Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!
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- gaët la bëte
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
vous savez ce que dit un vers de terre qui tombe dans un plat de spaghettis ?
chouette une partouze !...
bon sinon j'aime bien le dernier profil moi aussi :-D
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je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
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- Son altesse
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
J´avois un peu de scotch Tamtam en rab alors je me suis laché.... je vais faire dans le soft pour une fois dans la déco !




"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
On pulvérise le pré-ombrage et une fine couche de gris clair matiné de brun clair.
Aprés masquage, pschitt de l´Alclad Polish aluminium puis des marquages rouge avec quelques gouttes d´orange (Revell 30).
Trop clean , je repulvérise un film de Alclad Cobald.
Couche de Klir protectrice une fois sec.
S´agissant du démonstrateur B und V de 1947 lors de son deuxième vol a Finkewerder (celui du 22 mars 1947, avant le tragique accident donc!) je ne vais pas le crader completement (je me retiens donc !) et le weathering doit rester léger.

Aprés masquage, pschitt de l´Alclad Polish aluminium puis des marquages rouge avec quelques gouttes d´orange (Revell 30).
Trop clean , je repulvérise un film de Alclad Cobald.
Couche de Klir protectrice une fois sec.
S´agissant du démonstrateur B und V de 1947 lors de son deuxième vol a Finkewerder (celui du 22 mars 1947, avant le tragique accident donc!) je ne vais pas le crader completement (je me retiens donc !) et le weathering doit rester léger.

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Bonjour
C'te tronche cet engin!c'etait prevu pour voler en marche arrière ou quoi?
Gilles
C'te tronche cet engin!c'etait prevu pour voler en marche arrière ou quoi?
Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
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Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Il faudra au final coller les douzaines de petit rétroviseurs ..... ca va pas être de la tarte !!!!! 

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Une feinte pour les chasseurs d'escorte de l'USAAF. Ils croient qu'ils s'éloignent des bombardiers alors ne s'en méfient pas.



L'expérience est la somme de nos erreurs.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
S´il faut traduire en allemand "si j´avance et tu recules etc " (une idée de légende pour le socle) cela ne risque point d´améliorer l´entente cordiale international construite depuis 5 décennies entre nos deux pays
Soyez aimable d´en convenir !

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Bon le zozio est fini (m´enfin quasi, je me suis rendu compte lors des photos que j´eusse omis les feux de navigation ainsi que de patiner les trains.....pas grand chose donc)
On plonge dans la boite a rabiot pour les décalques et on imprime les logos Blohm und Voss, avion démonstrateur oblige.
Un peu clown au final mais un avion d´essai n´a jamais fait dans l´esthétique..... ca me change des vermicelles et splinters en folie en tout cas !

La verrière reste bien limpide.
Pour une fois la gravure est trés fine et peut recevoir un jus (yeah, un poil appuyé...je concède)

La configuration de l´avion est vraiment space, on a du mal a trouver ses repères pour le photographier.

J´aurais dû lester un peu plus généreusement, l´avion est à la limite du priapisme incontrôlé.

Les trains ont une configuration assez étrange aussi avec un angle important et son train avant excentré. Ils sont particulierement fragiles et demandent a être renforcés.
Les trappes sont un peu épaisses mais on atteint les limite de la résine au 1/72.

Au final, une chouette petite maquette résine, si je retombe sur du Airmodel (ce que je crois que cela est), je récupèrerais sûrement.
L´avion me plaisait modérement de prime abord, avec sa tronche bizarroide.....mais on fini par s´attacher
On plonge dans la boite a rabiot pour les décalques et on imprime les logos Blohm und Voss, avion démonstrateur oblige.
Un peu clown au final mais un avion d´essai n´a jamais fait dans l´esthétique..... ca me change des vermicelles et splinters en folie en tout cas !

La verrière reste bien limpide.
Pour une fois la gravure est trés fine et peut recevoir un jus (yeah, un poil appuyé...je concède)

La configuration de l´avion est vraiment space, on a du mal a trouver ses repères pour le photographier.

J´aurais dû lester un peu plus généreusement, l´avion est à la limite du priapisme incontrôlé.

Les trains ont une configuration assez étrange aussi avec un angle important et son train avant excentré. Ils sont particulierement fragiles et demandent a être renforcés.
Les trappes sont un peu épaisses mais on atteint les limite de la résine au 1/72.

Au final, une chouette petite maquette résine, si je retombe sur du Airmodel (ce que je crois que cela est), je récupèrerais sûrement.
L´avion me plaisait modérement de prime abord, avec sa tronche bizarroide.....mais on fini par s´attacher

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
jolie déco, même si un poil trop cradote à mon avis pour un proto. Mais elle met bien en évidence ses lignes... remarquables 

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- MichelC
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Il est très réussi et me donne envie de faire un “flèche inversée” un de ces jours, ce que je ferai certainement. (Pour l’instant faut que je continue a vosser sur mon blohm & boss à moi…)
Félicitations pour un modèle de fini de plus et vivement le prochain !

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- gaët la bëte
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
magnifique altesse !
j'aime beaucoup comme ça sans camouflage...juste un gris plus quelques touches de rouge...c'est comme ça qu'on voit le mieux les formes de l'avion...par contre la, au niveau des formes...on se demande si l'avion allait dans le bon sens (mais c'est la faute à Blohm und Voss)

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Bonsoir votre altesse
Cette maquette et sa décoration sont ... surprenantes !
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Quel allure !
Avec une paire de canons laser, ça pourrai passer pour le "V" wing de Red leader dans SW episode 7 ( pis c'est un peu cousin du ouate ife, le cinoche de George Lucas, y'à même une version interstellaire du A12 ....alors pourquoi pas du Blohm & Voss...
) :-D
Avec une paire de canons laser, ça pourrai passer pour le "V" wing de Red leader dans SW episode 7 ( pis c'est un peu cousin du ouate ife, le cinoche de George Lucas, y'à même une version interstellaire du A12 ....alors pourquoi pas du Blohm & Voss...

- Son altesse
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Et ca donne quoi le pendant Lucasien d´un A12 ?? (ah beau me creuser)
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Ben alors, le clone Lucasien du Lockheed A-12 "Oxcart", ça t'évoques vraiment rien:

http://cwarrenrobertson-coldwarnostalgi ... llery.html

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- Son altesse
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P209 forward swept inside
Ahhhh A-12 pas A-12 !!!!! J´en étais bêtement au Avenger II..... peut être parce que sa canopy était en vente sur Baybay il y a peu !!!!
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, de quoi se faire biaiser
Aujourd´hui on change un peu de sujet en s´interressant à une curiosité imaginée par Richard Vogt et des ingénieurs de Messerschmitt il y a un paquet de temps à savoir l´aile oblique pivotante (oblique wing ou slew wing dixit Wikipedia).
L'aile oblique est un type particulier d'aile à géométrie variable articulée sur un unique pivot central, ainsi lorsque l'aile pivote, son angle de flèche est négatif sur une des demi-voilure et positif sur l'autre.
Les avantages d'une telle formule sont les mêmes que ceux d'une aile à géométrie variable plus classique : réduire le coefficient de traînée (Cx) à haute vitesse (les ailes étant dans ce cas positionnées avec un angle de flèche maximal) et obtenir un coefficient de portance (Cz) maximal à basse vitesse (avec la voilure positionnée perpendiculairement au fuselage). Le mécanisme permettant à l'aile oblique de pivoter n'est doté que d'une unique articulation simplifiant ainsi la cinématique et permettant donc un gain de poids par rapport aux autres types d'ailes à géométrie variable.
Cette formule apparut pour la première fois en 1944 sur les Blohm & Voss P.202 et Messerschmitt Me P.1009-01, projets allemands d'appareils conçus selon une formule d'aile oblique brevetée par la société Messerschmitt. Le concepteur du P.202, le Dr. Richard Vogt fut recruté après guerre par les Américains dans le cadre de l'opération Paperclip.


Le concept d'aile oblique fut plus tard étudié par Robert T. Jones, un ingénieur de la NASA travaillant au Centre de recherche Ames de Moffett Field en Californie. Ses études théoriques et les essais en soufflerie qu'il conduisit à Ames démontrèrent que les qualités aérodynamiques d'un avion de transport doté d'une aile oblique volant à Mach 1,4 seraient bien supérieures à celles du même appareil doté d'une voilure conventionnelle.
Depuis, seulement un appareil fut construit en vue d'expérimenter cette formule : le NASA AD-1 qui valida le concept lors d'un programme d'essai de 79 vols de 1979 à 1982.

L'idée générale est de concevoir un appareil aux performances aussi bonnes à basse vitesse qu'à vitesse transsonique ou supersonique. Or le type de voilure offrant les meilleures performances à basse vitesse est bien différente de celle permettant le vol à vitesse transsonique où supersonique.
À basse vitesse, c'est la traînée induite qui prédomine. Une des solutions permettant de la réduire est d'augmenter l'allongement de l'aile. Lors des phases de décollage et d'atterrissage, l'aile sera donc placée perpendiculairement au fuselage afin d'obtenir une portance maximale et une meilleure manœuvrabilité. En augmentant l'allongement on augmente aussi la portance ce qui a pour effet de réduire la vitesse de décrochage.
À l'inverse, lorsque la vitesse augmente et se rapproche du Mach c'est la « traînée d'onde », due à la formation d'une onde de choc ralentissant brutalement l'écoulement d'air, qui devient dominante. Pivoter l'aile et augmenter ainsi son angle de flèche permet de réduire fortement cette « traînée d'onde » et donc d'obtenir de meilleures performances à haute vitesse.
Le concept d'aile oblique permet donc, comme pour l'aile à géométrie variable, de modifier les caractéristiques (allongement et angle de flèche de la voilure d'un aéronef afin de les adapter au mieux aux différentes phases de vol.
L'avantage de l'aile oblique sur les autres types d'aile à géométrie variable est son mécanisme simplifié permettant un gain de poids significatif ainsi qu'une diminution des risques de pannes.
Les études théoriques et les essais en soufflerie que Robert T. Jones conduisit à Ames démontrèrent que les qualités aérodynamiques d'un avion de transport doté d'une aile oblique volant à Mach 1,4 seraient bien supérieures à celles du même appareil doté d'une voilure conventionnelle.

En 1991 la NASA conduisit dans son centre de recherche d'Ames une étude en vue d'appliquer le concept d'aile oblique à un projet d'avion de ligne long-courrier supersonique de grande capacité. Cette étude conduisit à la construction d'un appareil radioguidé de 6,1 m d'envergure qui fit son unique vol en mai 1994. Le vol ne dura que quatre minutes durant lesquelles l'aile fut pivotée de 35 à 50 degrés. L'appareil resta stable et pilotable démontrant la viabilité du concept. Malgré ce succès le programme de recherche fut stoppé.

Un contrat de 10,3 millions de dollars fut attribué à Northrop Grumman par le Defence Advanced Research Projects Agency (DARPA) pour l'étude, la conception et la production d'un démonstrateur technologique d'aile volante basée sur le concept d'aile oblique. Ce projet fut baptisé « Switchblade ».
Le but du projet est de produire un démonstrateur technologique afin d'étudier les défis à relever pour faire voler un aéronef de conception aussi radicale. L'appareil serait une aile volante articulée sur deux réacteurs pouvant voler à vitesse supersonique tout en disposant d'un grand rayon d'action. Ce programme se déroulera en deux phases : la phase I vise à étudier la faisabilité d'un tel appareil et à élaborer les plans définitifs de l'appareil, la phase II concerne la production et les essais en vol afin de récolter des données en vue de la production en série d'appareils de nouvelle génération.
Les essais en soufflerie ont été effectués et le concept de l'appareil a été défini comme « fonctionnel et robuste ». Malgré cela le projet de drone DARPA Switchblade fut annulé en 2008 par faute de crédit.

D´autres constructeurs s´interresserent à la formule lors des 30 dernières années.
Projet Boeing 1988

MDC-Boeing en 1997

Projet Handley-Page

Etude de Rockwell en 1986 de développement du Vought F-8 Crusader


Nasa SST project
Programme VFMX de l´US Navy

J´ai en rayon l´incommensurable et innommable “maquette “ du BV P202 préhistorique de Unicraft. Le Me1109 a aussi été commis par Igor.
Le AD-1 de la NASA existe en résine (et monté par DERF avec brio d´ailleurs).
Enfin, je crois que Renaud a moulé le Crusader oblique pour Sharkit.
L'aile oblique est un type particulier d'aile à géométrie variable articulée sur un unique pivot central, ainsi lorsque l'aile pivote, son angle de flèche est négatif sur une des demi-voilure et positif sur l'autre.
Les avantages d'une telle formule sont les mêmes que ceux d'une aile à géométrie variable plus classique : réduire le coefficient de traînée (Cx) à haute vitesse (les ailes étant dans ce cas positionnées avec un angle de flèche maximal) et obtenir un coefficient de portance (Cz) maximal à basse vitesse (avec la voilure positionnée perpendiculairement au fuselage). Le mécanisme permettant à l'aile oblique de pivoter n'est doté que d'une unique articulation simplifiant ainsi la cinématique et permettant donc un gain de poids par rapport aux autres types d'ailes à géométrie variable.
Cette formule apparut pour la première fois en 1944 sur les Blohm & Voss P.202 et Messerschmitt Me P.1009-01, projets allemands d'appareils conçus selon une formule d'aile oblique brevetée par la société Messerschmitt. Le concepteur du P.202, le Dr. Richard Vogt fut recruté après guerre par les Américains dans le cadre de l'opération Paperclip.


Le concept d'aile oblique fut plus tard étudié par Robert T. Jones, un ingénieur de la NASA travaillant au Centre de recherche Ames de Moffett Field en Californie. Ses études théoriques et les essais en soufflerie qu'il conduisit à Ames démontrèrent que les qualités aérodynamiques d'un avion de transport doté d'une aile oblique volant à Mach 1,4 seraient bien supérieures à celles du même appareil doté d'une voilure conventionnelle.
Depuis, seulement un appareil fut construit en vue d'expérimenter cette formule : le NASA AD-1 qui valida le concept lors d'un programme d'essai de 79 vols de 1979 à 1982.

L'idée générale est de concevoir un appareil aux performances aussi bonnes à basse vitesse qu'à vitesse transsonique ou supersonique. Or le type de voilure offrant les meilleures performances à basse vitesse est bien différente de celle permettant le vol à vitesse transsonique où supersonique.
À basse vitesse, c'est la traînée induite qui prédomine. Une des solutions permettant de la réduire est d'augmenter l'allongement de l'aile. Lors des phases de décollage et d'atterrissage, l'aile sera donc placée perpendiculairement au fuselage afin d'obtenir une portance maximale et une meilleure manœuvrabilité. En augmentant l'allongement on augmente aussi la portance ce qui a pour effet de réduire la vitesse de décrochage.
À l'inverse, lorsque la vitesse augmente et se rapproche du Mach c'est la « traînée d'onde », due à la formation d'une onde de choc ralentissant brutalement l'écoulement d'air, qui devient dominante. Pivoter l'aile et augmenter ainsi son angle de flèche permet de réduire fortement cette « traînée d'onde » et donc d'obtenir de meilleures performances à haute vitesse.
Le concept d'aile oblique permet donc, comme pour l'aile à géométrie variable, de modifier les caractéristiques (allongement et angle de flèche de la voilure d'un aéronef afin de les adapter au mieux aux différentes phases de vol.
L'avantage de l'aile oblique sur les autres types d'aile à géométrie variable est son mécanisme simplifié permettant un gain de poids significatif ainsi qu'une diminution des risques de pannes.
Les études théoriques et les essais en soufflerie que Robert T. Jones conduisit à Ames démontrèrent que les qualités aérodynamiques d'un avion de transport doté d'une aile oblique volant à Mach 1,4 seraient bien supérieures à celles du même appareil doté d'une voilure conventionnelle.

En 1991 la NASA conduisit dans son centre de recherche d'Ames une étude en vue d'appliquer le concept d'aile oblique à un projet d'avion de ligne long-courrier supersonique de grande capacité. Cette étude conduisit à la construction d'un appareil radioguidé de 6,1 m d'envergure qui fit son unique vol en mai 1994. Le vol ne dura que quatre minutes durant lesquelles l'aile fut pivotée de 35 à 50 degrés. L'appareil resta stable et pilotable démontrant la viabilité du concept. Malgré ce succès le programme de recherche fut stoppé.

Un contrat de 10,3 millions de dollars fut attribué à Northrop Grumman par le Defence Advanced Research Projects Agency (DARPA) pour l'étude, la conception et la production d'un démonstrateur technologique d'aile volante basée sur le concept d'aile oblique. Ce projet fut baptisé « Switchblade ».
Le but du projet est de produire un démonstrateur technologique afin d'étudier les défis à relever pour faire voler un aéronef de conception aussi radicale. L'appareil serait une aile volante articulée sur deux réacteurs pouvant voler à vitesse supersonique tout en disposant d'un grand rayon d'action. Ce programme se déroulera en deux phases : la phase I vise à étudier la faisabilité d'un tel appareil et à élaborer les plans définitifs de l'appareil, la phase II concerne la production et les essais en vol afin de récolter des données en vue de la production en série d'appareils de nouvelle génération.
Les essais en soufflerie ont été effectués et le concept de l'appareil a été défini comme « fonctionnel et robuste ». Malgré cela le projet de drone DARPA Switchblade fut annulé en 2008 par faute de crédit.

D´autres constructeurs s´interresserent à la formule lors des 30 dernières années.
Projet Boeing 1988
MDC-Boeing en 1997
Projet Handley-Page
Etude de Rockwell en 1986 de développement du Vought F-8 Crusader
Nasa SST project
Programme VFMX de l´US Navy
J´ai en rayon l´incommensurable et innommable “maquette “ du BV P202 préhistorique de Unicraft. Le Me1109 a aussi été commis par Igor.
Le AD-1 de la NASA existe en résine (et monté par DERF avec brio d´ailleurs).
Enfin, je crois que Renaud a moulé le Crusader oblique pour Sharkit.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, de quoi se faire biaiser
Alors, les finitions de mon octomoteurs Fockewulsien étant un poil en stand bye, le temps de recevoir son armement défensif, je me penche sur le cas du Blohm und Voss P202.
Aprés moultes péripéties trépigantes, j´arrivasse enfin a mettre la main sur un modéle igorien, c´est a dire, convenons z´en le pire de ce que l´on peut monter tout en restant dans un cadre légal.
Bon, bref je m´y attendais, buriné que je suis par une quantité certaine de montages Ukrainien.
Mais là comment dire!
...
...
...
.... c´est encore pire !!!!

La maquette dégottée est un peu la Romy Schneider du "Vieux fusil" pour Tamiya : un trucs cramé tout rabougris ....
Par quel miracle Igor arrive a nous ruiner un modèle a ce point .... là il semble tout de même avoir utilisé un lance flamme pour le démoulage.
Donc nous sommes bien en présence de la fucking Ultimate fighting model de merde, ... que j´eusse payée...n´oublions pas !!!!
Détail...j´adore de l BV P202, et je ne lui souhait vraiment pas ca !!!!!
Bon je vais chercher le Karcher.
Aprés moultes péripéties trépigantes, j´arrivasse enfin a mettre la main sur un modéle igorien, c´est a dire, convenons z´en le pire de ce que l´on peut monter tout en restant dans un cadre légal.
Bon, bref je m´y attendais, buriné que je suis par une quantité certaine de montages Ukrainien.
Mais là comment dire!
...
...
...
.... c´est encore pire !!!!
La maquette dégottée est un peu la Romy Schneider du "Vieux fusil" pour Tamiya : un trucs cramé tout rabougris ....
Par quel miracle Igor arrive a nous ruiner un modèle a ce point .... là il semble tout de même avoir utilisé un lance flamme pour le démoulage.
Donc nous sommes bien en présence de la fucking Ultimate fighting model de merde, ... que j´eusse payée...n´oublions pas !!!!
Détail...j´adore de l BV P202, et je ne lui souhait vraiment pas ca !!!!!
Bon je vais chercher le Karcher.

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, de quoi se faire biaiser






Désolé,c'est nerveux, sens doute....
Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, de quoi se faire biaiser
S.A.V. .....y a une chance ?... parce que là c'est vraiment cochon ....
....M'enfin, ça m’étonnerait que ça t’arrête
!
Skuall


Skuall
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, de quoi se faire biaiser
Le camouflage de chasse nocturne est déjà peint et patiné!! Un peu comme le Eduard prépeint! Classe




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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, de quoi se faire biaiser
Je ne l´avois pas compris comme ca !!!! Tu as raison...Igor est un génial précurseur en fait (mode "retrouvons sa motivation" a donf !!!)
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, de quoi se faire biaiser
Motivation c´est tout de même vite dit car c´est du sévère ....
Première interrogation, mais en quoi que c´est fait ???? Ca ne se ponce pas en faisant de la poussière mais plutôt des filaments bizarroides .... aux relents exhaltés lorsque on utilise la Dremel on est a mi-chemin entre la déjection canine, la vieille betterave et le durian bien mûr ..... bref un truc de l´espace.
Igor nous a moulé la première maquette en Kloug (cramé en plus):evil:

Alors avant même de tenter de donné un forme a la chose, je réfléchi au systéme pour faire pivoter l´aile à l´aide de tubes en aluminium .... d´où l´espèce de Schnorkel actuel.
Diantre, 3 heures après j´ai encore l´odeur improbable de ce truc dans le pif !!!!!
Première interrogation, mais en quoi que c´est fait ???? Ca ne se ponce pas en faisant de la poussière mais plutôt des filaments bizarroides .... aux relents exhaltés lorsque on utilise la Dremel on est a mi-chemin entre la déjection canine, la vieille betterave et le durian bien mûr ..... bref un truc de l´espace.
Igor nous a moulé la première maquette en Kloug (cramé en plus):evil:
Alors avant même de tenter de donné un forme a la chose, je réfléchi au systéme pour faire pivoter l´aile à l´aide de tubes en aluminium .... d´où l´espèce de Schnorkel actuel.
Diantre, 3 heures après j´ai encore l´odeur improbable de ce truc dans le pif !!!!!
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, de quoi se faire biaiser
son altesse continue à se flageller avec des ronces cette fois ci
Domi

Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
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