Luft46 Messerschmitt P-1112, My 3DBase, au 1:48, premieres impressions

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
roadrunner

Re: Luft46, Messerschmitt, GB Me 1101 continuature

Message par roadrunner »

Son altesse a écrit :Oula un hors serie du Fana sur le Me1101 ????...racontes moi ca, il faut que je le récupere dans ce cas (pas si évident dans ma lointaine contrée!!)
Tiens, regarde là : http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 54&start=0 , apparement il luis en reste 3....

En fait, c'est le " Messerschmitt geheim project" traduit en français, livre que tu à déjà il me semble, mais avec quelques nouveaux plans très bien faits.
J'ai commencé de le lire hier soir, et c'est pas mal passionnant :x .
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

Bon, je risque de rester sur la version originale...a moins que les plans soit véritablement interressants !!!!

Pratiquant le maquettisme sauvage entre deux couches(pas de peinture) , berceuse etc je me suis fatalement un peu précipité....pulverisation de la bande d´identification rouge puis une couche de peinture acier pour faire certains panneaux......en oubliant de masquer le rouge avant :evil: ....je suis bon pour recommencer ! Le fast maquette journalier, avec 10 minutes de libres, n´a pas que du bon !!!!

Je masque une premiere serie de panneaux qui resteront de cette couleur au final, je masquerai une deuxieme serie que j´enleverai avant de passer l´alu (donc aprés le noir)...juste pour voir si l´Aclad sur du noir ou sur une couleur plus clair fait une quelconque difference de teinte (pas sûr...je test)

Image
Image
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 16:47, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Son altesse

Remasquage et couche de noir brillant en prévision de l´Alclad.

Image

Image

Je vous le pose sur un truc plus clair sinon on ne voit rien !
Je démasque deja certaines zones (trés, trop large) , non pas pour faire des panneaux mais pour faire des nuances direct lors du passage uniforme de l´alu (Alclad sur foncé, sur clair...pas sur que ca marchera..on verra...le but est d´éviter le scotch sur l´Alclad)
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 16:48, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
ravencbx

Message par ravencbx »

Son altesse a écrit :J´suis lent mais lent !!!!........

Je masque les divers orifices (ô amour) avec du coton humide......pour tester: J´ai vu que certains utilisent scotch Tamtam, bout d´éponge etc......si vous avez une solution miracle et facile (j´ai humidifié le coton une fois placé...j´ai peur que ca attaque la peinture...en particulier du réacteur .......
Pour la lenteur j'avions point vu perso je te trouve même plutot rapide :D :D

et pour boucher les orifices...... :oops: :oops: non pas ceux-là.......perso j'utilise de la patafix ça marche bien et ça se pose facile ( à la spatule, au doigt ) ça s'arrase au cutter.
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Pas bête de ne pas tout peindre en noir, j'espère que cela résultera.
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Bon résultat mitigé.....
Le passage uniforme de l´Alclad est rapide, mais les differences de teinte sont encore trop marquées a mon gout.(et peu de différence entre le premier masquage et la meme teinte + aclad)

Image

Image

M´enfin si on prepare les panneaux de couleur différente, ca peut le faire !

Pas mal de pétouille a reprendre aussi !

Ca pourra etre repris au Smoke ou avec de lß´aClad plus foncé (Jet Exhaust?)

Les "panneaux" masqués sur les ailes et empennages sont trop grand mais seront recouvert par le camouflage.

En attendant je sors le Sintofer, il faut que j´enduise les lignes de structure :cry:
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 16:48, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

Les lignes de structures du fuselage sont mastiquées au Sintofer.

Image
Argh du flou !
La tremblotte fait hyper réaliste :cry:

Je vais reprendre la jonction des pylones :oops:

Bon, reste a masquer la moitié de l´avion pour commencer le camouflage (vaguelettes verdasses, je ne vous dis que ca !).

Roadrunner et Ad, a vous les studios...sinon celui la sera terminé demain soir ! :D
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 16:49, modifié 2 fois.
ImageImage
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

JJJJJJJJJJOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! :shock:
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Son altesse

Mekki Glouglou !

Je continue avec un sévère masquage latéralo-inférieur dans le but, avoué, de faire un mixage des camouflages présents sur les infographie présentées un peu avant......le tout matiné d´un camo vu sur un boxart Revell de Me262.

On fait donc des vaguelettes dans le sens de l´avion avec un joli vert Gunze dont l´etiquette c´est barré lors d´un précedent combat acharné contre son bouchon récalcitrant et qui a fini dans un bain libérateur mais fatal pour les références...donc du vert (clair)!!!!.
Re-vaguelettes avec du Tamiya Dark Green (avè l´etiquette donc)

Image

Les différence de teintes des grands panneaux d´ailes sont déja moins flashy !

Une antenne circulaire est montée a l´emplacement du FuG15, pour la réception, ca m´obligera a monter une antenne fouet (pour l´emission) sous le fuselage a la fin. Pour la taille j´ai pris comme réference une pieces d´un Me262 au 1/48, avant de la refaire en métal.

Je profite du masquage pour Klirer le tout sans pulvériser sur l´Alclad, pour placer les décalco supérieurs et vernir le tout en matt pour sceller le tout.

Image

Il faut maintenant que j´imprime la déco prévu sur les côtés (Sharkmouth en particulier)
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 16:50, modifié 1 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Tiens? Un pilote de la R.S.I.? :mrgreen:

Camo sympa, et beau boulot, comme d'hab!

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

Son altesse

Oui, c´est le côté aléatoire de la boite a rabiot de décalques :-D
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

bon alors qu'est-ce que j'ai loupé encore ici ?...aaaaah ouais mais c'est incoryable ça altesse. tu deviens un maître de la peinture à l'aéro. tu prépares tes joints, des panneaux pré-peints pour faire des effets...la ça rigole plus du tout !

chapeau son illustrissime altesse da vinci code :x
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

Bah suis a bonne école, c´est c´est satanés forumistes qui me poussent au derche avec toutes vos merveilles postées :D :D
ImageImage
JC Alpha

Message par JC Alpha »

C'est super beau cet effet verdure, mousse de brocolis et choux de bruxelles sur son plateau chromé..
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
Son altesse

Y a de ca en effet :D
Il faut dire que les Me1101 étaient livrés brut de fonderie.
Les équipages en ayant rapidement marre de se faire Typhooniser ou Mustanguiser a tout va, les alliés ayant consigne de straffer tout se qui brillait au sol, que la mousse de brocolis s´est imposée rapidement (Thud va pouvoir ressortir son image fétiche...non pas la vache, l´autre !)
ImageImage
Son altesse

Je démasque le tout pour mettre les décalcomanies imprimés. Contrairement a ce que nous dis notre encyclopédie, je crains fortement le silvering sur l´alu....et encore plus l´effet des produits assouplissants.

J´eu pu sans doute faire les Balkankreuz en masquage...je n´ose en vrai plus trop toucher la peinture :cry:

Image

Ca se passe au final pas trop mal, mais je suis obligé de reprendre toute les parties blanches des décalques (l´impression du blanc ce n´est pas encore ca)...dents, paupieres etc, au pinceau.

Vu la présence de l´enduit je me passerai de jus dans les lignes de structure.

J´entame le puit avant.
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 16:51, modifié 1 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Je trouve ta peinture très réussie, vraiment. Mais on dirait qu'il y a un peu de silvering sur les decals d'extrados, j'espère que tu parviendras à l'atténuer.

Son altesse

Tu as raison Stéphane, pourtant je le sentai venir ce satané Silvering..... :cry: :cry:
Si vous avez des recettes miracles (micro incision, tartinage de Microset, injection de Bottox!)
Sinon c´est l´extrado hein !!!!!

Roadrunner et AD, vous trainassez sur le coup :D :D (vil y a autre chose que le Me1101 dans la life je sais!)
ImageImage
moi

Message par moi »

super peinture :x

dommage pour le silvering... c'était pas une directive du RLM de aout 1946 qui imposait les marquages en decals (gain de poids)? Mais un bombardement, le 27 octobre 1946 d'une usine chimique fournisseuse du fabricant de décals à imposé l'utilisation de produits de synthèse, ce qui fut la cause de silvering systématique... véridique :D

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Ne me parle pas de silvering !
J'en suis gavé depuis six mois ! Rien ne va plus ! Acchhhhh ! Thôr, aide moi ! :evil: :evil:
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Hello son altesse,

Très jolie peinture et que d'imagination dans tes décos :x !

Pour le silvering: as-tu essayé le klir sur le décalc? fait un essai sur un bout de plastic quelquonque avant de retoucher à ton oeuvre...

Amicalement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Son altesse

J´aime bien la solution de Moi (ce pseudo a une réèlle influence sur le resenti de mes phrases et sème systématiquement le doute sur mes capacités a m´exprimer correctement...).
D´autre part, les excuses pseudo-historiques pour expliquer mes bévues maquetteuses sont limite devenues ma marques de fabrique...il va donc bien falloir que j´assume un jour !!!!!!
Mais vous pouvez les lister si ca vous amuse.....équipage nain (au 1/35 et non au 1/32), gerboulade de pilote (tâche sur la verriere), utlisation officielle de psychotrope (XP67 Kg200)....bref c´est sans fin :D

Je vais me rabattre sur la solution Glouglouesque et tester le Klir, localisé.
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 25 juin 2010 13:44, modifié 1 fois.
ImageImage
moi

Message par moi »

Son altesse a écrit : (au 1/35 et non au 1/35)
En même temps t'as pas besoin de mon pseudo pour qu'on ait des doutes sur tes capacités à causer la langue autrement qu'à la mode fouteux :D

Signé: Moi 8)
L'expérience est la somme de nos erreurs.
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

altesse je suis d'accord avec toi concernant moi. quand on lui répond on dit salut moi, alors qu'on parle à lui, c'est à dire moi. mais moi je ne m'y retrouve plus et c'est pas la faute à moi mais à moi. bref c'est le bordel...qu'est-ce t'en pense moi ?

bon pour le silvering le klir c'est bien en phase finale mais avant tu peux utiliser ça pour faire fondre la colle du decal :

Image
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

[quote="Son altesse"](au 1/35 et non au 1/35):D [quote]
Argh ma fangue a lourchée....j´editasse (vous avez rectifier de Moi-même!)
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »