Luft46 Focke Wulf, Schnellbomber projekt, 3D impression1:72, terminuration
Modérateur : master194
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-400 Antares 1/72, terminardosse
bonjour,
je dirais FW 191 ;
eric.
je dirais FW 191 ;
eric.
- Rainbow XF-12
BINGO, féloches pour eric.ericr a écrit :bonjour,
je dirais FW 191 ;
eric.

Dans la rubrique c'eût été impardonnable de ne point faire honneur à ce proto bomber Fw; en avance sur son temps, peut-être trop.

- MichelC
FW 191 si je ne m'abuse.
M
M
- Rainbow XF-12
Sorry Michel, c'est déjà trouvé par Eric.MichelC a écrit :FW 191 si je ne m'abuse.
M

-
Il existe d'ailleurs une maquette Planet Models au 1/72 de cet engin.
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
- Son altesse
Et pour ceusse qui n´auraient point l´avantage d´une grande vitrine le FW 191 existe aussi au 1/144 chez Anigrand dans le pack Bomber B avec les trois autres propositions. (mais il me tente moyennement)

Son successeur quadrimoteur, le projet FW 291 (aussi présent chez Antares au 1/144) est entamé au 1/72 selon Marcello de Antares ..... il sera mien, a n´en point douter

Dans une configuration quasi identique, l`arado 340 au 1/72 est deja dans mon stock

Son successeur quadrimoteur, le projet FW 291 (aussi présent chez Antares au 1/144) est entamé au 1/72 selon Marcello de Antares ..... il sera mien, a n´en point douter

Dans une configuration quasi identique, l`arado 340 au 1/72 est deja dans mon stock

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

-
C'est bien intéressant, tout ça! :-D
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
Ton Ta-400 est absolument magnifique
Félicitations

-
Bravo un sujet inépuisable. je n'en connais pas d'autres ou le choix des possibilités est aussi riche, moi même plus spécialement sur le me 262
Quelques unes de mes créations:

Une histoire à suivre http://www.lhirondelle-me262.eu/
Quelques unes de mes créations:

Une histoire à suivre http://www.lhirondelle-me262.eu/
- Son altesse
Michel C devant nous pondre une de ses nouvelle petite merveille, a savoir le projet FW Flitzer, je lui transmet via ce post le peu de doc en ma possession.
Les plans d´époque

Configuration interne

Les trains

Empennage

Ailerons

Les ailes

Poste de pilotage
Le modèle de soufflerie

La mock up de Février 1944 à Bremen

Poste de pilotage

Attache des poutres arrières

Pointe avant

Aile

Cockpit

Train principal
J´autorise Michel a faire la version à roues pleines
Le projet fut stoppé mi-44, n´étant pas plus performant que le Messerschmitt 262 alors en service, condamnant ce pauvre Kurt Tank a faire joujou avec son seul modèle réduit

En maquette, cela existe au 1/72 chez Special Hobby (rudoss) et chez Revell
Planet model l´a produit au 1/48ème en résine
Un projet suivant prévoyant une version a turbopropulseur (chez unilovecraft, pour ceux que cela tente)
.
Les plans d´époque

Configuration interne

Les trains

Empennage

Ailerons

Les ailes

Poste de pilotage
Le modèle de soufflerie

La mock up de Février 1944 à Bremen

Poste de pilotage

Attache des poutres arrières

Pointe avant

Aile

Cockpit

Train principal
J´autorise Michel a faire la version à roues pleines

Le projet fut stoppé mi-44, n´étant pas plus performant que le Messerschmitt 262 alors en service, condamnant ce pauvre Kurt Tank a faire joujou avec son seul modèle réduit

En maquette, cela existe au 1/72 chez Special Hobby (rudoss) et chez Revell
Planet model l´a produit au 1/48ème en résine
Un projet suivant prévoyant une version a turbopropulseur (chez unilovecraft, pour ceux que cela tente)

Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 13 mars 2014 12:27, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

- MichelC
Super les tofs ! Merci Votre Honneur !
Bon, ça me force pratiquement à faire un post sur mon Flitzer. J'ai malheureusement pas grand chose à montrer pour l'instant à part mes déboires avec le détaillage du pit... Enfin, ça va viendre.
M

Bon, ça me force pratiquement à faire un post sur mon Flitzer. J'ai malheureusement pas grand chose à montrer pour l'instant à part mes déboires avec le détaillage du pit... Enfin, ça va viendre.
M
Ah, merci votre Altitude pour ces documents, que j'ai été incapable de trouver lorsque je me suis lancé dans la construction de mon Flitzer, en 2012.
Il est moche, de toutes façons. Mon kit, pas le vrai ni ce que sera celui de Michel, indeed !
Il est moche, de toutes façons. Mon kit, pas le vrai ni ce que sera celui de Michel, indeed !
@ +,
Olivier

Olivier
- Son altesse
On poursuit avec les projets de Bremen, de Focke Wulf donc, et avec le Ta 283.

Je l´eusse commis il y a un temps certain. au 1/72 ème de Huma, un truc assez rapide a monter.

L´ayant dégotté au 1/48 ème par ARBA je remet le couvert.
Ce chasseur équipé de statoréacteurs possédait un long nez effilé en forme de pointe et un poste de pilotage à mi fuselage, intégré dans une grande dérive verticale. Il devait être équipé d´un moteur fusée Walter HWK pour le décollage et de deux statoréacteurs Pabst une fois la vitesse de fonctionnement atteinte. La voilure était en position basse sur le fuselage et avait une flèche de 45 degrés. Les statoréacteurs étaient situés sur le bout des empennages loin de toute partie mobile pour éviter toute perturbation du flux d´air. L'avion reposait sur un train d'atterrissage rétractable de trés faible hauteur.
L'armement prévu était de deux canon Mk 108 de 30mm.
Bon, les trucs interressant dans ce projet sont évidemment les statoréacteurs Pabst/Lorin.
Hans Joachim Pabst von Ohain est plus connu pour ses recherches sur les réacteurs et fini par diriger l´Air Force Aeronautical Research Laboratory puis l´Aero Propulsion Laboratory.
Ses travaux pendant la guerre sur les statoréacteurs se firent en parallèle avec ceux d´Eugen Sänger mais ses modèles sont reconnaissables a leur forme compact en oeuf.

Il était prévu de propulser plusieurs projets avec ses moteurs, en particulier un FW 190

Pour atteindre la vitesse de déclenchement des statoréacteurs les projets suivants étant tous équipés de fusée Walther.

Le Triebflügel, bien connu
Le projet Super Lorin, combinant une propulsion, fusée/réacteur/statoréacteur.

Et le projet Ta 283 dont le montage est bien commencé.

Images Luftart46.com
Seul une ébauche du projet a survecu ....extrapoler par la suite par Justo Miranda

Le train principal est particulierement court et rend au sol l´avion particulièrement inélegant ... je risque fort de le représenté en vol !

Notons aussi que la formule statoréacteur sur dérive fut aussi par la suite déclinée pour un projet de bombardier.

Igor, de Unicraft est en train d´en terminer le Master (de l´Unicraft donc !)
Je préfère me concentrer maintenant sur le modèle ARBA

Je l´eusse commis il y a un temps certain. au 1/72 ème de Huma, un truc assez rapide a monter.

L´ayant dégotté au 1/48 ème par ARBA je remet le couvert.
Ce chasseur équipé de statoréacteurs possédait un long nez effilé en forme de pointe et un poste de pilotage à mi fuselage, intégré dans une grande dérive verticale. Il devait être équipé d´un moteur fusée Walter HWK pour le décollage et de deux statoréacteurs Pabst une fois la vitesse de fonctionnement atteinte. La voilure était en position basse sur le fuselage et avait une flèche de 45 degrés. Les statoréacteurs étaient situés sur le bout des empennages loin de toute partie mobile pour éviter toute perturbation du flux d´air. L'avion reposait sur un train d'atterrissage rétractable de trés faible hauteur.
L'armement prévu était de deux canon Mk 108 de 30mm.
Bon, les trucs interressant dans ce projet sont évidemment les statoréacteurs Pabst/Lorin.
Hans Joachim Pabst von Ohain est plus connu pour ses recherches sur les réacteurs et fini par diriger l´Air Force Aeronautical Research Laboratory puis l´Aero Propulsion Laboratory.
Ses travaux pendant la guerre sur les statoréacteurs se firent en parallèle avec ceux d´Eugen Sänger mais ses modèles sont reconnaissables a leur forme compact en oeuf.

Il était prévu de propulser plusieurs projets avec ses moteurs, en particulier un FW 190

Pour atteindre la vitesse de déclenchement des statoréacteurs les projets suivants étant tous équipés de fusée Walther.

Le Triebflügel, bien connu
Le projet Super Lorin, combinant une propulsion, fusée/réacteur/statoréacteur.

Et le projet Ta 283 dont le montage est bien commencé.

Images Luftart46.com
Seul une ébauche du projet a survecu ....extrapoler par la suite par Justo Miranda

Le train principal est particulierement court et rend au sol l´avion particulièrement inélegant ... je risque fort de le représenté en vol !

Notons aussi que la formule statoréacteur sur dérive fut aussi par la suite déclinée pour un projet de bombardier.

Igor, de Unicraft est en train d´en terminer le Master (de l´Unicraft donc !)
Je préfère me concentrer maintenant sur le modèle ARBA

Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 13 mars 2014 14:48, modifié 1 fois.

Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, introduczionne
J'ai beau faire un effort, à chaque fois je fois une grosse paire de c... greffée sur un avion.
Allez envoie les photos du montage
Arba je connais pas du tout. C'est de la résine?
Allez envoie les photos du montage

L'expérience est la somme de nos erreurs.
Alors celui là, j'adore ! Et puis, il y a un brin de nostalgie, ce fut mon tout premier modèle en scratch, taillé en sapin massif. Sa solidité est telle qu'il a même survécu jusqu'à aujourd'hui, c'est surement la plus ancienne de toute ma collection. Je me délecte donc d'avance de ta réalisation!
ARF !
Fabrice a écrit :tu as raison : Arba macht frei !!

- Son altesse
ARBA est une petite boite anglaise qui a produit un petit paquet de proto au 1/48 en résine de fort belle facture. Facture est le mot car ca coute généralement un bras.
J´ai déja monté avec un bonheur certain un Arado Ar 581 ainsi qu´un Triebflügel de cette marque...
J´ai en stock un Junkers Ef128 et des Lorin pour Me262, je cherche désespérement a récupérer un Heinkel Wespe, de la même marque, toujours au 1/48.
A part le BV 155 je ne sais plus trop cequi existe encore chez ARBA ???? Je crois qu´elle a produit un Ta183 au 1/48, un Hs 132 et un Bv 212....mais je ne les ai jamais entrevue.
Aucune idée si la firme existe toujours d´ailleurs. Je sais aussi (mais pas mon rayon) qu´ils avaient produit un Lysander a tourelle arrière et un De Havilland Swallow.
L´un des deux co-fondateurs vend de temps en temps sa production sur Ebay...mais pas facile a guetter !
J´ai déja monté avec un bonheur certain un Arado Ar 581 ainsi qu´un Triebflügel de cette marque...
J´ai en stock un Junkers Ef128 et des Lorin pour Me262, je cherche désespérement a récupérer un Heinkel Wespe, de la même marque, toujours au 1/48.
A part le BV 155 je ne sais plus trop cequi existe encore chez ARBA ???? Je crois qu´elle a produit un Ta183 au 1/48, un Hs 132 et un Bv 212....mais je ne les ai jamais entrevue.
Aucune idée si la firme existe toujours d´ailleurs. Je sais aussi (mais pas mon rayon) qu´ils avaient produit un Lysander a tourelle arrière et un De Havilland Swallow.
L´un des deux co-fondateurs vend de temps en temps sa production sur Ebay...mais pas facile a guetter !

J'ai monté le Ta 283 Huma.
J'en garde un excellent souvenir.
J'en garde un excellent souvenir.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Son altesse
Manu, tu as sûrement une petite photo du modèle fini, histoire enfin de voir enfin ce que donne du Luft46 monté par quelqu´un de talentueux !

Ca doit pouvoir se faire mais pas avant milieu de semaine prochaine. 

Pilote d'essai chez Canon
- roadrunner
J'ai la DH-108 Swallow de chez ARBA, pas franchement exceptionnelle, mais faisable.
J'attends de voir enfin des photos de ce TA283.....
J'attends de voir enfin des photos de ce TA283.....
on peut voir une partie des modèles (1/48) produits par arba sur:
http://www.capehobby.com/Aircraft_Resin ... _Arba.html
sinon la societé n'existe plus depuis quelques années, un des deux fondateurs est mort. Celui qui reste vendait jusqu'à y a encore quelques années sur la baie sous le pseudo P1101. Celui qui veut peut tjrs le contacter via la messagerie de la baie,afin de voir s'il peut/veut vendre en direct, car il ne semble plus très actif en tant que vendeur ces derniers temps.
ps: le prix par boîte était d'une histoire de 45/46€ (mise aux enchères)...leur TA183 par contre était faux (comparé aux plans de FW du moins), je m'en suis debarrassé.
http://www.capehobby.com/Aircraft_Resin ... _Arba.html
sinon la societé n'existe plus depuis quelques années, un des deux fondateurs est mort. Celui qui reste vendait jusqu'à y a encore quelques années sur la baie sous le pseudo P1101. Celui qui veut peut tjrs le contacter via la messagerie de la baie,afin de voir s'il peut/veut vendre en direct, car il ne semble plus très actif en tant que vendeur ces derniers temps.
ps: le prix par boîte était d'une histoire de 45/46€ (mise aux enchères)...leur TA183 par contre était faux (comparé aux plans de FW du moins), je m'en suis debarrassé.

- Son altesse
Merci BADA pour les précisions, je savais bien que tu allais réagir
Le Ta 183 ne présente plus trop d´interet aprés que AMT/Tamiya l´ai produit en injecté au 1/48 ème.
Par contre je mets les BV212 (quoique j´ai le FM a monter), Heinkel Lerche et Heikel P1080 sur ma liste au père noel.

Le Ta 183 ne présente plus trop d´interet aprés que AMT/Tamiya l´ai produit en injecté au 1/48 ème.
Par contre je mets les BV212 (quoique j´ai le FM a monter), Heinkel Lerche et Heikel P1080 sur ma liste au père noel.

Si je puis me permettre, pas AMT, mais AMTech. Alan Griffith, le patron d'AMTech, était un ancien d'AMT, mais c''était bien deux boîtes distinctes.Son altesse a écrit :Le Ta 183 ne présente plus trop d´interet aprés que AMT/Tamiya l´ai produit en injecté au 1/48 ème.
Dommage d'ailleurs qu'AMTech ait coulé, ils préparaient un Black Widow qui aurait été superbe...
- Son altesse
Ca vient, ca vientroadrunner a écrit :J'attends de voir enfin des photos de ce TA283.....

Juste pour prouver que l´on est très loin de la production Igorienne : de la belle résine, lisse, pleine et bien lourde , du bonheur de ruiner ses poumons avec ca !
Bien sûr un peu de poncage et de mastic mais cela change des gros travaux habituels et surtout ca va plus vite.
Le représentant en vol, un grand merci renouvellé a Fabien et au bon Docteur Ren pour m´avoir dégotté un bout de viande pour meubler l´habitacle.
Le tout est dégraissé, le montage, epoxy renforcée au métal, est désormais classique....bien veiller au divers parallélismes.
Un petit pschitt d´apprêt pour les pétouilles, encore un peu de poncage, rien de bien grave.
Ca détend, et vu le profil aquilin du bestio j´ai déja ma petite idée du camouflage a venir (mais pas de tout repos, on peut pas tout avoir).
Un petit pschitt d´apprêt pour les pétouilles, encore un peu de poncage, rien de bien grave.
Edit / Yes Thud, AMTech, superbe maquette, il faut dire que le test shot de l´époque avait été achtement bien monté et donnait envie.

Modifié en dernier par Son altesse le mar. 6 janv. 2015 14:29, modifié 2 fois.

-
Bonjour
Là y'a de la triche :? c'est pas jeu
c'est trop beau
Comment peux-tu faire de pareilles infidélités à ton fournisseur préféré
mais il va te pardonner, il est bon prince ....Igor :-D
A+ gilles
Là y'a de la triche :? c'est pas jeu

A+ gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac