Merci mon cher Serge pour cette douce attention à mon égard, mais pour moi, un seul suffiraSerge Texier a écrit : lun. 23 déc. 2024 16:50 Pas grave Régis, tu n'as qu'en faire un deuxième sans la soute![]()

Pourquoi pas Domi, mais pour te prononcer ou faire définitivement ton choix, regarde et lis ce qui suit, après ton choix reste souverain.crusader 83 a écrit : mer. 25 déc. 2024 16:14 Salut les gars , ben je vais faire le le deuxième sans soute alors ?Domi

Entre deux occupations, on essaye de travailler un peu sur le Dornier 28 Skyservant.
La réalisation de la soute inférieure du fuselage est terminée, après les dernières retouches de colmatage au cyano talc, ponçage en règle pour la mise en forme et avant polissage de finition.
M08

M09

En parallèle reprise de la pointe arrière du fuselage qui n'est pas conforme à la réalité. Toujours la même méthode, recharge cyno/talc, ponçage...
Opération en cours...
M10

Ensuite, on s'occupe des ailes avec quelques gravures de différents panneaux et pose de plusieurs plaques de visites (découpées dans des feuilles de 0,02 m.
M11

Et c'est en regardant avec plus d'attention diverses photos de Dornier 28 que je me suis aperçu que le modèle choisi (le F-BRHS) présentait un bord d'attaque différent du kit Matchbox et de la plupart des Dornier 28 D militaires.
En étudiant plus en détails les diverses photos et un retour sur de la doc techniques comme les incontournables "Janes" , j'ai découvert que Matchbox proposait une version Dornier Do 28 D-2 alors que mon F-BRHS et la plupart des appareils français étaient dans la version Do 28 D-1 car cette version était équipée de becs de bord d'attaque de l'aile interne sur toute la longueur de l'aile.
M12

M13

J'ai hésité un certain temps à laisser comme çà et ne pas m'occuper de cette différence pour finalement me dire que je devais aller jusqu'au bout de la modif et respecter la version exacte de mon modèle choisi.
J'ai donc attaqué le gros oeuvre avec reprise des bords d'attaque par usinage d'ébauche à la fraise et ajustage à la lime, abrasif et recharge cyano talc. Il faut donc reprendre l'intrados et l'extrados...
M14

M15

et sur ces deux vues, on pourra comparer les deux versions D1 et D2 car à ce stade, je n'ai repris qu'une seule demi aile...
M16

M17

A suivre
Régis