Bon ca me rassure pour la suite de ce collage exaltant : 4 pales hier soir tout de même !

|
![]() |
Modérateur : master194
D'après whiskipédia, le B n'aurait jamais dépassé le stade de prototype (je sais, ça reste wikipedia, mais bon).Son altesse a écrit :Je sais que les moteurs allemands étaient construit en deux versions : Le BMW 801 A tournait a gauche, le BMW 801 B a droite.
Les constructeurs qui utilisent le "contre-sens" de rotation le font toujours pour des raisons aérodynamiques, les pales descendantes étant en général du côté du fuselage, afin de diminuer les couples parasites dus au souffle hélicoïdal sur le fuselage et les empennages,vbd a écrit :Comme disait l' autre, c'est un supplice qui commence si bien et se termine si mal....mais des gouts et des couleurs, cela ne nous regarde pas...
![]()
D' accord avec un seul sens de rotation, il n' y avait guere que les francais pour avoir des moteurs dans les deux sens de rotation...cela complique beaucoup la maintenance semble-t-il ! Les P-38 avaient des reducteurs speciaux pour avoir les deux sens et les moteurs identiques , je crois...
Bien vu, l' outil de positionnement bidouille !!!![]()
![]()
![]()
Denis