Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P203 gros oeuvres

Message par Son altesse »

La doc sur le zozio se limite aux documents d´epoque Blohm und Voss...
Image

Peu de plan mais les caractéristiques completes
Image
Et une foultitude de diagramme comparant entre autre les performances des solutions de motorisation envisagées...
Image
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:27, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

eagle

Message par eagle »

très intéressant ton montage, j'aime beaucoup ton approche très documentée malgré les sujets luft 46

Bravo :x
Montage actuel: Macchi M.39 1/24
Mon Flickr
Dudu

Message par Dudu »

Waouh ! Pas peur des difficultés, toi non plus ! je comprends mieux ce que disait Vaillant !

Bon courage !
snecmoi

Message par snecmoi »

ça c'est du courage.....hardi petit !!!! 8)
Snecmoi....

si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
Son altesse

Vous inquietez pas, c´est en toute conscience hein. j´ai pas un pistolet sur la tempe pour monter de l´Unicraft :D
C´est le miracle des montages Igoriens, on hallucine au premier et aprés une demi-douzaine, on reste maxi-zen :D :D

Pour preuve, je fini le remplissage du cockpit et l´ajustage de la verriere (en un seul exemplaire, Igor nous laisse meme pas le droit a l´erreur .... quand je vous dit que c´est l´ultimate fighting de la maquette!!!)
Image

Image
Masquage de la verriere, collage a la colle blanche et fixation de l´empennage avec des renforts metalliques

Je perce les canons de la gondole ventrale (ouaip , pas évident sur la photo) et entame le maxi masticage des nacelles et premiers troncons d´aile.
Image
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 14:28, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Son altesse

On se rapproche de la barbouille donc tergiversation de bon aloi sur le camo du vionvion....
Outre le (trés chouette) plan 3 vues de Gino Marcomini posté a la page précedente (je le remet pour la peine), l´inoxydable Peter Allen nous fourni aussi quelques pistes :
Image

Image

Image

Image

Avion multi-rôle, on a le choix dans la déco !!!!!
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 15 juil. 2010 12:42, modifié 1 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Tu surmontes bien toutes les difficultés, bravo! :shock:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Jean Loup

Message par Jean Loup »

C'est quoi, ce lézard psychédélique de la troisième illustration??? :?

Il y a des vrais zincs teutons ayant reçu ce camouflage?

C'est pas pasque c'est du Luft46 ouatifesque que ça doit être n'importe quoi dans les décos!

J'aime bien la dernière avec les vermicelles grises sinon :x

JL

Edit: c'est bien la troisième illustration qui m'étonne un peu :wink:
Modifié en dernier par Jean Loup le jeu. 15 juil. 2010 14:17, modifié 1 fois.
Dites-moi de quoi vous avez peur... j'en ferai mon programme!
"Moult bestes pangolines nous fonct GREUX"
Image
moi

Message par moi »

Ca commence à prendre forme humaine :x

Pour les décos, je vote pour la troisième.

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

Z´on verra apres les vacances...mon coeur balance plus pour la premiere :cry: :cry: :cry:
ImageImage
ad1512

Message par ad1512 »

la première est sympa mais déjà trop vu sur d'autre modèles du genre... par contre la troisième est vraiment originale :x

mais pour ce que j'en dis...
ad :wink:
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Romain.H

Message par Romain.H »

J'avais raté le début de celui la ... Mon Dieu le moulage :evil:
Franchement tu as du courage pour attaquer un truc pareil , mais le résultat est vraiment sympa !
Niveau camo, je verrai bien le désert ou le "splinter" vert !

Romain
janiffe

Message par janiffe »

Salutatous encore un camo et un zinc qui va piquer les yeux,c'est plus de la maquette c'est de la sculpture sur résine et mastic...

De l'art plastique au sens noble du mot .

LA SUITE DU FEUILLETON VITE ..
Son altesse

Jean Loup a écrit :C'est quoi, ce lézard psychédélique de la troisième illustration??? :?
Il y a des vrais zincs teutons ayant reçu ce camouflage?
Meuhhhh non !!! N´y voyez que le délire de l´artiste, qui a eu sa période "Extreme Spliter" d´ailleurs, depuis Peter Allen s´est calmé :D

Image
Image
Image
Image

Outre le fantastique travail de masquage que ca representerai, je suis moyennement tenté par le resultat....peut etre un chouilla trop "moderne" pour l´époque, z´a mon goût !

M´enfin, si le but était de foutre un mal de crane carabiné a l ´adversaire rien qu´a la vue de l´avion...c´est réussi !
ImageImage
Son altesse

Bon de retour de vacances, on avance un (tout petit...) peu.

L´avion est en croix , tant bien que mal....le bonheur avec Unicraft c´est que l´on a les ajustements OU des morceaux bien parallele...pas les deux !!!! Aprés multitude de montages a blanc a l´aide du plan, je colle le tout comme je peux...il n´est décidement pas évident de coller les ailes et nacelles bien paralleles et avec le diedre correspondant...encore plus que le poncage c´est a mon avis la difficulté de ce Unicraft en particulier !

Je tartinerai le tout allégrement de mastique de toute facon !

Les moteurs et en particuliers leur "gravure" sont assez laids.Je me suis taté (ce n´est pas sale) pour racheter un quelconque bimoteur allemand Revell pour améliorer le tout...mais j´ai peu envie de claquer encore plus d´argent pour ce chewing gum Igorien. J´ai donc repris la gravure et tenter d´aligner le tout avec les nacelles (un bonheur vous dis-je)

Le poncage et masticage général se rapproche...c´est sans compter avec la malédiction Ukrainienne modéliste classique..la panne de mastique !!!!
Je fais donc jouer mon réseau internationnal de trafiquants Sintoferiens, pour me réapprovisionner illico et en format baril d´Ariel d´office car je suis prévoyant (j´ai d´autre Unicraft en stock)

Le poncage (limite la création par poncage d´ailleurs) des hélices est une vrai plaie dont je repousse l´échéance de jour en jour !

Je continue les réflexions peintures et cherche un peu d´originalité en restant dans les tons européens verdâââtres .....(ben oui, ca tourne....entre front europe, désert, maritime, hivernal et nachtjäger, il faut que j´alterne)
Il faut aussi que cela serve a planquer les imperfection du montage :D (on va eviter l´alu)

Alors serpentins larges (pas coton a l´aéro!)
Image

Ou, pourquoi pas, digital précoce ???? (les F18 et Mig 29 de tout poil n´ont qu´a bien se tenir)
Image
ImageImage
Son altesse

Deux trois secondes pour une photo de l´avancement avant (peut etre) peinture....

L état de surface etant par définition Unicraftien (donc tres loin d´etre Antaresquien, si vous me suivez) je risque de passer encore quelques semaines a poncer le zozio.

Image

Notez bien la photo contruite telle une vanité Renaissance, toute dédiée au père Igor avec des allusions évidentes : la cale a poncer, le tube évidé, les plans obligatoires :D :D

Les helices sont justes patafixées et restent encore a poncer (beuhhh)

Image

Il va falloir que je reprenne un énieme fois le masticage de l´interieur des entrées d´air, le reponcage des puits et que j´entame la "sculpture" des trains.

En percant le fuselage pour faire passer les renforts d´ailes j´ai decollé certaines billes de plombs du lestage..d´ou une nouvelle option maracas assez inopinée de l´appareil :D
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 31 août 2010 17:36, modifié 4 fois.
ImageImage
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Option maracas !!! :D :D :D
J'ai pris la même sur mes deux derniers ! :cry:
Eh bé ça ressemble quand même à un avion, toi grand sorcier ! :evil:
Griffin

Message par Griffin »

Un coup de klir devrai régler le problème maracas, quitte à faire un p'tit trou pour atteindre l'objectif....mais ça peut te faire un accessoire amusant pour une soirée mambo ( comme il en faut une paire, tu sais quoi faire avec le prochain... :D ).
vertempire

Message par vertempire »

Ponçage, ponçage, ponçage..... Quel boulot!

C'est pas pour rien que l'auteur de romans sur le bagne s'appelait Ponson du Terrail..........
Son altesse

Bon avant la peinture je passe un petit coup d´appret (c´est fatal). Et comme je suis d´humeur, je me farci un petit pré-ombrage rapide et assez foireux, comme d´habitude :roll:

Image
ImageImage
Son altesse

Diantre, mais les traditions se perdent, voila que j´omissasse le petit historique de bon aloi sur la bêêêêête !

Ce projet P203 de Blohm und Voss a été conçu comme chasseur polyvalent à longue portée. L'aile était droite avec une section entre les deux nacelles-moteurs et le fuselage plus épaise et ayant une corde plus importante, pour y loger les roues principales du train d'atterrissage tricycle. Deux moteurs BMW 801TJ (avec turbocompresseurs) auraient été montés à l'embout avant des nacelles, et deux réacteurs Heinkel S 011 auraient été placé à l'arrière. Deux conceptions de l´emplacement des réacteur avait été étudié, l´une avec le réacteur complet monté sous la nacelle, l'autre avec le réacteur intégré à la nacelle avec une entrée d'air en dessous (les deux configuraiton sont reprises sur un unique même plan 3 vues...pas d´avion assymétrique donc). Plusieurs différents turboréacteurs ont été envisagés, le S 011 (BV P.203.01), le Jumo 004 (BV P.203.02) ou le BMW 003 (BV P.203.03). Cet avion devait être formidablement armé, avec deux mitrailleuses MG 131 de 13mm, deux mitrailleuses MG 151/15 de 15mm et deux canons Mk 103 de 30mm, le tout tirant vers l´avant et devant être situé sur les côtés de fuselage. Il y avait également deux mitrailleuses jumellées télécommandées MG 131 de 13mm placées dans une tourelle arriere. 1000 kilogrammes de bombes pouvaient également être portés extérieurement, ou remplacé par des canons supplémentaires (ce que je présentasse!)

Image

Image
ImageImage
snecmoi

Message par snecmoi »

moi je dis quelle abnégation..... 8)
Snecmoi....

si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
Son altesse

Z´êtes trop fort pour moi...je change de hobby pour les mots fléchés.........

(...)

(...)

(...)

Image

Bon je peux en faire sur un Blohm und Voss, non ?!?!? :cry:

Il faut dire je suis en pleine période "gros pixel" chez moi !!!!! (je vous expliquerai :D )
ImageImage
Freddu56

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P203 pixelirusation

Message par Freddu56 »

Son altesse a écrit :Z´êtes trop fort pour moi...je change de hobby pour les mots fléchés.........
j'ai trouvé celui de la dérive: "patience" :evil:
:shock:
En cours:
F-18C VFA-113
F-15E Strike Eagle 1/48

Envisagées:
F-14B Bombcat (1/48)
Super Frelon
C-160 Transal
Dauntless SDB 3/4 (1/32)
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P203 pixelirusation

Et comme mes déco suivent un minimum mon actualité du moment (Ef 128 déco citrouille a Halloween, ME1101 italien après mes vacances vénitiennes.....) je risque pour celui ci de lui coller ca sous le bide :D :D

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »