MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
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Logan
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Logan »

Salut,

Beau travail, j'aime bien tes salissures de boue :x !
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

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Griffin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Griffin »

Sur les roues aussi faut pas te priver d'en mettre, de la boue.

Quel travail sur ce kit depuis le début....mais ça fait un poste de référence qu'il sera bon de conserver, tellement on y apprend de choses qui servirons un jour. :x
waroff
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par waroff »

Beau travail, le résultat est remarquable, figurine compris

Les roues manqueraient de diamètre? 13.55 au 1/48
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Quentin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin »

waroff a écrit : sam. 16 avr. 2022 16:33 Les roues manqueraient de diamètre? 13.55 au 1/48
Elles sont au bon diamètre mais trop peu larges.
Le côté roue ballon n'apparait pas, caractéristique bien visible je trouve sur les photos.
Pas grave !

Quentin
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Quentin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin »

Griffin a écrit : sam. 16 avr. 2022 16:26 Sur les roues aussi faut pas te priver d'en mettre, de la boue.
Oui ce travail accompagnera l'élaboration du socle. Je tâcherai d'utiliser des couleurs similaires entre le sol et la patine sur les roues.
Griffin a écrit : sam. 16 avr. 2022 16:26 Quel travail sur ce kit depuis le début....mais ça fait un poste de référence qu'il sera bon de conserver, tellement on y apprend de choses qui servirons un jour. :x
Merci. Grâce aux spécialistes tout cela !
Et espérons que DoraWings se remette de la guerre pour finir son 406, donc que l'Ukraine sorte un jour du conflit... :cry:

Quentin
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Quentin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin »

A l’issue d’une remarque de Hamilcar sur le forum Fighters, reprise de la veste en cuir brun. Une remarque judicieuse de sa part, le résultat (même si mon cuir n’est pas fantastique) est bien meilleur.

Avant
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Après

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J’ai aussi confectionné le viseur de secours. Des pièces récupérées sur une référence destinée à une mitrailleuse allemande permettent d’obtenir un résultat très fin.

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Il faudra rajouter la vitre pare-soleil en vert translucide. Et encore des retouches de peinture avant de conclure. Du Jean-Claude Dusse dans le texte.

A bientôt

Quentin
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Quentin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin »

Terminé ! Désolé pour le délai mais là c’est officiel le montage est terminé.
La vérité c’est qu’il y a un petit diorama derrière. Bon, l’essentiel est fait.

Il restait la vitre teintée vert, anti-éblouissement, qui se redresse devant le pare-brise et donc le collimateur.

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Des regrets : la peinture pas top et le rivetage à peine visible, les décals Berna, le temps passé sur l’intérieur.
Satisfactions : les trains bien améliorés, la découverte de ce petit chasseur et l’aide des mentors.


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Merci d’avoir suivi ce petit chemin de croix en 12 stations. Terminus !

Quentin
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wuger91
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par wuger91 »

Beau travail sur un kit vraiment pas facile à monter.

Bravo
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Logan
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Logan »

Oui un travail qui force vraiment le respect, bravo :super: !...

Petit conseil photo : ne jamais photographier sa maquette en plein soleil, ça créé des ombres très dures et disgracieuses.
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Siegfriedt
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Siegfriedt »

Tu t'en es magnifiquement tiré sur cette maquette pas facile :x :shock:
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Badger150
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Badger150 »

hello Quentin

Trés beau MS406 avec une déco que je ferai trés certainement un jour...

Cela effectivement mériterait de meilleures photos

Mais je ne vois pas en quoi il serait déconseillé de shooter sous le soleil

Les photos faites en extérieur par faab104 sont justes magnifiques, donc c'est plus une question d'incidence des rayons du soleil

Là je devine un soleil trés bas sur l'horizon donc forcément les ombres s'allongent
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Logan
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Logan »

Badger150 a écrit : mar. 3 janv. 2023 16:59..Mais je ne vois pas en quoi il serait déconseillé de shooter sous le soleil...
Une fois de plus nous n'allons pas être d'accord. Je fais de la photo en amateur éclairé depuis plus de 45 ans et j'ai aussi travaillé pendant quelques mois pour des photographes professionnels. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de photos d'une maquette à l'extérieur, mais dans ce cas là il faut les faire à l'ombre. Quelque soit son inclinaison et sauf s'il est voilé, le soleil va toujours créer des ombres dures et inesthétiques pour nos maquettes... C'est pareil d'ailleurs pour la photographie d'un visage qu'il faut toujours faire à l'ombre, à l'abri des rayons directs du soleil.
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wuger91
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par wuger91 »

Tu peux aussi utiliser un contre flash quand tu n'as pas le choix.
waroff
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par waroff »

un grand réflecteur, en carton blanc ou en alu froissé "débouchera" les ombres.

très beau 406, une réussite.
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Logan
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Logan »

waroff a écrit : mar. 3 janv. 2023 18:26un grand réflecteur, en carton blanc ou en alu froissé "débouchera" les ombres.
C'est tout à fait exact !... Mais c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre que de photographier à l'ombre.
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Quentin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin »

Merci pour vos commentaire et je tacherai de faire mieux pour les photos. Il faudrait que je récupère un appareil photo au lieu du smartphone.
Je pense que c'est le dernier Classic Airframe de ma carrière en tout cas !

A bientôt
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Badger150
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Badger150 »

oui à l'extérieur mais surtout à l'ombre, sinon les photos sont toutes pourrites :mrgreen:
comme un vrai en extérieur donc, mais je suis un amateur non éclairé

par faab104
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https://www.master194.com/forum/viewtop ... it=faab104
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Logan
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Logan »

C'est absolument extraordinaire Badger comme tu as absolument TOUJOURS raison !... C'est toi qui a fait la photo ?... Sinon, je ne connais pas la réalisation exacte de cette image, si le fond est naturel ou une photo, quel est l'éclairage exact, utilisation de réflecteurs, etc... Au passage je trouve les ombres bien trop fortes et qui bouffent les détails, entre autres sous l'avion ou sur le personnage. En fait cette photo est une représentation qui fait très réelle parce qu'on a l'impression de voir une vraie mauvaise photo (car prise en plein soleil) d'un vrai avion.

Mais ce n'est pas grave de toutes façons Monsieur Badger sait exactement de quoi il parle, n'en a rien à faire de l'expérience des autres dans les domaines qu'ils maîtrisent pourtant un minimum, il n'y a que lui qui a raison. D'ailleurs je vais arrêter de lui parler et de répondre à ses remarques si subtiles puisqu'il connait tout bien mieux que tous les autres ou au moins 100 fois mieux que moi. Bonne continuation Monsieur Badger, je vous laisse à vos certitudes.
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red baron
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par red baron »

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:mrgreen:
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Manu
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Manu »

Badger150 a écrit : mer. 4 janv. 2023 16:03 oui à l'extérieur mais surtout à l'ombre, sinon les photos sont toutes pourrites :mrgreen:
comme un vrai en extérieur donc, mais je suis un amateur non éclairé

par faab104
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https://www.master194.com/forum/viewtop ... it=faab104
Honnêtement Badger, la photo que tu montres est prise en plein soleil et donc bien trop dure.

Je ne connais qu'un seul photographe professionnel qui shoote en plein soleil et son style est...particulier.

Sinon effectivement, on ne shoote jamais en plein soleil à moins d'utiliser un flash, voilà pourquoi on voit les pros du mariage avec un flash l'été. :wink:

Ici, le soleil bouffe tous les détails et écrase le sujet avec des ombres très dures et c'est malheureusement inévitable.

La photo en extérieur peut être magnifique mais il faut veiller à attendre une bonne couche nuageuse. :wink:
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Quentin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin »

Allons messieurs, ce n'est que du modélisme et il y a plein de façon de le pratiquer.

Promis, je m'arrange pour des clichés plus regardables la prochaine fois, mais surtout il faut que je fasse ce dio. Et là j'ai bien du mal à être satisfait. On va essayer la simplicité...

Quentin
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Quentin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin »

Hello,
Du tréfonds du site revoici mon MS 406. J’ai plus que trainé pour réaliser le diorama, un élément que je maîtrise fort mal. Alors j’ai glané des produits tout faits à droite et à gauche (vive le multipartisme) et j’ai débuté par quelques essais.

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Par ailleurs, avant de planter le décor il faut planter l’appareil. Aussi ai-je voulu percer les pneus afin d’y insérer des tiges de renforts. Logiquement, j’ai sorti la dremel et la grosse artillerie (au lieu d’y aller en finesse, comme lorsqu’on pratique le modélisme…). Résultat : explosion du train droit !! :evil:

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On remet le tablier, on met la bête sur le dos pour opérer, et here we go again.

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J’ai refait l’amortisseur en métal (trop long de 2 mm, je vais tricher en enfonçant plus le train bâbord sur le diorama) et collé tout cela à l’époxy.

Il y a encore un peu de travail sur la maquette, avec le recul d’un montage « fini » il y a un certain temps. Le marron de l’intrados est brillant et je vais le matifier. Et la verrière baille, je vais simuler une bâche pour couvrir cette indécente ouverture.

A bientôt

Quentin
baffozac
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par baffozac »

Belle restauration :super:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
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Logan
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Logan »

Oui, beau boulot :x !...
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Quentin
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Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin »

Bonjour,
Voici le terme de mon long parcours avec ce MS406. J’ai terminé le simple diorama – un terrain neigeux en janvier 1940. Le pilote, l'A/C Jean Bertrand, se tient près de l’insigne du GC III/7, .

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Encore mille mercis pour les précieux et doctes conseils prodigués sur ce forum.

A bientôt

Quentin
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