Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Dr_Ren

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P203 pixelirusation

Message par Dr_Ren »

ÉNORME!
Le camouflage "console de jeu-vidéo 8 bits" est superbe! Je me demande quand même où tu vas les chercher pour te renouveler à chaque montage.

Publicité

Publicité

moi

Message par moi »

Dr_Ren a écrit :ÉNORME!
Le camouflage "console de jeu-vidéo 8 bits" est superbe! Je me demande quand même où tu vas les chercher pour te renouveler à chaque montage.
:D :D
c'est vrai qu'on sent bien l'influence de l'esthétique borne d'arcade :D

Mais le résultat est superbe, comme toujours :x
Et je trouve que même les gros plans ne te sont pas défavorables! :x

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

Message par Son altesse »

Dr_Ren a écrit :Je me demande quand même où tu vas les chercher pour te renouveler à chaque montage.
C´est tout mon problème :D :D

Bon celui ci fini, j´entame un petit tour d´horizon des protoypes Blohm und Voss en maquette.
Selon LA référence de Dan Johnson, voila les études de Richard Vogt et consoeurs :

Image
Image

En vert ce que j´ai réussi a trouver et a monter, en jaune ceux (celui :cry: ) en stock, en rouge ceux qui existent en kit (y compris le P209.1 oublié) et qu´il va falloir dénicher (pour ceux qui me plaisent car il reste du sévèrement laid)

Grâce a internet j´ai pu mettre une boiboite sur les noms manquants :

Image
Sources Images Sharkit, Planet Model, Cape Hobby et Unicraft.

Les pauvres BV 178,179, 209,210 ou 211 ne trouvent décidemment pas grâce (grasse!) a mes yeux.

Je vais me mettre en quêtes des autres :D

Dire qu´un jour il faudra que je me tartine le BV P144 en scratch, c´est flippant !!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Parti de rien, mais arrivé à quelque chose ! :D :D :D
Vraiment chapeau et bravo car il est bien beau. Je ne doutais pas du résultat final, mais quant on voit le début, on mesure le travail à faire en mois, voire en années... et on finit parfois par renoncer. :mrgreen:
Félicitations !... pour ton acharnement :D :D :D
Son altesse

Le pire c´est que cet Unicraft lá est limite passé comme une lettre a la poste :cry:
Je vais consulter, ca commence a m´inquieter :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
moi

Message par moi »

Si même Unicraft ne te fais plus d'effet :D :D

Il va te falloir passer à FM ou au scratch intégral pour retrouver des sensations "fesse moi avec une pelle" :wink:

Adrien
snecmoi

Message par snecmoi »

moi a écrit :Si même Unicraft ne te fais plus d'effet :D :D

Il va te falloir passer à FM ou au scratch intégral pour retrouver des sensations "fesse moi avec une pelle" :wink:

Adrien

hum....pas tout à fait d' accord !!! FM, après Unicraft, c'est le p'tit jésus en culotte de v'lours, si j'puis m'permet' !!!!! :mrgreen:
si tu veux retrouver la sensation visuelle du boulot du père Igor, tu fais des gaufres..... :-D
Snecmoi....

si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
Son altesse

D´ailleurs je suis partant pour dégotter ca chez FM.

Image

Ca existe encore ????
ImageImage
Son altesse

Sévère déterrage de mon post fétiche (dix mois, une paille !) :D

Bon et maintenant que nous avons vu ce que peut donner avec le BV203 un avion quadrimoteur a propulsion mixte, je vous propose de revenir un peu aux origines de la formule Blohmundvoguesque, avec une prototype mixte betement bimoteur mais, Richard Vogt oblige, assymetrique (on ne se refait pas !) : le BV P204, pour la peine (pi en plus c´est le suivant dans la liste!)

Image
Source internet Luft46 Josha Hildwine

Image
Source internet Luft46

Cet appareil asymétrique d'attaque au sol et de bombardement en piqué à propulsion mixte fut donc conçu par le bon Dr. Richard Vogt (c´est un peu marqué dessus !). La voilure était d'une forme droite et rectangulaire avec un resserrement et un léger dièdre des panneaux d'aile externe. Le fuselage était trés légèrement décalé sur le côté droit, pour équilibrer le réacteur Jumo 003A ou Heinkel S 011 placé sous la voilure bâbord. Un moteur en étoile BMW 801 D était également et classiquement situé dans le nez de l'avion. L'empennage, typique des projets B&V de l´époque, comportant a mi-hauteur une « marche » supportant les ailerons. Une conception conventionnelle de train d'atterrissage fut choisie, avec une roulette de queue se rétractant dans le fu-selage arrière, alors que les roues principales se rétractaient vers l'extérieur dans la voilure. L'armement se composait de deux canons MG 151/20 de 20mm, synchronisés avec l´hélice, avec 250 obus et situés dans le capot en avant du poste de pilotage et de deux canons identiques montés dans les voilures et tirant en dehors du champ de la hélice. Il était également en projet de monter deux canons Mk 103 de 30mm avec 70 munitions sous les voilures. Une soute à bombes interne pouvait emporter jusqu´à 1000 kilogrammes (combinaison de 1 SC1000, 1 SC500, 2 SC250 ou 9 SC70). La bombe planante BV 246 « Hagel-orn » (grêlon) aurait pu également être emportée extérieurement sous le fuselage.

Image
Source internet Luft46 Josha Hildwine

Au final voila se que l´on appel une intégration parfaite des moteurs a l´avion !!!!

Notons juste que cette formule bizaroide (réacteur unique assymetrique) fut reprise 25 ans plus tard sur l´hélicoptere a rotor rigide XH-51 de Lockheed (le dernier de Lockheed d´ailleur)!

Image
Source internet

Image
Source internet Forum Projects

Justo Miranda nous en a pondu un simili écorché, avec d´ailleurs les canons d´ailes plus rapprochés (donc tirant aussi a travers le disque de l´hélice).
Notons aussi les différentes variantes de Hagelkorn.

La maquette est celle de Airmodel en thermoformée au 1/72…
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 22 juin 2011 21:55, modifié 1 fois.
ImageImage
Fabinus

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P204 tit présentation

Message par Fabinus »

Pas peur de perturbation aérodynamique? Il y a un avantage à cette formule?
Ca ressemble à un avion ...pour tester un réacteur.

@+
Point de repère .
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

tiens un vacu ? c'est balèze ça.

intéressant ce projet asymétrique de BV gfjheggerkorn, euh tadékorne, non popkorn, enfin truc-korn. :-D
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
moi

Message par moi »

Ca devait voler en crabe ce machin!! Ou le pilote passait le vol avec le palonnier et les compensateurs à fond.

J'attends le montage.

Adrien
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Intéressant, j'ai le Planet Model en stock, pour ma part. Pour ce qui est des canons d'ailes, je serais assez d'accord avec Justo Miranda. En dehors du champ de l'hélice ils tomberaient dans les puits de trains! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

gaët la bëte a écrit : intéressant ce projet asymétrique de BV gfjheggerkorn, euh tadékorne, non popkorn, enfin truckorn. :-D
Ah mais non , le BV gfjheggerkorn, euh tadékorne, non popkorn c´est juste le nom de la bombinette que l´on chéra ! :D

On lui filera d´ailleurs le doux sobriquet de BV226 (avec empennage cruciforme) puis de BV 246 (empennage bi-dérive).
Cette bombe planante devait être larguée de 7000 mètres d´altitude à une vitesse de 550 km/h pour atteindre un rayon d'action de 210 km ! La vitesse de la bombe elle-même aurait atteint 450 km/h avant impact.

Image

La production en série furt lancée mais arrétés a plusieurs reprises au cours de la guerre car la précision du tir n´était pas suffisante. En 1944 seule une petite série de 550 Bv 246 fut commandée et utilisée comme cible d´exercice pour la défense anti-aérienne. Lors des essais, des FW190 A-4 furent utilisés comme avion lanceurs et ont été employés jusqu'en juillet 1944. Les essais eux-mêmes ont aussi souffert sous des bombardements alliés, lorsque 29 bombes planantes furent détruites pendant les tests lors d´un raid sur Karlshagen.

Image

Image

Des montages par trois sous Heinkel He111 furent aussi testés

Image
Image

1100 Bv 246 ont été fabriqués d'une façon générale par la suite, et il en existait encore 599 en janvier 1945. Des lancements furent envisagés depuis des Arado 234 et des Messerschmitt 262 mais aucun essai ne fut achevé.
En général ces engins restaient trop vulnérables au brouillage.

Ce n'est que vers la fin de la guerre que l'on developpa le moyen idéal pour augmenter la précision d'impact avec le capteur spécial appelé «Radieschen» (il faut vraiment que je vous traduise ca, vu la forme du biniou !). Le système, qui se guidait sur les ondes radar émises, était maintenant en mesure de détruire automatiquement les radars et des installations de guidage pour des bombardiers alliés en Angleterre du sud et fut expérimenté ur le polygone de tir d'Unterlüß. Seul la stabilité et la capacité d'orientation insuffisantes de la bombe empecha plus de deux installations anglaises d´être détruite par ce système. Au total, juste 10 « Hagelkorn » purent être équipé de cette tête chercheuse, premier exemple d´arme anti-radar comme les HARM etc aujourd´hui.

Image

Les alliés en ont évidemment récupérés un paquet d´exemplaire. Certain sont visible au musées RAFM de Cosford ou au NASM.

Condor nous en a sortie un modele en injecté au 1/72, et je crois que on en trouve sous le bidon d´un FW190 de Revell !
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 18 août 2011 15:46, modifié 1 fois.
ImageImage
ad1512

Message par ad1512 »

Son altesse a écrit :D´ailleurs je suis partant pour dégotter ca chez FM.

Image

Ca existe encore ????

Purée, ça fait un moment que je le cherche !
je n'en ai jamais trouvé, même sur labaie...

à croire qu'ils ont tous finis à la poubelle :mrgreen:

ad :wink:
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Son altesse

Note pour plus tard..."penser a faire les poubelles " !!!!!!
Moi itou jamais revu depuis une courte entrevue non concluante dans une cave maquetteuse Place Maubert d´un temps désormais révolu :cry:
Si quelqu´un veut s´en débarrasser, qu´il fasse signe !
ImageImage
ericr

Message par ericr »

ad1512 a écrit :
Son altesse a écrit :D´ailleurs je suis partant pour dégotter ca chez FM.

Image

Ca existe encore ????

Purée, ça fait un moment que je le cherche !
je n'en ai jamais trouvé, même sur labaie...

à croire qu'ils ont tous finis à la poubelle :mrgreen:

ad :wink:
bonjour,

allez voir sur le site minikit.fr , c'est le magazin " le petit diable " à Béthune (62 )

eric.
Son altesse

Alors puisque on est super motivé, on sort le truc vacuformé....(2 roros sur Ebay, c´est pas la ruine!)

Image

Bon, du vacu classique, donc il reste a marquer le pourtour, poncer a plat jusque cela saigne (technique dite de la pulpe palmaire!), renforcer le tout, coller et assembler les détails (helices, trains, verrieres) ....... tiens ben justement c´est un poil ce qui manque ca les détails....a part le yaourt je n´ai rien d´autre....un peu tendu of the string, l´affaire, d´un seul coup ....

Bon n´écoutant que mon courage et avec l ´aide de DERF qui me la dénichée entre temps, je prend sur moi et dans un effort surhumain je sors avec maestria la boite en résine de Planet de stock..... non mais, ce n´est pas du vacu qui va m´arrêter (bon sur le coup peut etre un peu, pas trés sport en fait, je suis ) !!!!

Image

Je résume le vacu c´est super, mais s´il existe une autre possibilité autant sauter dessus :D !
ImageImage
moi

Message par moi »

Ah l'escroc :venere:

Tu preferes la poussières de résine à celle de plastique finalement?

Adrien
ad1512

Message par ad1512 »

:D :D

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Son altesse

Comme quoi le thermoformé par Planet Model, c´est hyper facile. :evil:
Et apres le décarottage au burin facon Antares, la demi heure nécessaire pour préparer les pièces de celui-ci est une vrai promenade....rhaaaa ca soulage (il faut que je me surveille ou je vais terminer par facilité au club Tamigawa moi!)

Image

Il n´y a pas de mal, pour la motivation, a se faire du bien de temps en temps !
ImageImage
Son altesse

On n´entame par tout les petits machins qui vont se greffer sur le gros truc central :mrgreen:

Image

On colle les bidules tout droits sur le bout allongé du milieu.

Une fois tartiner d´une matiere grise qui durcie en séchant, il restera a générer un stock important de poussieres en frottant le dit objet !!!!

[url=http://fotoforum.fr]Image[/url
ImageImage
ad1512

Message par ad1512 »

je me demande toujours pourquoi les projets boschs étaient aussi souvent asymétriques ?

ad :idea:

Son altesse

Pas allemand, juste ceux de Blohm und Voss car l´assymetrie etait un peu la marotte de son ingénieur en chef de l´époque, Herr Dr Richard Vogt, apres le BV141 bien connu, il en developpé tout une série.
Heinkel a repris une fois l´idée pour un projet mais cela reste une spécificité B&V !!!
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 2 janv. 2024 00:29, modifié 1 fois.
ImageImage
Jean Loup

Message par Jean Loup »

ad1512 a écrit :je me demande toujours pourquoi les projets boschs étaient aussi souvent asymétriques ?

ad :idea:
Vi, le concepteur du BV 141 est parti du principe (vrai, de mémoire) que l'asymétrie du zinc compenserait le couple de renversement du moteur... à hélice du BV 141.

Du coup, je m'interroge: pourquoi un avion à réaction asymétrique??

JL
Dites-moi de quoi vous avez peur... j'en ferai mon programme!
"Moult bestes pangolines nous fonct GREUX"
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »