Ma dernière acquisition

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Verrouillé
sebast

Re: Ma dernière acquisition

Message par sebast »

bonjour, reçu de oups,

Image

Uploaded with ImageShack.us

miam!
a+
seb

Publicité

Publicité

Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Jolie livraison, Seb!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Grey Cap

Message par Grey Cap »

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont !!

Reçu de Oups, pour le premier achat de maquette de ma vie sur le net, le Mistel 2 / S2. Je vous fais pas l'insulte de vous mettre la photo de la boîte, elle est connue et archi- connue.
Je vous écris pour partager 2 idées avec vous, qui me sont venues à réception de cette maquette ;
1/ Fervent défenseur du principe du contact humain, du conseil, et du commerce humain et de proximité, j'avoue que je m'inquiète de plus en plus pour ce type de commerce traditionnel. J'avais vu la boîte en boutique il y a plusieurs mois, à ...99 euros (!!). Gloups...même si j'ai la chance d'avoir les moyens de financer ma passion raisonnablement, là, ça m'a stoppé net. Et pourtant j'avais un projet à faire avec certains éléments de cette boîte, alors, j'ai tourné, viré d'une expo à une éventuelle attente de remise magasin intéressante...et puis là, conseillé par un collègue, paf, sur ce site de vente en ligne...moitié prix (!!). Ce qui fait quand même de l'argent, vu le prix de départ. Commande facile, livraison en 3 jours dimanche compris, et réception le 13, veille de jour férié...j'aurais pas eu plus de conseil en magasin car on ouvre pas les boîtes...bref, je m'inquiète pour le commerce de proximité.

2/ Je suis un peu déçu à l'ouverture de la boîte (Dragon). J'avais monté chez eux un Me163 d'une grande finesse, et j'en avais été ravi (de la maquette de départ, hein, pas du résultat final)...là je trouve les pièces assez brutes de fonderie au premier regard à travers le sachet...surtout le Fw 190, même s'il bénéficie de quelques photodecs. Tout semble assez grossier, même avec quelques bavures sur le support ventral de réservoir largable...peut-être ai je trop fantasmé cette maquette, depuis des mois que j'attends de pouvoir me l'offrir. Quelqu'un l'a t il monté, et comment cela se passe t il, surtout pour le chasseur et les poutres de jumelage, ainsi que les têtes explosives ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, et bonnes maquettes !!

A +
Echelle(s) gros doigts preferred.
Longue vie au GMC
Fini Dio Zero capturé Aléoutiennes, au 32
En cours ; scratch camion laitier Chevrolet, SpitV 1/24, trop de choses...
Manu

Message par Manu »

Eternel débat...

Je suis un fervent défenseur du commerce de proximité mais il y a certaines limites.

Un Spit XVI au 32 Tamiya chez mon détaillant habituel à 156€ qui m'est revenu à peine à plus de 80 en passant par le web.

Le choix est vite fait.

Maintenant, il y a certaines personnes qui se décarcassent et que je vais aider.

Vous aurez bientôt moyen de vous procurer beaucoup de produits très exotiques en France et au même prix qu'au Japon ou qu'aux US et vous n'aurez aucun frais de port puisque je jouerai le rôle du vaguemestre.

Mais je vous en reparlerai. :wink:

Ton commerçant habituel n'en ait pas un pour moi si il te refuse d'ouvrir les boîtes. :evil:

Pour en revenir à ton Mistel, je pense que tu as eu beaucoup de chance avec ton Me 163 car Dragon n'a pas la réputation d'être facile à monter, loin de là.

Les bavures sont plus surprenantes, peut-être un moule qui a vieilli.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
john

Message par john »

hello

c'est sur que manu dit le " normand " doit se mettre à table et nous en dire un peu plus ...c'est par trop alléchant ces insinuations ...qu'il parle ou qu'on le soumette à la question :D

john torquemada
Manu

Message par Manu »

Ne soyez pas impatients, c'est en cours de fabrication. :mrgreen:
john

Message par john »

hi

Alors good luck

john
courcy patrick

Message par courcy patrick »

Manu a écrit :Ne soyez pas impatients, c'est en cours de fabrication. :mrgreen:

???????????? :evil: :evil:
il y a 2 sortes de bateaux, les sous-marins et les cibles...
gtiery@

Message par gtiery@ »

Léon , ou es tu, j ai une mission pour toi ! 8)
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Manu a écrit :.

