Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P192.01 reprise

Message par Son altesse »

Ayéee ah la fini...
C´est pas encore ca, vu de quoi je repartais..disons que j´ai fais ce que j´ai pu avec l´epave de départ.
Je me suis retaper les spaghettis manquants :cry: pour la peine !
Les trains sont trés moyens, je les repris tel quel.
Le modèle conserve son lestage degueu, plombant le puit avant....ce n´est d´ailleurs même pas suffisant pour le faire reposer sur ses papattes, je lui ai glissé une petite béquille discrète entre les train principaux.
La verriere a severement dégustée lors de l´étape du décap-four, il a fallu de plus se retaper les montants au pinceau (tres bof!)

Image
Au moins le camo actuel fait "plus" Luftwaffe que le premier jet
Image
Même si la forme est typiquement B&V, la configuration et tout de même originale.
Image
Encore une fois, heureusement que personne n´ai dû s´ejecter d´un truc pareil (a moins de blinder les pales de boulons explosive pour éviter le pilote/salami)
Image
Pas fabuleux, mais j´oserai deja plus le sortir sur l´etagère comparer a la premiere fois :cry:

Mes décalques maison sont trop fin, j´aurais vraiment dû faire une sous couche blanche sur l´axe des hélices pour faire ressortir le rouge du damier par exemple.

Il me reste a trouver le B&V 193.01 de Planet maintenant :evil: :evil:
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:23, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

ravencbx

Message par ravencbx »

Son altesse a écrit :..Il me reste a trouver le B&V 193.01 de Planet maintenant :evil: :evil:...

il est Là
http://www.hannants.co.uk/search/index. ... ection=asc

:D :D :D :D :D
a+++
steph
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Son altesse

Vivi il est "relativement" trouvable...il faut juste que je me décide à l´acheter :D :D
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Et bien, il me plaît bien ce moulin à hacher les pilotes! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Pâte a crepes

Allez on revient a ses premiers amours Blohm und Vossesque avec un...m´enfin un......un..... bref....ca :cry: :cry: :
Image

Aprés quelques errrements dans des contrées de facilités maquetteuses (Quoique Antares :cry: ) il est temps de renouveller l´abonnement a "fesses moi avec une pelle" magazine. Le père Igor a encore sévit !!!!!

Vous pouvez toujours me dire ce que je suis sensé en tirer au final :D :D (quadrimoteur le bougre !!!)
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:23, modifié 1 fois.
ImageImage
eagle

Message par eagle »

:mrgreen:

Courage :x :mrgreen:
Montage actuel: Macchi M.39 1/24
Mon Flickr
ad1512

Message par ad1512 »

Son altesse a écrit :Allez on revient a ses premiers amours Blohm und Vossesque avec un...m´enfin un......un..... bref....ca :cry: :cry: :

Image

Aprés quelques errrements dans des contrées de facilités maquetteuses (Quoique Antares :cry: ) il est temps de renouveller l´abonnement a "fesses moi avec une pelle" magazine. Le père Igor a encore sévit !!!!!

Vous pouvez toujours me dire ce que je suis sensé en tirer au final :D :D (quadrimoteur le bougre !!!)

Pourquoi, c'est une maquette çà ???
ad :D :D :D
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Griffin

Message par Griffin »

Pinaise.... ça ne s'arrange pas coté moulage..... le pire est qu'il y a des zinzins pour en acheter.... :mrgreen:

Mais c'est plus ça qui va te faire peur...mais prévois des longerons en métal si les plumes sont longues, sinon gaffe à la "géométrie variable" en option....
moi

Message par moi »

:D :D :D :D

et sinon il est ou le kit pour de vrai??
L'expérience est la somme de nos erreurs.
ad1512

Message par ad1512 »

juste pour assouvir ma curiosité... et mon étonnement, ça vaut combien cette résine ?

ad :wink:

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
janiffe

Message par janiffe »

Salutatous magnifique ,on dirait ...HEUUU... c'en ai pas ?

Ça me rappel mes premiers essais de moulage avec de la grappe dissoute au tryclho dans des moules en pâte a modeler passé au congelo ( METHODE MPM des années 70 ) environ 6 mois de séchage selon l'épaisseur ,mais avec des bases pourries on en a vu certain sortir des merveilles et si en plus on a des actions chez les fabricants de mastic WHY NOT...
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

non, mais altesse, tu oublies l'essentiel. avec unicraft il faut commencer par la boîte ! la boîte est toujours nickel !
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

Tu as raison Gaet, d´autant que les splendides infographies de Marco Gianosinni font largement le pendant de la qualité de moulage d´Igor !!!! Bon, ce n´est pas de la publicité mensongère..j´etais au courant......mais le client de base qui achete en fonction du boxart peut etre surpris !!!!!
Image

Image
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:24, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P203 gros oeuvres

On sort la ponceuse a bande, la défonceuse fraiseuse a tete rotative.....et on entame le decapage gros grains...
Premier test...le zozio n´est pas petit !!!!
Image
Il faut que je crée le puit avant...
Image
Les deux demi fuselage ne sont meme pas symetrique...avec Unicraft c´est toujours la meme technique...je colle ensemble et ponce jusqu´a ce que cela ressemble a peu pret a quelque chose.
J´affine a mort la baignoire a grand coup de fraiseuse.

Le poncage des entrées d´air est gratiné aussi !!!!
Les tuyeres sont décidemment trop moisies pour en tirer quelque chose!! Je pirate un énieme Me262 pour la peine.
Image

Je rappel pour faire rire le monde que cette chose coute la bagatelle de 60 dollars sur le site Unicraft....une chance je l´ai dégotté pour un tiers du prix ! Dire que a ce prix le maquettiste sensé s´offre un Spitwulf Tamigawa au 1/32 bourré de détails :cry:

Et pour décidemment ne pas faire comme tout le monde, c´est a dire farcir une maquette injecté d´aftermarkt en résine...je fourre ma résine de morceaux d´injecté.
Image
Bref je colle et ponce jusque cela s´adapte !!!!!
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:25, modifié 1 fois.
ImageImage
moi

Message par moi »

Mais c'est vrai qu'il y avait un avion dans ton gouda!!

Et sinon Madame a déjà fait le rapprochement entre les factures de carte bleue et ta tartiflette ukrainienne? :D :D

Adrien :wink:
L'expérience est la somme de nos erreurs.
ad1512

Message par ad1512 »

moi a écrit :Mais c'est vrai qu'il y avait un avion dans ton gouda!!

Et sinon Madame a déjà fait le rapprochement entre les factures de carte bleue et ta tartiflette ukrainienne? :D :D

Adrien :wink:

:D :D :D elle comprendrai surement pas :wink:
quoi que dégrossi et de loin ça ressemble tout de même à un avion
ad :D

Son altesse

Et encore, personne ne pense décemment que l´on puisse payer pour du Unicraft...donc pas de rapprochement a craindre :D .
Et Igor non gratifie désormais de boites trés correctes , qui apporte un certain cachet a la chose juste avant que l´on ouvre justement cette boiboite.
Avant nous avions droit a de joli sachets graisseux...du plus bel effet......je me souviens avoir rapporter le premier acheté a Eol (a l´epoque) , en pensant qu´ils s´etaient gourrés et qu´ils manquait le trois quart des pieces!!!!
ImageImage
Son altesse

Je fourre le cockpit de un peu tout se qui traine....morceau de nacelle d´Ar240, parcelle de Jumo, troncon de reservoir supp de Me262, plomb de plongée....... Unicraft c´est le ultimate fighting de la maquette...du gros n´importe quoi :D

Image

Je perce les morceaux de part en part pour enfiler une mega-brochette résineuse...c´est de saison !
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:26, modifié 1 fois.
ImageImage
eagle

Message par eagle »

