
Fabrice
|
![]() |
Ah bon, il y a des "anciens de l'aéronavale" chez Britair ?Spyro a écrit :Encore a martyriser des Russkofs à des heures matinales???
C'est pas très gentil ça Serge.....
Le Paris est piloté par le chef du service formation PN de Britair, un ancien de l'aéronavale...
Pour sûr :?GP90 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Serge, de bien belles choses que tu nous met là.
Mais ton post n'aurait-il pas été mieux dans le rubrique "Meetings et photos"?
Gilles.
Il viens juste de repartir il y a 5 minutes .................. pas eu le temps de sortir l'appareilJean ROBERT a écrit :Bonjour
Vus par Michel,un A 320 d'une companie Indienne Low Cost,venu tester la piste d'Agen en vue de contrats de peinture avec une société locale(Selon la presse):
A +
Jean
Pour livrer les perdants à un restaurant ?Fredem a écrit :Je pense qu'il est venu livrer des chevaux pour le Prix de l'Arc de Triomphe ce weekend. On le reverra donc sans doute la semaine prochaine.
Merci pour ces précisions (et les photos).A.J.L.ROY a écrit :Bonjour à tous,
Voici des photos du NORD 2501 N° 18 F-ZJCR qui fut affecté à l'A.I.A. de CLERMONT-FERRAND, le 20 avril 1972, comme avion de servitude et éventuellement de plastron lors des réglages radar des MIRAGE III.
Il resta en service jusqu'au 25 mai 1990 date de son convoyage en vol à NANTES "afin d'être préservé".
La déco qu'il porte, n'est pas celle de la dernière révision, mais celle, spéciale, destinée à commémorer le cinquentenaire de l'établissement de la DGA le 23 septembre 1989.
Cet avion bien que N° 18, présente toutes les caractéristiques des numéros supérieurs à 80 car refait à la suite d'un accident à TOULOUSE, il reçut un nouveau fuselage de même que les grandes arêtes de poutres.
Comme tu le dis,Michel, il ne doit plus être dans un grand état de fraicheur et c'est bien dommage ! ! !
A.J.L. ROY
SERRE a écrit :Bonjour
Quelle tristesse de voir des appareils comme ce MIIIB et ce Nord finir ainsi![]()
mais il est vrai que contrairement au Royaume Uni les eventuels sponsors preferent planquer leur fric en Suisse ou aux Baleares plutot que de participer a la sauvegarde de notre patrimoine aeronautique
![]()
![]()
![]()
![]()
..
Tu crois que ça ferait plus à LVMH qu'en bouger une sans toucher l'autre ?Fredem a écrit :SERRE a écrit :Bonjour
Quelle tristesse de voir des appareils comme ce MIIIB et ce Nord finir ainsi![]()
mais il est vrai que contrairement au Royaume Uni les eventuels sponsors preferent planquer leur fric en Suisse ou aux Baleares plutot que de participer a la sauvegarde de notre patrimoine aeronautique
![]()
![]()
![]()
![]()
..
Mouarf... C'est pas le problème ici. Et puis injecter du pognon dans des pots de fleurs, je comprends que les "sponsors éventuels" gardent leur pognon pour des choses plus -utiles, -rentables, -socialement reconnues.
J'ose imaginer le tollé si LVMH investissait dans la restauration de ces avions à grand coup de dizaines de milliers d'Euros. Il y aurait toujours une bonne âme (ou un journaliste de Libération ou des Inrockuptibles) pour rappeler que les Restos du Coeur, comme oeuvre, c'est mieux (ce qui est indéniable) et plus moralement défendable que d'investir dans ces... âââââârmmmmes dont certains ont été produites par cet êêêêêêêêspêêêêêêce de fââââââcho de Dassault !