Hélas, nous en serons tous là un jour !...The Arrowhead a écrit : jeu. 29 juin 2023 10:21 Mais il vient un âge où le problème est davantage le temps qui reste et les combats à choisir avec soin…

N'en déplaise à Monsieur Palix...

@+

|
![]() |
Modérateur : master194
Hélas, nous en serons tous là un jour !...The Arrowhead a écrit : jeu. 29 juin 2023 10:21 Mais il vient un âge où le problème est davantage le temps qui reste et les combats à choisir avec soin…
Non.Blochmorane a écrit : mer. 5 juil. 2023 21:43 Salut Manu
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton souci. Il y a des instruments qui tombent devant le hublot ?
La jointure étant hors de la zone couverte par la rondelle de masquage....ça facilite grandement les choses, en fait.Manu a écrit : jeu. 6 juil. 2023 16:15 Le hublot est faux, il est rond et non rectangulaire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?![]()
Il n'y a pas de rondelle, c'est juste gravé, ça rend au contraire l'opération plus complexe parce que si je ponce, je dégomme tout mais j'y viens dans quelques instants.Griffin a écrit : jeu. 6 juil. 2023 17:10La jointure étant hors de la zone couverte par la rondelle de masquage....ça facilite grandement les choses, en fait.Manu a écrit : jeu. 6 juil. 2023 16:15 Le hublot est faux, il est rond et non rectangulaire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?![]()
Je plussois !!!fombec6 a écrit : jeu. 6 juil. 2023 19:40 Il faut avoir la foi, pour monter un truc pareil…![]()
Mais entre tes mains, au final ce sera top !![]()
![]()
Ah, d'accord. A la lecture de ton titre, je cherchais un truc plus catastrophique.Manu a écrit :Les emplacements des instruments sont les mêmes à bâbord et à tribord alors que ce ne sont pas du tout les mêmes instruments d'un côté et de l'autre. J'ai donc tout bouché à bâbord et les instruments seront collés un peu où je pourrai.Blochmorane a écrit :Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton souci. Il y a des instruments qui tombent devant le hublot ?
Non, si tu regardes bien le joint réalisé au mastic au départ, la pièce ne s'adapte pas du tout et ne suit même pas le profil du fuselage.Griffin a écrit : ven. 7 juil. 2023 00:09 Heuuuhhh....c'était pas plus simple de juste polir la pièce transparente et masquer ce qui sera la vitre ronde avec une rondelle d'adhésif ?
C'est à dire ?colargol a écrit : dim. 9 juil. 2023 13:44 est-ce que tu ne pourrais pas t'inspirer des couleurs qui étaient appliquer chez Martin à la même époque sur les autres appareils ?