Salut, tu débrouille comme un chef :x

[coup de gueule mode on]

perso je trouve que ça fait limite foutage de gueule quand on voit a quel prix tu a payé et ce que tu a au final. :evil:
ça me donne un peu l'impression que le fabriquant s'est dit que de toute façon il fait des sujet rare, alors il pouvait se le permettre, surtout que on peut pas dire que la qualité est comme ça, par ce que c'est artisanal, je n'ai pas vu énormément de kit artisanaux traitant de sujet rare mais la majorité ne ressemble pas a ça. :evil: :evil: (bon le pire dans tout ça c'est toi qui l'achète :mrgreen: )

ce coup de gueule est aussi pour respecter l'équité car j'ai assez dit dans de nombreuses discussion que Fm c'était de la mauvaise qualité, pour me permettre de dire que la a mon avis, si la qualité est aussi mauvaise ce n'est pas par ce que c'est artisanal mais par ce que le fabricant se fout de son client. (j'ai vu plu sieur personnes sur ce forum qui font des moulages résine plus propre que lui.)

[Coup de gueule mode off]

Vivement la suite que je voie comment tu te dépatouille de ce montage. :x
Mon Flickr
Son altesse

C´est pô faux !!!!! Mais vaste et épineux débat ! (pas débat sinon rubrique blabla :-D )

D´un autre côté personne d´autre que Igor daigne s´interresser a ces proto....
C´est le même problème pour toute maquette artisanale (FM inclu)..on peut toujours hurler au scandale mais tant qu´il n´existe que cela on fait avec.
Quand Hasegawa me sort l´ensemble des proto B&V, juré je me refais toute la série :D ET je n´ai encore jamais payé de Unicraft plein pot (sauf du DEwoitine et Arsenal, mais la c´etait pour une bonne oeuvre :D )

Et aussi si j´etais doué en scratch et capable de couler ma résine je me passerai effectivement bien du père Igor !!!!! Ca viendra.
ImageImage
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Ouais... Foutage de gueule le mot est juste... Perso je n'oserai pas vendre une bouse pareille ! Même pas la donner (sauf à un anglais pour venger Jeanne d'Arc) :D :D :D
On peut dire que tu es motivé ! :x
Chapeau.
eagle

Message par eagle »

Son altesse a écrit :C´est pô faux !!!!! Mais vaste et épineux débat ! (pas débat sinon rubrique blabla :-D )

D´un autre côté personne d´autre que Igor daigne s´interresser a ces proto....
C´est le même problème pour toute maquette artisanale (FM inclu)..on peut toujours hurler au scandale mais tant qu´il n´existe que cela on fait avec.
Quand Hasegawa me sort l´ensemble des proto B&V, juré je me refais toute la série :D ET je n´ai encore jamais payé de Unicraft plein pot (sauf du DEwoitine et Arsenal, mais la c´etait pour une bonne oeuvre :D )

Et aussi si j´etais doué en scratch et capable de couler ma résine je me passerai effectivement bien du père Igor !!!!! Ca viendra.
Salut loin de moi l'idée de faire un débat, :wink: c'était juste un cris du cœur en voyant les photo. :mrgreen:
Sur ce je te souhaite une bone suite de montage que je suivrais bien entendu rien que pour voir comment tu va t'en tirer d'une maquette pareille :mrgreen:

A+
Mon Flickr
vertempire

Message par vertempire »

Je l'avais raté, celui-là. Sacré boulot et joli résultat. Vu la base de départ, c'était pas gagné.
Son altesse

Oula mais on est trés loin de la fin hein !!!!!
ImageImage
Son altesse

Je bricole un tableau de bord , des sieges et une console pour l´operateur.

Il est temps de fermer le bouzin et d´entamer les poncages.
J´integre (avec Unicraft on ajuste pas, on colle et on ponce comme des furieux ) la pointe avant et la pseudo-tourelle arriere.
Cinq couches de Sintofer plus tard je peux percer les renforts pour recevoir les ailes
Image

Je fais ce que je peux pour re-sculpter la tourelle arriere..c´est pas gagné :cry:

Au final ca colle un peu pret au plan, et une fois la brochette préparée je vois l´etendu du boulot a venir pour ajuster tout ca (ahhh intégrer, voulais je dire...intégrer!!!)
Image
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:27, modifié 2 fois.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »