Luft46 Focke Wulf, Schnellbomber projekt, 3D impression1:72, terminuration

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, introduczionne

Message par Son altesse »

Par pur respect pour ma santé mentale, je m´oblige a alterner montage Unicraftien avec du moins velu.
Ce qui automatiquement impliquerait que le suivant sera une daube Igorienne :cry: euh ou pas d´ailleurs, faut pas exagérer :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

moi

Message par moi »

Ah c'est du 48... :? ... mouais... bon je vais suivre quand même :mrgreen:
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Manu

Message par Manu »

Connais-tu le kit multi matériaux Aerotech du Ta 183 au 72 ?

J'ai ça en stock, une petite merveille. :shock:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Son altesse

Yes, c´est d´ailleurs ma première maquette de reprise maquetteuse ...un vrai choc multimatériaux et une belle maquette.
C´est aussi la première photo de ce looong post (en page 1 donc), et cette maquette mériterait que je la refasse sans mes incompétences de l´époque.

Aerotech avait aussi une aile Gotha au 1/72 si mes souvenirs sont exacts, pour le prix de 6 boites du même modéle désormais en injecté.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
JC Alpha

Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-400 Antares 1/72, terminardosse

Message par JC Alpha »

Son altesse a écrit : Notons aussi que la formule statoréacteur sur dérive fut aussi par la suite déclinée pour un projet de bombardier.
Image
Il me plait bien celui-là ... Les dimensions en seraient-elle lisibles sur le plan taille réelle ???

:mrgreen: :arrow:
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Le fuselage fait penser à un requin. Même s'il a une grosse paire de c... greffée à l'extérieur ! :D

Jean-Christian, pourrais-tu poster une photo de ton antique scratch (si son Altitude le permet) ?
@ +, :merci:
Olivier
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Mais bien sur, je n'en suis pas à une honte près ... Surtout que je vous sais indulgent par avance :mrgreen:

Je le récupèrerai mardi au club, et je vous ferai quelques photos floues, de loin, à la prochaine nuit sans lune. A condition qu'il y ait du brouillard.

le kit Arba m'a l'air somptueux !

@+ :beer:
- JcH -

----
----
Son altesse

Bon, fin de ma periode roi du Sintofer !!!!!

Image

Il va falloir meubler le bureau. Pour cela un petit test Patafix s´impose.

Image

Le pilote a l´air bien cool mais ne rentrera pas en état dans le cockpit...une petite cure d´amaigrissement s´impose.
ImageImage
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Voilà, alors, en esperant que sa saintissime sérénité pardonnera mon forfait, j'ouvre une parenthèse nostalgique, voici un petit bout de charpente en sapin du nord, taillée dans une forme rappelant vaguement un Ta283

Image

Je précise qu'à l'époque je n'avais aucun plan de l'appareil. Cela me replonge dans mes jeunes années... A cette fastueuse époque ou Internet n'éxistait qu'au CERN et ou j'usais mes pantalons sur les bancs lycéens, voilà t y pas qu'un jour, mon voisin et ami déboule dans le bus scolaire fin excité, brandissant fierement un opuscule écrit en Japonais, "Model Art spécial: German jets".

les 42 minutes de trajets sont passées rapidement ce jour là, je peux vous l'assurrer ! Apres l'avoir dûment supplié à genoux, le cher et brave ami consentit à me prèter le saint ouvrage pour la journée. A la derniere page de celui, ci, une vue d'artiste du TA283. Mais pas de plan, ach, gross malheur, kaputt moi-meme, schize, tout ça.

Et donc or donc, en ces beaux jours, l'un de mes éminent professeur de dessin technique, grand chantre du rotring 0.25, se mit en tête de nous expliquer comment, à partir du plan 3 vue d'un embrayage de tracteur (si si), en dessiner la perspective isométrique.

N'étant à l'époque, que moyennement interessé par les embrayages de tracteur, je lui montrais alors la fameuse vue, en lui demandeant s'il était plutot possible de faire l'inverse, et de dessiner le plan du Ta283 avec sa perspective isométrique. Je doit préciser que ce professeur avait l'année d'avant, en projet de fin détudes de je ne sais plus quelle classe, fabriqué avec ses élèves, un U-Boat. Si. Un sous-marin. A Belfort. Eh si. C'est vous dire.

Nous nous employames donc durant les quatre heures suivantes, a faire du reverse engineering sur la vue artistique du GermanJets, et a l'issue, j'obtins, fierement, le plan dudit.

Evidement, aujourd'hui, avec le recul, je suis moins fier, vu la justesse.... Il n'empèche, c'est un souvenir.

Image

Sniff ... mon tout premier scratch. Bien sur, coté gravure, dans du sapin, ce n'est pas trop possible, alors, un trait de critérium suggère ladite.

Image

On voit bien que ca sent le sapin, hein ...

Voilà, fin de la parenthèse. :beer:
- JcH -

----
----
Son altesse

Boutre !!!! Pour un premier scratch, voilá qui est salement impressionnant ...je rappel que je n´ose même pas me lancer dans le scratch intégral .... alors là on tient une petite merveille commise juste a partir d´une illustration :shock:

Je note que tu as même ouvert le compartiment fusée !!!!!

C´est gros comment ton chouette bout de sapin ??? Pour avoir une idée de l´échelle, pas pour savoir si ca rentre dans la cheminée hein !

Pi koikesai ce "Model Art spécial: German jets" pendant que j´y suis, c´est peut être retrouvable !
ImageImage
Son altesse

Je continue un peu sur celui là.

Avant de poursuivre me construis le futur socle et position l´avion en place, avant d´avoir des mauvaises surprises une fois la maquette terminée.

Image

Pour une fois que j´ai un cockpit un peu prêt potable, je tente de ne pas trop le foirer (m´enfin c´est un peu une première pour moi hein !!!)

Image

L´avion étant un vol, il va falloir meubler......et je ne suis toujours pas a l´aise avec la peinture des figurines......y a encore du boulot!!!!

Image

Le pauvre tente de régler son Revi en tentant de garder son manche a balai de l´autre main, il va falloir que je revois ses mimines et qu´il soit un peu plus matte!!!

Le pire étant de tout faire rentrer par le dessous de l´avion...il va être serré le bougre !!!!

Image
ImageImage
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Il est très bien ce pilote !
Olivier
MichelC

Message par MichelC »

Manu a écrit :Connais-tu le kit multi matériaux Aerotech du Ta 183 au 72 ?

J'ai ça en stock, une petite merveille. :shock:
Moi aussi. Avec du détaillage de chez Sharkit. Miam...

Jérôme, j'ai failli louper ce montage ! Ça se trouve encore l'Arba ?

M
Véracruz

Message par Véracruz »

Bon allé vite la suite !!! :x
:wink:
Image

http://razorbackmodel.jimdo.com/.

.No guts no glory!!!!!
Du 32 du 32 et rien que du 32 ( enfin presque )......
Son altesse

"Bon Ok, on me balance dans un engin un poil bizarroide, on fixe des trucs étranges dans mon dos histoire de meubler...mais pourquoi diable me bricoler mon Revi a partir de palonniers au 1/72...pour que je vise comme un pied c´est ca ????"

Image

"Ne te plaint pas !" répondit Curtiss "si tu voyais le bordel qu´il a foutu en dessus avec son Sintofer, une vrai boucherie, pfffff !!!!!"

Image
ImageImage
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Tu te fais livrer le putty en camion toupie ? :mrgreen:
- JcH -

----
----
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Vu comme ça, j'ai l'impression que le pilote appréhende un crash ou une collision imminente.
Olivier
Son altesse

Vu la configuration de l´engin et la fiabilité des moteurs de l´époque (quoique point de vu mécanisme, un stato c´est plutôt calme, je pense plutôt aux litres de diluant qu´il a dans le dos) .... pilote de Ta-283 ne devait pas être que de la joie :mrgreen:
ImageImage
Son altesse

Alors après mon combat quasi biblique avec la Horten et le masquage, je reviens au fondamentaux qui soulage, c´est a dire le bon vieux camouflage a l´aéro main levée.
L´inspiration, vu le profil aquilin de l´avion, fut assez rapide a trouver, mélange de grand blanc et de poulpe pulpeux. Je voulais aussi sortir du schéma de couleur habituel.

Donc gros ert sévère pré-ombrage, bidon en blanc cassé et reprise des hypothétiques panneaux en blanc pur. Je rêve de peindre un f-18 bien patinois, c´est vous dire (pas d´inquiétude ca n´arrivera pas !!!)

Image

Je pourrais me lâcher sur le patinage par la suite.

Dans la foulée (ca sêche vite quand c´est bien dilué) je pulvérise le dessus avec un gris clair (mélange savant totalement pifométrique au compte goutte dans le godet).
Je suis assez content de la finesse de trait que permet mon aéro moisi, un vrai feutre !!!!

Image

Le plus marrant fut de refaire les vaguelettes latétales en gris plus foncé. Bien concentré j´ai pulvérisé le gris foncé dans son intégralité sans me rendre compte que la moitié du godet c´était renversé par terre, la maquette n´a rien, mes grolles c´est autre chose !

Ensuite mini tâchounettes des trois couleurs différentes. Plus mon aéro est bouché, plus j´arrive a faire du travail fin :evil:

Klir pour sauvegarder le tout avant patine et masques.

Je pense vernir au final en satiné pour faire un rendu "huileux" de la bête!
ImageImage
moi

Message par moi »

waaah une truite! :shock:

C'est superbe!! :x
Skuall

Message par Skuall »

Super ce camo , tres joli boulot :shock: !

Le coup du godet de peinture qui se vide je connais trop bien :mrgreen: ...malheureusement c'est plus souvent sur la maquette que sur mes chausses :mrgreen: ....du coup j'essaie de penser à ne pas trop le remplir avant de peindre ! ...Sur la Horten, j'ai eu beaucoup de chance récemment ...une grosse flaque sur le plan de travail juste à côté de l'aile :evil:

Bonne suite

Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-400 Antares 1/72, terminardosse

Message par Stéphane GUERRERO »

JC Alpha a écrit :
Son altesse a écrit : Notons aussi que la formule statoréacteur sur dérive fut aussi par la suite déclinée pour un projet de bombardier.
Image
Il me plait bien celui-là ... Les dimensions en seraient-elle lisibles sur le plan taille réelle ???

:mrgreen: :arrow:
Réjouis-toi Jean-Christian! Unicraft propose cet appareil à notre échelle favorite! :x

Bravo Jérôme, c'est toujours aussi bien monté et peint, avec une originalité toujours renouvelée! :shock:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
fombec6

Message par fombec6 »

moi a écrit :waaah une truite! :shock:
:D :D je m'étais dis la même chose et je le trouve génial ce camo :x :x :x

:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Son altesse

.....du Schubert vous dis-je !!!!! :mrgreen:
ImageImage
moi

Message par moi »

du chou vert???
Image
comprends pô! :evil:
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »