( tu m'étonnes qu'il faut le scratcher celui-là, quel fabricant aurai envie de faire fuir ses clients......

Pour la conception autant que la réalisation, là par contre, c'est précis, soigné et super beau dès la conception

|
![]() |
Modérateur : master194
Je n'ai pas d'enfant donc pas de talc pour cucu. Ca marche avec de la litière pour chat ?moi a écrit : Le cyano-talc c'est un mélange de cyano et de talc...![]()
Du talc pour le cucu de bébé mélangé à la cyano fait un mastic très intéressant. séchage rapide, pas de retrait, ponçage facile avec une dureté équivalente au plastique, gravure facile... et solide, ça participe à la solidité des assemblages.
C'est là que le Milliput est ton ami.moi a écrit : Ensuite le capot moteur est complété avec quelques couples complémentaires puis achevé de remplir avec des bouts de plastique et de cyano talc. Ca donne un bloc informe
b05 by Adrien Roy, sur Flickr
Je ne vous cache pas qu'un peu de ponçage a suivi...
Lionel Vaillant a écrit :Pareil, je suis le 2eme péquin...
Le fait de le faire démontable va te permettre d'en faire des tirages plus facilement il faut juste que tu prévois des dépouilles pour démouler tes pièces. J'ai fais de la sorte pour un Polikarpov I-16 type 5 et ça a très bien marché.moi a écrit : C'est d'ailleurs les erreurs de ce scratch qui m'ont retenu longtemps à en refaire un autre, et qui me motivent à concevoir celui ci démontable pour plus de souplesse.
vbd a écrit :Imprressionnante, cette photo a cote du P-47 !!!!![]()
![]()
Ce moucheron est tres reussi !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le Heath aussi !!!!![]()
Je suis loin...
Denis
Gilles Mazon a écrit :BonjourLe fait de le faire démontable va te permettre d'en faire des tirages plus facilement il faut juste que tu prévois des dépouilles pour démouler tes pièces. J'ai fais de la sorte pour un Polikarpov I-16 type 5 et ça a très bien marché.moi a écrit : C'est d'ailleurs les erreurs de ce scratch qui m'ont retenu longtemps à en refaire un autre, et qui me motivent à concevoir celui ci démontable pour plus de souplesse.
A+ Gilles