Voici donc un montage commencé depuis le mois de mars dernier. ce GB va sans doute me motiver pour le continuer

C'est donc du (très) vieux Airfix, riveté de partout, moulage imprécis....Pour compliquer un peu je suis parti pour réaliser une version de série, sensiblement différente de la version d'Airfix qui représente un proto.
Voici donc la base de départ:

On commence logiquement par un vigoureux ponçage et un regravage. Heureusement il n'y a pas trop de lignes de structure:

J'ai tenté d'aménager l'intérieur (je me suis même amusé à monter des brancards qui ne se verront pas...):

Après commence tout le travail de modification/détaillage de la cellule.
Ajout de différentes protubérences:

Une des grosses différence entre la version Airfix et celle de série se situe au niveau des entrées d'air des deux RR Napier. Carte plastique, mastic ponçage et re-mastic et re-ponçage etc....:


Autre différence, les trains. De plus les roues du kit sont notoirement sous-dimensionnées. Des roues de Mirage IV Heller iront très bien en remplacement. Voici le train arrière, le train avant ayant subi le même sort:


Les tuyères sont très grossières d'origine. Un peu de bricolage et hop!:


Confection d'une grille en haut de la dérive:

Les pontons arrières sont également totalement différents sur la version de série, là aussi il faut bidouiller:

Et voilà ou j'en suis aujourd'hui:


Le cockpit provient d'un Wessex Italeri. Une fois meublé il fera très bien illusion, British sur British ça colle !
J'ai débuté le thermoformage de la verrière, le gros point noir du kit. Elle est fournie en deux parties avec au final un gros joint en plein milieu

Pour info, voici une photo de la version fournie par Airfix:

image: http://www.aviastar.org/helicopters_eng ... vedere.php
Et la version que je souhaite réaliser (jeu des 7 erreurs


image: http://military.sakura.ne.jp/aircraft/4_belvedere.htm