Vous aurez bientôt moyen de vous procurer beaucoup de produits très exotiques en France et au même prix qu'au Japon ou qu'aux US et vous n'aurez aucun frais de port puisque je jouerai le rôle du vaguemestre.

Mais je vous en reparlerai. :wink:
Manu a écrit :Ne soyez pas impatients, c'est en cours de fabrication.

Ah, c'est donc de la contrefaçon et Manu la vendra sur nos marchés :P
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour
Je pense surtout que Manu va etre bientot tres occupe :D :D :D ..

Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Ben

Message par Ben »

Salut,

Pour en revenir au commerce de proximité, souvent, les magasins ne se décarcassent pas et attendent que le représentant de la marque passe pour commander (ou se faire commander) les nouveautés et quelques trucs en rab. La plupart ne connaisse rien à la majeur partie de ce qu'ils vendent. D'autres ne se décarcassent pas pour avoir ce que tu recherches ou le commande. Donc commander pour commander ....
Sans compter les marges qu'ils s'appliquent car ils préfèrent vendre 1 boîte plutôt que 4... bref.

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, le feu dernier magasin du Puy en Velay (43) qui s'appelaient Passion Modélisme avait la fibre. Il a sans rechigner accorder 10% de remise au club de jeu de figurine de la ville. Il vendait de la fig, un peu de maquette, de l'outillage PROXON et de la RC qu'il préparait ou réparait. Les prix étaient certes plus élevé que certaines références du net, mais ils cherchaient quand même à diversifier ses arrivages. Il avait régulièrement du Heller et du Zvezda. Par contre, il s'était faché avec l'importateur T2M. Pour ce qui est Games Worshop, 10j max de délai de livraison si ce n'était pas en magasin.

Cependant, ce que j'aime dans les commerces de proximité, c'est pouvoir chiner, retourner les boîtes, rêver, choisir (car j'ai pas le budget ou la raison pour tout acheter). Quel plaisir je peux avoir quand j'ai pu trouvé le Voodoo Hasegawa au 72ème dans la boîte Soclaine ou le Aemacchi Supermodel dont le prix était encore en francs.

Grey Cap, je te comprends, mais sache que tu peux également aller à la boutique Oups. Tout ça pour dire qu'être commerçant, c'est sûrement pas facile mais beaucoup ne font rien pour que ça marche correctement.

Je rêve parfois d'un mag, qui ait un coin lecture ou tu peux emprunter la doc et l'acheter, et où tu pourrais payer un caf au vendeur (qui s'est connait) ou au copain que tu aurais rencontré là par hasard et avec qui tu débattrais de l'intérêt de la gravure en creux sur le B-17 Revell....

Je rêve, je sais .....
En cours : Trop de chose...
SERRE

Message par SERRE »

Hello BEN
Oui tu reves mais nous sommes nombreux dans ce cas a rever de pouvoir trouver un magasin pres de la maison qui aurait suffisamment de stock pour satisfaire tour le monde et ou on pourrait ouvrir les boites , discuter avec le vendeur , avec d'autres maquettistes ....
Un Beau reve ...

Patrice
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

SERRE a écrit :Bonjour
Je pense surtout que Manu va etre bientot tres occupe :D :D :D ..

Patrice

Mais l'un n'empêche pas l'autre :)
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
pierreb

Message par pierreb »

bonsoir

reçu un beau wildcat tam

avec plein de résine dans la boite grâce à Dipper
(merci Dipper)

et des décals d'avions japonais envoyés par potacol

bref c'est noël en juillet..... :shock:

pierre
ps va vraiment falloir que j'arrive à mettre des photos
Stéphane GUERRERO

De passage au Jouéclub d'une zone commerciale de Chartres, je n'ai pas pu résister et je suis ressorti avec ça:

Image

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Et ben, Stéphane !! On fait dans le "gros" !!! :D

A quand le montage ?? (après l'amphibie français ?)

@ +
@ +, :merci:
Olivier
zero

Message par zero »

Grey Cap a écrit :Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont !!

Reçu de Oups, pour le premier achat de maquette de ma vie sur le net, le Mistel 2 / S2. Je vous fais pas l'insulte de vous mettre la photo de la boîte, elle est connue et archi- connue.
Je vous écris pour partager 2 idées avec vous, qui me sont venues à réception de cette maquette ;
1/ Fervent défenseur du principe du contact humain, du conseil, et du commerce humain et de proximité, j'avoue que je m'inquiète de plus en plus pour ce type de commerce traditionnel. J'avais vu la boîte en boutique il y a plusieurs mois, à ...99 euros (!!). Gloups...même si j'ai la chance d'avoir les moyens de financer ma passion raisonnablement, là, ça m'a stoppé net. Et pourtant j'avais un projet à faire avec certains éléments de cette boîte, alors, j'ai tourné, viré d'une expo à une éventuelle attente de remise magasin intéressante...et puis là, conseillé par un collègue, paf, sur ce site de vente en ligne...moitié prix (!!). Ce qui fait quand même de l'argent, vu le prix de départ. Commande facile, livraison en 3 jours dimanche compris, et réception le 13, veille de jour férié...j'aurais pas eu plus de conseil en magasin car on ouvre pas les boîtes...bref, je m'inquiète pour le commerce de proximité.

2/ Je suis un peu déçu à l'ouverture de la boîte (Dragon). J'avais monté chez eux un Me163 d'une grande finesse, et j'en avais été ravi (de la maquette de départ, hein, pas du résultat final)...là je trouve les pièces assez brutes de fonderie au premier regard à travers le sachet...surtout le Fw 190, même s'il bénéficie de quelques photodecs. Tout semble assez grossier, même avec quelques bavures sur le support ventral de réservoir largable...peut-être ai je trop fantasmé cette maquette, depuis des mois que j'attends de pouvoir me l'offrir. Quelqu'un l'a t il monté, et comment cela se passe t il, surtout pour le chasseur et les poutres de jumelage, ainsi que les têtes explosives ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, et bonnes maquettes !!

A +

il est plutot cool comme kit tu verra

un truc bete il est pas tout jeune non plus pas de gros piege en vu

bien je fais a present la version mistel 1 ici si ca peu te rassurer

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =4&t=61758
Image
Stéphane GUERRERO

Olivier, je vais d'abord terminer le He.162! Et puis, il faut aussi que je m'attaque au master du Charpentier C.1, ça me démange sérieusement! Sans parler du Do.335...et de tous les autres!!! :mrgreen:

Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Stéphane GUERRERO a écrit :Olivier, je vais d'abord terminer le He.162! Et puis, il faut aussi que je m'attaque au master du Charpentier C.1, ça me démange sérieusement! Sans parler du Do.335...et de tous les autres!!! :mrgreen:
Ah oui !! Le He 162 !! J'ai le kit Dragon aussi (une bien grande boîte pour un petit avion !). Naturellement, je copierai ton montage... :mrgreen:
@ +, :merci:
Olivier
razorback

Message par razorback »

En fait Manu va revendre son stock, ce qui fera dans les 24.456 boîtes de disponibles :mrgreen:
Je ponce, donc je suis...

O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

Image
SERRE

Message par SERRE »

Stéphane GUERRERO a écrit :De passage au Jouéclub d'une zone commerciale de Chartres, je n'ai pas pu résister et je suis ressorti avec ça:

Image

Bonjour Stepahne

Si je ne me trompe pas c'est le Matchbox non ?
Patrice
Image
Manu

Message par Manu »

razorback a écrit :En fait Manu va revendre son stock, ce qui fera dans les 24.456 boîtes de disponibles :mrgreen:

Dis donc toi, t'as pas l'air mal non plus question stock... :mrgreen:
Manu

Message par Manu »

SERRE a écrit :
Stéphane GUERRERO a écrit :De passage au Jouéclub d'une zone commerciale de Chartres, je n'ai pas pu résister et je suis ressorti avec ça:

Image

Bonjour Stepahne

Patrice

Oui.
SERRE

Message par SERRE »

Manu a écrit :
SERRE a écrit :

Image

Bonjour Stepahne

Patrice

Oui.
Salut Manu
Et tu l'as en stock aussi celui la ? :wink: :wink:
Et le Valiant as tu eu le temps d'etudier le contenu de la boite ? :wink: :wink:

Patrice
Image
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »