pour faire des tachounettes en Graveyard Earth (ces noms, je vous jure!!!) puis dans la foulée en Codex Grey. La encore grosse dilution et pression un peu plus haute pour éviter tout crachottis.

Image
Il est tant que cela ce finisse car j´ai vraiment les doigts bleus et je sens la pulvérisation fatale, en trop, arriver.....je m´arrête là pour l´instant et cours je mettre les mains au micro-onde, thermostat 12 :D
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:05, modifié 2 fois.
ImageImage
Skuall

Message par Skuall »

Bonjour ton Altesse,

à quand les aérographes à poignées chauffantes ! (comme sur les motos)

ImageImage

ptêt' qu'un bricoleur de génie à la Sweety pourrait te bricoler une adaptation :mrgreen: :arrow:

à bientôt

Skuall

Je suis preneur !!!!, le plus long aprés peinture ,n´est pas de nettoyer l´aérographe mais de décoller les doigts a la spatule :cry:

Donc le temps de rechauffer mes extrémités palamaires et on entame le bidon en Space Wolf Grey.
Je Klir le dessus, je démasque bande d´identification et soute a bombe et on pourra peindre les puits de train.

Image
Je ne suis pas trop pour armer mes maquettes, le but étant de montrer des solutions aéronautiques véritablement bizaroide de l´époque. Et comme j´essaie de remettre la maquette dans le contexte actuel (j´avais fait une déco Citrouille pour Haloween)...un petit graffiti ("noyeux Joel") a la craie sur les bombinettes d´exercice (pointe bleue....remplies de confiserie Zimtstern et Dominostein de circonstance) :-D

Image
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:06, modifié 3 fois.
ImageImage
Son altesse

Je poursuis avec les décalques......boite a rabiot pour les Balkankreuz tardives et les codes, impression des chiffres, symboles d´unité Osiris (faut bien trouver quelque chose avec un vague rapport au désert!) et des mains squelettiques sur le capot moteur.
Pose du damier en décalques noires.

Image
Gros jus bien gras avant essuyage en règle au coton-tige (je vous rassure ca ne reste pas comme ca!)...pour une fois que j´ai de belles gravures sous la main, il faut que cela ce voit :D

A venir : trains, trappes, hélices, armement, vernis satiné et démasquage des verrieres.

Je me pose la question bête des traces d´echappements...pour cela il faudrait des échappements !!!!! Bonne question !!!! :cry:

Bon et pour les deux ans pile poil de ce post (si si matez la premiere page!) je vous le termine ce soir :D
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:06, modifié 2 fois.
ImageImage
moi

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P163.01 terminé

Message par moi »

:x trop bien le camouflage :x

Il manque les bougies sur les nacelles pour feter l'anniversaire :D

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

Merci Adrien,

Point de bougie, les pilotes et mitrailleurs de l´autre côté en ont deja de couleur rouge et vert comme feu de position (que je ne me suis pas amusé a rajouter!)
ImageImage
ravencbx

Message par ravencbx »

superbe ....je ne pourrais attaquer la peinture du mien que vendredi...trop de boulot.
Son altesse

Bon courage Steph pour le tien.

Le mien il en a être fini !

Image
Installation des trains ainsi que des diverses antennes.

Image
Les hélices sont grattées au cure dents, en particulier au niveau des axes pour faire ressortir l´alu.
Image
J´ai poncé les roues avant collage général, perpendiculaire au train, sauf que les trains ne sont pas verticaux une fois l´avion au sol. Un petit décollage et rotation mais trop tard pour les photos :cry:

Pas mal de reprise de peinture au niveau des verrieres...quelques morceaux de montants sont partis lors du démasquage.
La serre principale reste assez limpide, suffisament pour ne pas regretter de s´être attardé un peu sur l´intérieur.
J´ai un peu de trace de colle blanche sur le sommet de la verriere...simulation particulièrement réussi de la buée au petit jour !

Image
La tourelles supérieur c´est décollée...rien de bien grave, cela ma permis de mieux ajuster la MG.
Les tourelles arrières sont mobiles sur les deux axes mais je ne m´amuserais pas a les manipuler a longueur de temps :(

Image
Le petit morceau de verriere thermoformée destiné au pif de la seconde nacelle et conservé amoureusement depuis deux semaine est évidemment introuvable...je le remplace par un blister d´emballage de stylo qui par bonheur se trouvait direct dans mon champs de vision, pile la bonne courbure.

Les armes de bords sont peintes au Gun Metal puis frottées a l alu du set de weathering Tamiya. Les canons avant sont assez bof, je les ai remplacé par des MG Tamiya de la boite a rabiot (Kugelwagen et ... je ne sais pas trop)

RS Model m´a vraiment impressionné par la qualité de sa résine, de sa gravure et de la finesse des détails....par contre l´ajustement des verrières n´est vraiment pas une partie de plaisir...le même kit avec des verrieres en injecté et je tiens presque mon top du Luft46 !

A noter que vous pouvez rapidemment en voir un décollé dans le trailer de Schnellbomber (ainsi qu´un BV170 etc)
Image

Image

Allez, le prochain de SERA pas un Blohm und Voss :D :D (je joue l´alternance)
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:09, modifié 2 fois.
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

magnifique altesse ! la finition est superbe, c'est lisse comme un miroir...

pour les pneus il faudra trouver une méthode, j'ai le même problème que toi, c'est dur de faire coïncider le sol et l'écrasement...
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
ad1512

Message par ad1512 »

gaët la bëte a écrit :magnifique altesse ! la finition est superbe, c'est lisse comme un miroir...

pour les pneus il faudra trouver une méthode, j'ai le même problème que toi, c'est dur de faire coïncider le sol et l'écrasement...

+ 1

Pour les pneus, il suffit de les mettre en place à blanc maquette posée sur le socle et poser une pointe de cyano à la jonction des deux pièces à l'aide d'un cure dent.

ad :D
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Son altesse

Merci AD, je note la technique !!!!
ImageImage
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

J'étais justement passé cet après-midi pour voir l'avancement de ton B&V... et quelle surprise de le voir fini ce soir! Je trouve qu'il a une "gueule" d'enfer et que le camouflage lui va à ravir! C'est sans doute un des plus beau Luft46 que j'ai vu!

Chapeau bâââs Altesse
:beer:

Mention spéciale à la bombe de Noël, j'adore ce genre de détail qui tue.
Stéphane GUERRERO

Jérôme, superbe! Dommage pour les roues, mais je suppose que tu as déjà corrigé le problème? En revanche, je suis surpris qu'il n'y ait pas de dièdre, mais bon, si la plan est comme ça!

Son altesse

Merci Dr Ren, je me suis bien amusé a faire ce camo...dés que l´aéro daigne ne pas crachotté c´est tout de même plus facile.

Les roues sont corrigées et , Stéphane, tu as raison pour le dièdre, présent d´ailleurs sur tout les modèles Blohm und Voss, mais beaucoup moins sur celui la car les nacelles en bout de voilures doivent rester un tant soit peu horizontales (si en plus le pilote est penché a 45° quand l´avion et au sol ou vol en palier :cry: :cry: )
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »