qu'avez vous vu comme avions?

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Fafa

Re: qu'avez vous vu comme avions?

Message par Fafa »

Belle photo Gilles. :x

Fabrice

Publicité

Publicité

GP90
Disparu
Disparu

Message par GP90 »

... merci Fabrice.

Venant de toi, ce ne peut-être qu'un compliment...!!!

Gilles;
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Fafa a écrit :Belle photo Gilles. :x

Fabrice

+1 :shock:
Image
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Armor Aéro Passion 2012, à Morlaix,

Un week end studieux (veut dire "boulot pendant que les autres s'amusent")

Malheureusement, pas d'appareil photo "performant" sous la main,

Mais quelques machines sympa :

Image
La réplique française du mosquito, preuve qu'il vole !

Image

Image
Quelques vols devraient être prévus, mais je serai dans un simu à ce moment là,

Image
Ahhhhhhhhhhh, nostalgie,

Image

Image

Image

Image
Un peu de Marine Nationale,

Image

Image

Image
Notez les "pelles" compensatrices sous les ailerons, de taille inhabituelle,

Image

Image
Encore la Marine,

Image
J'ai connu ces Rallyes soit-disant "aérobatics" à Fréjus, il y a longtemps,

Image
Un peu d'Armée le l'Air,

Image

Image

Image
Criquet, Marine, reconstitution ...... MS 505 F-BIPJ

Image

Image

Image
Piper J3, reconstitution aussi ......... F-BETK

Image

Image

Image
MS760, Paris II, Marine, mais civilisé F-AZLT

Image

Image
Et enfin, un superbe Chipmunk de passage,

Image

Image
Miroir, oh mon miroir, dis-moi qui je suis .........
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Spyro

Message par Spyro »

Encore a martyriser des Russkofs à des heures matinales???

C'est pas très gentil ça Serge.....

Le Paris est piloté par le chef du service formation PN de Britair, un ancien de l'aéronavale...
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
Serge Texier

Martiriser, martiriser .................... je leur au fait l'honneur de ma présence :mrgreen:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge Texier

Spyro a écrit :Encore a martyriser des Russkofs à des heures matinales???

C'est pas très gentil ça Serge.....

Le Paris est piloté par le chef du service formation PN de Britair, un ancien de l'aéronavale...
Ah bon, il y a des "anciens de l'aéronavale" chez Britair ? :mrgreen:
Serge

Spyro

Message par Spyro »

Mouais, quelques uns... :D :D Il faut dire que Landi pour les pointus et Lorient pour les Patmar ne sont pas très loin....
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
GP90
Disparu
Disparu

Message par GP90 »

Bonjour à toutes et à tous,

Serge, de bien belles choses que tu nous met là.

Mais ton post n'aurait-il pas été mieux dans le rubrique "Meetings et photos"?

Gilles.
Serge Texier

GP90 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Serge, de bien belles choses que tu nous met là.

Mais ton post n'aurait-il pas été mieux dans le rubrique "Meetings et photos"?

Gilles.
Pour sûr :?

mais ce n'est qu'une modeste contribution à 1 Mo de pixels :oops:

et ce sont quand même des "qu'avez vous vu comme avions"

Je peux les déplacer si cela parait pertinent,
Serge

Jean Luc 47

Vendredi après midi , je me suis fait une petite balade au bord des pistes de Blagnac, la météo prévoyais du soleil ..... mais le ciel est resté gris :cry:

Pas grave , il y avait quand même deux / trois trucs intréressants :D

Pour commencer ce 380 , le tout premier de la compagnie Thay , et en plus c'était son vol de livraison direction Bangkok :x

Image

Image

Ensuite ce C-27J Marocain , la première fois que je vois cet appareil , mais tout petit sur la piste la plus éloignée.

Image

Pour continuer ce 330-200F cargo qui à juste fait un essai de freinage à grande vitesse.

Image

Puis du tout venant :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Jean Luc 47

Jean ROBERT a écrit :Bonjour
Vus par Michel,un A 320 d'une companie Indienne Low Cost,venu tester la piste d'Agen en vue de contrats de peinture avec une société locale(Selon la presse):

Image

A +
Jean
Il viens juste de repartir il y a 5 minutes .................. pas eu le temps de sortir l'appareil :cry:
Image
Fredem

Message par Fredem »

Vu au loin hier :

Image

Je pense qu'il est venu livrer des chevaux pour le Prix de l'Arc de Triomphe ce weekend. On le reverra donc sans doute la semaine prochaine.
Thud

Message par Thud »

Fredem a écrit :Je pense qu'il est venu livrer des chevaux pour le Prix de l'Arc de Triomphe ce weekend. On le reverra donc sans doute la semaine prochaine.
Pour livrer les perdants à un restaurant ?
Jean Luc 47

Recto/verso de l'A320 Indigo , tout frais sorti de l'atelier de peinture , Photos perso de "El Mimi d'Agen" avec son autorisation.

Image

Image
Image
Jean Luc 47

Cet après midi vers 17h20 j'ai vu passer ça au dessus de mon boulot :

http://www.planespotters.net/Aviation_P ... ?id=287039

Merci Flightradar http://fr24.com/2012-10-03/15:17/VDA6855 :mrgreen: :mrgreen:

J'étais sur que ce n'étais pas un des liners classique qui foisonnent au dessus d'Agen (A320/B737/etc etc) , certe il était à 10.000mt mais ya un truc qui ma mis la puce à l'oreille en le regardant.

Trop loin pour bien le voir à l'oeil nu , mais belle bête quand même.

A+ Jean Luc
Image
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

Pas aujourd'hui mais hier.
Une mauvaise photo prise en fond de télé d'un compact et au travers du hublot du 319 d'Easy qui me ramenait vers Toulouse.
C'était pendant le roulage pour aller prendre la piste sur l'aéroport de Nantes-Atlantique.
Ma question est : De quoi s'agit-il ? Non pas l'identification des machines, tout le monde aura reconnu un IIIB et un Noratlas, mais le pourquoi de la présence de ces deux cellules (elles ne sont manifestement plus en état de voler), comme abandonnées en bord de sous bois ?
Vu aussi en une fraction de seconde au décollage le Constellation bien connu des fanas mais pas eu le temps de faire la photo.
Si quelqu'un a de meilleures images à montrer ?
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.

A. Einstein
gege320

Message par gege320 »

D'après ce que j'en sais, mais un Nantais complètera, il y avait un projet de musée avec la tour de contrôle d'origine ( à droite du Noratlas de ta photo) mais le bâtiment a été déclaré dangereux et non utilisable ( un peu comme à Bordeaux) et le projet est au point mort.

La déco du Nord est celle de la dernière visite à l'AIA.

Gérard
Michel Tonnevy

Message par Michel Tonnevy »

bonjour, il y avait un projet d'aeroscope sur le terrain de Nantes , à coté de la tour anglaise, doc, maquettes ,avions restaurés.
l'armée de l'air toujours propriétaire du terrain (au dernieres nouvelles) à jugé les acces dangereux : peut etre reste de munitions?
et à décidé de virer les benévoles de cette association .les hangars demi tonneau détruits et le constell mis de l'autre coté.
je crois je dis bien je crois que le nord et le mirage sont dans un état plus que deplorables et une mise en etat me parait impossible.
les autres avions ont étés mis sur d'autres sites.
l'association est hebergée dans une maison du coté de chez Airbus ou les pieces du constel sont réparées.
Voila voila voir association aeroscope Nantes sur le net
A.J.L.ROY

Message par A.J.L.ROY »

Bonjour à tous,

Voici des photos du NORD 2501 N° 18 F-ZJCR qui fut affecté à l'A.I.A. de CLERMONT-FERRAND, le 20 avril 1972, comme avion de servitude et éventuellement de plastron lors des réglages radar des MIRAGE III.

Il resta en service jusqu'au 25 mai 1990 date de son convoyage en vol à NANTES "afin d'être préservé".

La déco qu'il porte, n'est pas celle de la dernière révision, mais celle, spéciale, destinée à commémorer le cinquentenaire de l'établissement de la DGA le 23 septembre 1989.

Cet avion bien que N° 18, présente toutes les caractéristiques des numéros supérieurs à 80 car refait à la suite d'un accident à TOULOUSE, il reçut un nouveau fuselage de même que les grandes arêtes de poutres.

Image

Image

Image

Comme tu le dis,Michel, il ne doit plus être dans un grand état de fraicheur et c'est bien dommage ! ! !

A.J.L. ROY
A force de voler trop bas, il arrive que l'on se plante !

Image
amaury

Message par amaury »

hello

oui je sais je me répète a l instant ou j ecris la paf s entraine comme quasiment tous les jours sauf qu ils sont avec deux rafale ,ils n arrêtent pas de passer au dessus de la maison.
je suis dehors sur ma terrasse les minettes et minous sont dans la maison sous les tables :| les pauvres!
amities

paul
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

A.J.L.ROY a écrit :Bonjour à tous,

Voici des photos du NORD 2501 N° 18 F-ZJCR qui fut affecté à l'A.I.A. de CLERMONT-FERRAND, le 20 avril 1972, comme avion de servitude et éventuellement de plastron lors des réglages radar des MIRAGE III.

Il resta en service jusqu'au 25 mai 1990 date de son convoyage en vol à NANTES "afin d'être préservé".

La déco qu'il porte, n'est pas celle de la dernière révision, mais celle, spéciale, destinée à commémorer le cinquentenaire de l'établissement de la DGA le 23 septembre 1989.

Cet avion bien que N° 18, présente toutes les caractéristiques des numéros supérieurs à 80 car refait à la suite d'un accident à TOULOUSE, il reçut un nouveau fuselage de même que les grandes arêtes de poutres.

Image

Image

Image

Comme tu le dis,Michel, il ne doit plus être dans un grand état de fraicheur et c'est bien dommage ! ! !

A.J.L. ROY
Merci pour ces précisions (et les photos).
Une histoire triste en quelques sortes et relativement banale de ce qui arrive trop souvent au vieilles machines en fin de vie et de la difficulté à préserver un avion (et je ne parle pas des batiments aéronautiques). Ce n'est pourtant pas là si commun que ça un III B... :cry:
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.

A. Einstein
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour
Quelle tristesse de voir des appareils comme ce MIIIB et ce Nord finir ainsi :cry: :cry: mais il est vrai que contrairement au Royaume Uni les eventuels sponsors preferent planquer leur fric en Suisse ou aux Baleares plutot que de participer a la sauvegarde de notre patrimoine aeronautique :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: ..
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Fredem

Message par Fredem »

SERRE a écrit :Bonjour
Quelle tristesse de voir des appareils comme ce MIIIB et ce Nord finir ainsi :cry: :cry: mais il est vrai que contrairement au Royaume Uni les eventuels sponsors preferent planquer leur fric en Suisse ou aux Baleares plutot que de participer a la sauvegarde de notre patrimoine aeronautique :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: ..

Mouarf... C'est pas le problème ici. Et puis injecter du pognon dans des pots de fleurs, je comprends que les "sponsors éventuels" gardent leur pognon pour des choses plus -utiles, -rentables, -socialement reconnues.

J'ose imaginer le tollé si LVMH investissait dans la restauration de ces avions à grand coup de dizaines de milliers d'Euros. Il y aurait toujours une bonne âme (ou un journaliste de Libération ou des Inrockuptibles) pour rappeler que les Restos du Coeur, comme oeuvre, c'est mieux (ce qui est indéniable) et plus moralement défendable que d'investir dans ces... âââââârmmmmes dont certains ont été produites par cet êêêêêêêêspêêêêêêce de fââââââcho de Dassault !
Thud

Message par Thud »

Fredem a écrit :
SERRE a écrit :Bonjour

Mouarf... C'est pas le problème ici. Et puis injecter du pognon dans des pots de fleurs, je comprends que les "sponsors éventuels" gardent leur pognon pour des choses plus -utiles, -rentables, -socialement reconnues.

J'ose imaginer le tollé si LVMH investissait dans la restauration de ces avions à grand coup de dizaines de milliers d'Euros. Il y aurait toujours une bonne âme (ou un journaliste de Libération ou des Inrockuptibles) pour rappeler que les Restos du Coeur, comme oeuvre, c'est mieux (ce qui est indéniable) et plus moralement défendable que d'investir dans ces... âââââârmmmmes dont certains ont été produites par cet êêêêêêêêspêêêêêêce de fââââââcho de Dassault !
Tu crois que ça ferait plus à LVMH qu'en bouger une sans toucher l'autre ?
Ils ne restaurent pas ces épaves parce qu'ils s'en tamponnent comme 99,98% de la population française, que le pognon qui pourrait être mis dedans ne leur rapporterait rien, que la pub qu'ils pourraient espérer en tirer leur amènerait en douze ans l'équivalent du salaire horaire de l'ouvrier nord-coréen, qu'en Suisse il y a du chocolat et des copains milliardaires et qu'aux Baléares ils peuvent se faire éponger par des professionnelles tout en profitant du climat.
Le reste, c'est de la pignole.
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »