Ni 11 Navarre Verdun 1916, the end...
Re: Nieuport 11 Navarre Verdun 1916 Eduard 1/48
Moi j'aime de plus en plus !
Je continue de te suivre XAN !
Bonne continuation.
Je continue de te suivre XAN !
Bonne continuation.
- xan
Merci Maya!
quelqu'un connait 'il les dimensions officielles des cocardes (si elles existent )sur Nieuport 11 ?
(les décals ne sont ps de même taille dans deux boites de Ni 11 Eduard... 24.5mm de diametre et 26.5mm...)
sinon je n'ai plus qu'a tracer deux cercles de bande tam dans les deux tailles et à comparer aux photos...
Xan
quelqu'un connait 'il les dimensions officielles des cocardes (si elles existent )sur Nieuport 11 ?
(les décals ne sont ps de même taille dans deux boites de Ni 11 Eduard... 24.5mm de diametre et 26.5mm...)
sinon je n'ai plus qu'a tracer deux cercles de bande tam dans les deux tailles et à comparer aux photos...
Xan
- xan
Sur les plans du windstock datafile les cocardes font 25.5mm, ça fait une bonne moyenne!
- vbd
Je dirais bien 1,2 m / 48 = 25mm, je pense que le chiffre rond devait simplifier lea peinture des cocardes, comme pour les cocardes de plus tard...
En tous cas ce montage est un régal !
Denis

En tous cas ce montage est un régal !
Denis
- xan
Elementaire mon cher denis, merci!vbd a écrit :Je dirais bien 1,2 m / 48 = 25mm, je pense que le chiffre rond devait simplifier lea peinture des cocardes, comme pour les cocardes de plus tard...![]()
xan
- xan
Benit soit des dieux les archivistes de San Diego pour nous ouvrir leurs archives de la sorte et nous permettre de profiter de photos d'excellente qualité telle que celleci:

http://www.flickr.com/photos/sdasmarchi ... otostream/
il y a une bande metalique à la jointure du capot moteur.
C'est trois fois rien, mais les amis qui connnaissent ma relation au scotch alu sauront apprécier:

Xan

http://www.flickr.com/photos/sdasmarchi ... otostream/
il y a une bande metalique à la jointure du capot moteur.
C'est trois fois rien, mais les amis qui connnaissent ma relation au scotch alu sauront apprécier:

Xan
Bien vu, et bien fait !
Tu finis par t'y faire, on dirait...

Salut!
Belle photo du Lafayette.
T'en as d'autres des comme ça?
Ciao
IWik
Belle photo du Lafayette.
T'en as d'autres des comme ça?
Ciao
IWik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Ta bande alu est impec
!... J'ai d'ailleurs pensé que pour le découpage de l'alu adhésif, la Silouhette pourrait bien aider. J'ai quelques trappes à rajouter sur mon Caudron, je crois que je vais les faire avec la Silouhette.

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- vbd
Ca rend vraiment bien !!!
Je suis curieux de la découpe du scotch alu à la Silhouette, car au reglet/scalpel, il tend à se décoller et à faire des tortillons...
Denis
Je suis curieux de la découpe du scotch alu à la Silhouette, car au reglet/scalpel, il tend à se décoller et à faire des tortillons...

Denis
- xan
le résultat à la silhouette n'est pas terrible, du moins dans mes essais...vbd a écrit :Je suis curieux de la découpe du scotch alu à la Silhouette, car au réglet/scalpel, il tend à se décoller et à faire des tortillons...
par contre j'ai trouvé la parade contre les tortillons:
Il vaut mieux découper dans l'autre sens, du coté papier, et celui-ci ne se décolle pas et ne se vrille pas.
Par contre je l'ai aplati en le posant sur une surface lisse dure (carrelage ou verre).
Xan
Modifié en dernier par xan le sam. 21 déc. 2013 01:40, modifié 1 fois.
Très bon plan le coup de la découpe côté papierxan a écrit :vbd a écrit :le résultat à la silhouette n'est pas terrible, du moins dans mes essais...
par contre j'ai trouvé la parade contre les tortillons:
Il vaut mieux d'écouper dans l'autre sens, du coté papier, et celui-ci ne se décolle pas et ne se vrille pas.
Par contre je l'ai aplatti en le posant sur une surface lisse dure (carrelage ou verre).

Il va même finir par aimer ça !Logan a écrit : Tu deviens un expert du scotch alu :-D !
Joël.
Là tout de même tu exagèresTichot a écrit :Il va même finir par aimer ça !Logan a écrit : Tu deviens un expert du scotch alu :-D !
Joël.

- xan
De mieux en mieux ! 

- seeth.pan
Le capot est magique!
(par contre, je suis pas sûr que ce monoplan puisse décoller!
)
Ciao!
(par contre, je suis pas sûr que ce monoplan puisse décoller!

Ciao!

JE SUIS CHARLIE.
Yep, ça a de la gueule !
- KitRookie37
Bonsoir à tous,
Super boulot mon Xan.
Je suis désolé, j'aurais du y penser avant mais le réservoir d'huile que tu as ajouté à un bouchon de remplissage qui sort de ton capot moteur. Dans la même veine, il y a le bouchon du réservoir d'essence un peu plus loin sur le capot devant le pilote.
Amicalement.
Alain.
Super boulot mon Xan.

Je suis désolé, j'aurais du y penser avant mais le réservoir d'huile que tu as ajouté à un bouchon de remplissage qui sort de ton capot moteur. Dans la même veine, il y a le bouchon du réservoir d'essence un peu plus loin sur le capot devant le pilote.
Amicalement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
-
Salut, j'aime beaucoup le rendu 

- xan
J’avais vu le bouchon et je pense le rajouter. Par contre j’avais zappé le second bouchon, celui du réservoir d’essence merciKitRookie37 a écrit :Je suis désolé, j'aurais du y penser avant mais le réservoir d'huile que tu as ajouté à un bouchon de remplissage qui sort de ton capot moteur. Dans la même veine, il y a le bouchon du réservoir d'essence un peu plus loin sur le capot devant le pilote

pour la plaque devant, je risque de ne pas la représenter ce coup -ci, par contre il faut que j vérifie sur les photos anciennes sa présence systématique...

http://i36.servimg.com/u/f36/10/06/04/48/hpim0414.jpg
Xan
- xan
Bonsoir,
j’espère que vous avez tous passé un joyeux noël...
ce soir j'ai retouché le capot en rajoutant de l'huile (j'aime bien le résultat). J'ai posé les deux bouchons (merci Alain), fait les trous de haubans des mats de cabane. Le bouchon du réservoir d'huile ne me satisfait pas et je le referai certainement.
j'ai aussi repris pas mal de pétouilles sur l'entoilage et les bandes de renfort.
J'ai utilisé le retardateur acrylique pour peindre au pinceaux et ça m'a bien plu.

Je vais bientôt passer aux cocardes....
Xan
j’espère que vous avez tous passé un joyeux noël...
ce soir j'ai retouché le capot en rajoutant de l'huile (j'aime bien le résultat). J'ai posé les deux bouchons (merci Alain), fait les trous de haubans des mats de cabane. Le bouchon du réservoir d'huile ne me satisfait pas et je le referai certainement.
j'ai aussi repris pas mal de pétouilles sur l'entoilage et les bandes de renfort.
J'ai utilisé le retardateur acrylique pour peindre au pinceaux et ça m'a bien plu.

Je vais bientôt passer aux cocardes....
Xan

Ton capot moteur est superbe, tu peux expliquer comment tu as réalisée tes coulures???
A+
SPOOK
- Serge Texier
Joli cadeau de Noël pour nos yeux 

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens