Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Dipper

Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !

Message par Dipper »

Superbe montage et sujet original !
Bravo Régis, un succès, comme d’hab.
Amicalement
Christophe

Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !

Publicité

Publicité

rafju

Message par rafju »

Régis, une réussite totale (de plus) mais tu nous y habitues!! :x
sous ces couleurs , c'est un bijou!

et comment qu'il mérite le 1/32 cet appareil franco-français!! (à part le moteur peut-être -
et puis, Revell nous le sortirait, je ne dirais pas non...)

Heller!!! vous voulez un gros coup?
STOL? :super:
rafale63

Message par rafale63 »

Bonsoir Régis :hello:,

Moi aussi j'ai suivi discrètement le pas à pas de ton montage. C'est tout simplement superbe comme à l'accoutumée et toujours aussi didactique. J'ai la maquette à monter mais je doute de faire aussi bien... :doctor: et ça me freine dans mon élan.... :pleur4:

Je me permets cependant une petite remarque concernant le diorama du desserrement à Brioude. Je ne sais pas comment était le terrain à l'époque, car trop jeune pour y aller seul, mais je peux t'assurer, pour y être passé récemment, que l'herbe y est belle et verte, même si, avec la chaleur et le manque d'eau, elle doit commencer à jaunir un peu. :wink:

Bravo encore :super: : quel sera le prochain montage ? le Piper fini ? :malin1:

:merci:

Amitiés
rafale63
Et si vous maquettez, maquettez prudemment !

Montages en cours :
MIRAGE IIIC n°70 Hobby Boss au 1/48ème
et beaucoup trop de choses en cours en raison de ma dispersionite aigüe !
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir Regis

une réussite totale ce petit moustique .....vu l'échelle c'est absolument superbe.....tout est la ,a sa place , pas un truc qui accroche l'œil
:super: :super: :super: superbe
Niko
Aerophil

Message par Aerophil »

Bsr régis,
ATAR93 a dit
une réussite totale ce petit moustique .....vu l'échelle c'est absolument superbe....
Je ne dirai pas mieux !
Aerophil
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à Tous,
Dipper a écrit : sam. 18 juin 2022 10:27 Superbe montage et sujet original !
Bravo Régis, un succès, comme d’hab.
Amicalement
Christophe
Merci Christophe et je viendrai avec pour l'expo du Relecq, toi qui connais ce petit moustique version "Marine" :wink:
rafju a écrit : sam. 18 juin 2022 11:01 Régis, une réussite totale (de plus) mais tu nous y habitues!! :x
sous ces couleurs , c'est un bijou!

et comment qu'il mérite le 1/32 cet appareil franco-français!! (à part le moteur peut-être -
et puis, Revell nous le sortirait, je ne dirais pas non...)

Heller!!! vous voulez un gros coup?
Merci Raphaël !
100% d'accords avec toi pour un Heller, mais pas sûr que ce modèle voit le jour, mais comme toi, on peut rêver ! :wink:
rafale63 a écrit : sam. 18 juin 2022 19:18 Bonsoir Régis :hello:,

Moi aussi j'ai suivi discrètement le pas à pas de ton montage. C'est tout simplement superbe comme à l'accoutumée et toujours aussi didactique. J'ai la maquette à monter mais je doute de faire aussi bien... :doctor: et ça me freine dans mon élan.... :pleur4:

Je me permets cependant une petite remarque concernant le diorama du desserrement à Brioude. Je ne sais pas comment était le terrain à l'époque, car trop jeune pour y aller seul, mais je peux t'assurer, pour y être passé récemment, que l'herbe y est belle et verte, même si, avec la chaleur et le manque d'eau, elle doit commencer à jaunir un peu. :wink:

Bravo encore :super: : quel sera le prochain montage ? le Piper fini ? :malin1:

Amitiés
Hello Denis, merci pour tes commentaires, mais je t'assure, lance toi sur ce modèle, desserre le frein, le modèle vaut quand même le coup.

Pour Brioude, tu as entièrement raison, j'ai écrit çà comme çà juste car je n'avais pas trop le temps de faire un "parking bitume" comme à Aulnat et pour les photos, j'ai pris un socle avec un peu de terre et un peu d'herbe mais comme tu dis certainement pas très réaliste pour Brioude.
Je ferai attention la prochaine fois à la végétation.
Un nième fois, le Piper est revenu sur la table comme le DC-6. :wink:
On va s'y atteler.
ATAR93 a écrit : sam. 18 juin 2022 19:59 bonsoir Regis

une réussite totale ce petit moustique .....vu l'échelle c'est absolument superbe.....tout est la ,a sa place , pas un truc qui accroche l'œil
:super: :super: :super: superbe
Niko
Grand merci à toi Niko ! :wink: :alcool1:
Aerophil a écrit : sam. 18 juin 2022 20:29
Bsr régis,
ATAR93 a dit
une réussite totale ce petit moustique .....vu l'échelle c'est absolument superbe....
Je ne dirai pas mieux !
Aerophil
Merci Philippe ! :alcool1:

Régis
JOEL

Message par JOEL »

Salut Régis,

Un superbe montage une fois de plus, on reconnait bien ta dextérité avec une maquette hyper fouillé question détails.
Bref un sans faute du début à la fin, un grand bravo.

Joel
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
buddy

Message par buddy »

Bon sang, j’ai failli raté le clap de fin!
Superbe, bravo.
Ta maîtrise sur une si petite maquette me laisse admiratif.
"When I was a child, I was a Jedi!"
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut Régis,

Tu auras remarqué je n’ai fait aucun commentaire, ne connaissant l’avion que pour l’avoir vu dans les livres , donc après avoir vu le déroulement complet de l’affaire avec toute la partie historique et ce montage tout en détail, je peut dire que c’est une belle leçon de maquettisme :super:

Maquette superbement réussie aussi bien le montage que la peinture :shock: :x :x :x

Encore bravo :wink:
Joel
crusader 83

Message par crusader 83 »

salut mon bon Régis , ayant un peu de temps devant moi pour le WE vivement la retraite !! :mrgreen: , il est bien beau ce CAP comme d'habitude dans tes productions :shock: :shock: Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Alex CL-215 Forever

Message par Alex CL-215 Forever »

Salut Régis,

Je suis à la bourre... comme d'hab, pour te féliciter pour ce montage.
Du maquettisme comme je l' :coeur: ...
Originalité, savoir-faire et Histoire. C'est toujours un plaisir :shock:

Allez, maintenant on va aller "jaser" du coté DC-6 :x

A+
Alex CL-215 Forever

En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à tous,

JOEL a écrit : dim. 19 juin 2022 01:15 Salut Régis,

Un superbe montage une fois de plus, on reconnait bien ta dextérité avec une maquette hyper fouillé question détails.
Bref un sans faute du début à la fin, un grand bravo.

Joel
:gene3: :gene3: Merci Joël !
buddy a écrit : dim. 19 juin 2022 08:26 Bon sang, j’ai failli raté le clap de fin!
Superbe, bravo.
Ta maîtrise sur une si petite maquette me laisse admiratif.
Pas grave ! Pour une fois ce montage était très "speed" . Merci à toi pour tes commentaires sympa. :wink:
Paramaq a écrit : dim. 19 juin 2022 11:53 Salut Régis,

Tu auras remarqué je n’ai fait aucun commentaire, ne connaissant l’avion que pour l’avoir vu dans les livres , donc après avoir vu le déroulement complet de l’affaire avec toute la partie historique et ce montage tout en détail, je peut dire que c’est une belle leçon de maquettisme :super:

Maquette superbement réussie aussi bien le montage que la peinture :shock: :x :x :x

Encore bravo :wink:
Joel
Merci Joël ! Eh bien maintenant tu connais mieux le CAP 10B :super: :wink:
crusader 83 a écrit : dim. 19 juin 2022 19:55 salut mon bon Régis , ayant un peu de temps devant moi pour le WE vivement la retraite !! :mrgreen: , il est bien beau ce CAP comme d'habitude dans tes productions :shock: :shock: Domi
Merci mon cher Domi, une bonne maquette en définitive, mais avec quand même un peu de "taf". :wink:
Alex CL-215 Forever a écrit : jeu. 23 juin 2022 23:06 Salut Régis,

Je suis à la bourre... comme d'hab, pour te féliciter pour ce montage.
Du maquettisme comme je l' :coeur: ...
Originalité, savoir-faire et Histoire. C'est toujours un plaisir :shock:

Allez, maintenant on va aller "jaser" du coté DC-6 :x

A+
Hello Alex, content de te voir ici.

Pas grave le retard, le fil n'est pas parti loin :langue2: :langue2:

Et tu as vu, le DC6 est reparti, ce soir travail sur la planche de bord supérieure, des photos sous peu... et la vraie mise en croix n'est pas loin. Il y aura du sport aussi pour fixer cette grande voilure avec le bon dièdre.

A+
Régis
Will

Message par Will »

Un plaisir que ce montage, je verrai bien un Regis B réduit à côté :wink:.
Dipper

Message par Dipper »

Salut Régis,
Très belle réalisation !!!!
Salutations
Christophe
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »