Luft46 Horten Ho X, 3DBase 1:72, ah yé l´est déjà fini !!!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, qui entame le montage avec moi ?

Message par Son altesse »

Est ce de toi, mon rouge et patineux ami ??(c´est propre !!)
Je le vois bien encore plus cradas le mien d´ailleurs (il y en a de chouette exemple sur le net aussi).
D´ailleurs entre ce que les Gi ont trouvés dans un hangar a moitié écroulé et ce qu´ils ont ramené au bercail ressemblait plus a un tas de rouille qu´au sommet de technologie tant acclamé.

C´est le Ho229 tout propret qui est du what if pour la peine !!!! :mrgreen:

Il y a aussi de chouette exemple de rendu du bois..je ne sais pas si je m´y risquerai !!!!
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 17 sept. 2015 14:51, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

red baron

Message par red baron »

ah non c 'est pas de moi votre s&rénit& :mrgreen:

je ne suis qu'un artisme moi !

j'ai trouvé ça sur le bouque
Son altesse

Cela eut pu (quoique, manque certain de Chorizo)
Je serais tout de même trés curieux de voir ce que tu nous en ferais (ca pourrais fortement m´inspirer aussi :wink: !!!!)
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
red baron

Message par red baron »

je suis pas trés fort en ouatiff :

Image

:mrgreen:
rom1

Message par rom1 »

Hello Jérôme!

je tombe sur ce montage, et vlan dan sles dents!
superbes moteurs!

bonne suite! :shock:
Son altesse

red baron a écrit :je suis pas trés fort en ouatiff
C´pas grave, t´es un peu trés fort partout autrement ... pi c´est pô un ouatif d´ailleurs car il y a eu plusieurs exemplaires
Image

Ca c´est du patinois !!!!! Je ne compte pas non plus aller jusqu´à lá dans le pourrissage (quoique bel exercice)
Et avec sa verriere bien épaisse, le vrai pourrait passer pour une maquette....

ImageG

Même là c´est limite trop propre !!!!

Fait gaffe aux ratounes Romain tout de même !!!!! :mrgreen:
ImageImage
Son altesse

Je bricole les Brennkammer, absentes du kit.
Ces chambres de combustions (de 24 a 30 dans le schéma ci dessus) sont disposées en couronne de six en sortie de compresseurs, autour d´un conduit central comportant l´axe principal.
Je cherche a représenter tout ca en écorché (deux , trois suffiront) et collecte les différents éléments (capuchon de seringue, vieille cartouche d´encre ou chevilles de différentes taille) qui pourront faire illusion.(il s´agit surtout de meubler sans trop de prise de tête)

Image

On pourrait s´amuser a détailler le Riedelanlasser mais il est décidemment bien planquer.
J´adore ce principe de moteur de tondeuse a gazon pour démarrer ce monstre de technologie qu´était le Jumo a l´époque.

Image
Une fois le principe bien assimilé, c´est vraiment tout bête au final un réacteur hein !!!!!
ImageImage
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Maaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss c'est une infidélité caractérisée à Igor ça! fais gaffe au constat d'adultère :D :D :D
Tout ce boulot pour finalement ne plus en voir grand chose c'est ça la folie maquetteuse......
Ca promet du bon tout ça.
A+ et bonne suite
Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Son altesse

Ne m´en parle pas Gilles, ce brave Igor Shestakov m´a effectivement quasi immédiatement lancé une invite sur Linkedln ...la peur de diminuer son chiffre d´affaire de 50% sans doute si je ne récupère pas ses dernières productions...c´est ca quand on a deux clients !!!! :mrgreen:
ImageImage
Griffin

Message par Griffin »

D'habitude y'a plein de trucs qu'on cache au montage chez Zoukei et là, il y manque un bout de la tripaille du chalumeau…demandes à être remboursé !
:evil: :evil: :evil: :mrgreen:

Sinon, le plus beau des boomerangs volants par Son Altitude, c'est forcément à suivre…. 8)

Il sera en config opérationnello-ouatiffe, ou tout pourravé jusqu'à l'os ?

( ou même pour quelqu'un qui roule déjà en HO 229, une p'tite version custom avec chromes rutilants, autoradio CD MP3…. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Son altesse

Griffin a écrit :Il sera en config opérationnello-ouatiffe, ou tout pourravé jusqu'à l'os ?
Un mixte des deux je pense, mon cher, un opérationnel pourrave !!!!! :mrgreen:

Image

Je monte le tout sur son support qu´il va bien me falloir peindre aussi d´ailleurs et pourraver autant que le moteur, il n´y a pas de raison...des pistes sur une couleur éventuelle, je ne serai pas contre égayer un peu tout ca par un jaune ou un rouge, mais cradas hein !!!!

Les cables électriques (jaunes, vous confirmez, c´est ce que je vois sur certain Jumo de musée mais les couleurs actuelles.... ????) sont peint et attendent leur installation sur le démarreur électrique (le boitier sur le côté gauche)

Les trois (ca suffira...) Brennkammer sont tournées dans de l´alu et un quart est découpé (l´idée était de montrer l´injecteur) mais on va s´arrêter sans doute là.

Le carter de l´axe est rayé dans le sens de la longueur.

Image

Le deuxième moteur est sensé pouvoir présenter les tripailles du bestiau.

Problème, le découpage des deux parties du compresseur ne correspond pas a celui de la tuyère..donc impossible de faire un demi moteur en place, par exemple, avec la moitié supérieure complete amovible, ou alors décalé comme sur la photo.

De plus le compresseur risque de ruiner les aillettes des rotors a chaque manipulation. Donc non.

L´axe de transmission du réglage de la tuyère permet de visualiser le décalage entre les deux parties.

Je vais ruser en mettant la partie inférieure a plat et en séparant les deux parties supérieures, en scindant l´axe de transmission.

Je sens que je suis super clair dans mes explications :D :evil: :evil:
ImageImage
Griffin

Message par Griffin »

Bin pour qui veut se faire un truc dans ce genre, c'est vrai qu'il reste un peu de marge coté scratch et charcutages en tous genres…. ( mais ça doit être :shock: :shock: :shock: si on y arrive )

Image
https://www.flickr.com/photos/96902679@ ... otostream/

Pour les câbles et plomberie, un des rares qui ne semble pas ( ou peu ) trafiqué, depuis son dernier tour de turbine:
Image
http://cyberplasticmodeler.blogspot.fr/ ... vol11.html

( y'a même des petits chiffres et lettres de couleurs pétantes, l'école espagnole faisait déjà des ravages…. :mrgreen: )
Son altesse a écrit : Je sens que je suis super clair dans mes explications :D :evil: :evil:
C'est clair :D

edit:
Au fait, Zoukei l'a fait à part, le bout qui manquait avec ces "Brennkammer" truc chose:
Image
https://www.volks.co.jp/page_ex.jsp?CON ... version=en

C'était une occasion d'y coller au moins un petit bout de résine ( histoire de ne pas totalement perdre ses bonnes habitudes )…
Son altesse

Ahh merci pour le Jumo école espagnol, c´est exactement un truc comme ca que j´essai de peinturlurer... et je pourrai coller mes cables jaune et faire mes graffitis en rouge.

Si Zoukei Mura sort les chambres de combustion en résine c´est bien qu´il y a un manque, je ne dois pas être tout seul a le penser... par contre 25 euro la pièce, ca commence a faire, surtout que je ne souhaite en montrer que la moitié histoire de profiter de la turbine et de l´axe principal..bref je reste sur mon bricolage.

Je défriche pour les prochains qui sortiront leur boiboite :mrgreen: !!!!
ImageImage
Son altesse

Je poursuis ave cle montage des chambres de combustion et la tuyauterie sur la partie supérieure du deuxième moteur. Alors que Zoukei Mura a tout fait parfaitement pour pouvoir positionner tout ce bazar, je suis obligé de reboucher trou et couper plot de positionnement car je décale le tout de 1 mm pour maligner avec l´horizontal...joie, bonheur !!!!

Je testerai sur les supports la technique de la laque a cheveux et entame par la rouille.
Je peint les protections thermiques des moteurs, transparent a l´origine.

Il a fallu couper une nouvelle fois les pièces dans l´alignement des demi moteurs.
Image

J´entame le cadre du fuselage avec un bon paquet de pièce. Je réflechi d´office a la peinture car de nombreuse petites pièces, (bouteille d´oxygène, vérins) sont a peindre différemment et ne seront pas obligatoirement accessible plus tard.....
Image

Il faut faire attention au dégrappage aux multiple plots d´ejection a supprimer mais qui ressemble furieusement a un morceau de pièce.

Je bricole aussi sur la Silhouette pour faire un peu de déco sur les moteurs.
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 31 août 2015 09:09, modifié 1 fois.
ImageImage
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

J'ai pas tout comprehende dans le process :D mais dans tout les cas ton métal brulé/oxydé rend au poil, c'est une nouvelle merveille en perspective qui se distingue.
>un 004b conservé au Smithsonian> https://airandspace.si.edu/collections/ ... 9670124000

Féloches à son Altesse sérénissime :mrgreen:
Image
red baron

Message par red baron »

sinon , tu as ça (vu sur la page bouque de tamiya magazine)

Image

Image

on est loin de cette "école espagnole" qui nous envahie :mrgreen:
Son altesse

C´pas bien grave, je m´exprime particulièrement mal...le but est juste de présenter un demi moteur mais le découpage des pièces ne s´y prête absoluement pas d´oú charcutage :mrgreen:

Et merci pour le lien cela valide un peu mon choix de couleur.

Pour le support après sa couche alu, celle rouille, un peu de lacque a cheveux, un peu de jaune et on peut frotter avec un vieux pinceau et de l´eau jusqu´à faire apparaitre les couches du dessus.

C´est pas bien dur et ca rend mieux que les quatre bouts de grappe du début.
Image

L´immatriculation est découpée à la Silhouette (on atteint un peu les limites là), le masque positionné et pschitté en rouge foncé
Image

Même punition pour le deuxième moteur, fermé.
Image

Image

Les deux sont prêts, on continuera avec fuselage et cockpit.
ImageImage
Son altesse

red baron a écrit : Image
Boudiou comment arrivent ils a rendre CA et avec quel matériel pour avoir c te finesse :shock:
ImageImage
Griffin

Message par Griffin »

Sont archi beaux tes chalumeaux ! :shock:

( Et faudra songer nous mettre une version en clair pour mal comprenants des modifs de la version sciée en deux, ça donne envie d'essayer un de ces jours, mais j'y pige toujours rien )

Image

Quand-même, ça fait un choc de voir saccager volontairement un super kit tout neuf qui ne lui a rien fait….aller au delà reviendrait à présenter un tas de poudre :evil: :evil: :evil: ( n'empêche que :shock: )
Son altesse

Vais essayer d´être clair (c´est pô mon fort)...
Le moteur est constitué de quatre sections, d´avant en arrière : entrée d´air (en alu pour moi), support du cône (en doré), compresseur (en gris) et tuyère (tout le reste a l´arrière).
Image

Chaque partie cylindrique est en deux pièces mais qui ne sont pas découpées selon le même axe : la tuyère est découpée horizontalement (ca m´arrange) ainsi que la premiere section. Par contre la partie dorée l´est verticalement et le compresseur vers les 40% (pas simple).
Donc pour faire un demi moteur, pas d´autre choix que de coller ensemble les parties dorées puis de les redécouper selon l´axe horizontal.
Malheureusement, la même chose, vu les pièces des aubes internes, est quasi impossible avec le compresseur.
Donc je triche, et colle a l´horizontal cette partie en annulant cet angle (visible sur cette photo, ou le compresseur est monté a blanc comme il devrait être) mais cela m´oblige a décaler toutes les pièces collées dessus.
Image
Concretement sur la photo le bidule a gauche de l´axe (la pièce tout en bas de la photo) devrait se coller dans la fente en plein milieu de la pièce grise. Je dois, puisque j´ai tourné un peu l´avant du réacteur dans le sens anti-horaire, le colller un bon gros millimetres en dessous (et a partir de cette position coller toute la tuyauterie qui en découle)

Pour cela je pars de l´axe qui part de la tuyère est reconstitue le système pièce par pièce, pas bien dur mais pour une fois que j´avois un kit tout beau tout propre.....

La partie du compresseur est donc bidon mais c´est caché sous le fouilli (chuuuut!!!!)

Et je suis toujours pas sûr d´être clair, j´aurai dû faire des photos avant collage, c´eusse été plus intelligent :mrgreen: :evil: :evil:
ImageImage
Griffin

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, les réacteurs sont terminés...ye

Message par Griffin »

Si-si, cette fois on est sorti de la brume…mais si je comprend bien ( pas encore un exemplaire pour voir comment ça se passe de visu ), en dehors des détails extérieurs à replacer, au niveau compresseur, y'a moyen de faire coïncider la "carcasse" où c'est comme tu dis à cacher sous le tapis…enfin le fouilli ?

Et encore merci d'essuyer les plâtres pour nous… :mrgreen:
Son altesse

C est bien ca, une fois le fouilli en place, ca passe.
Le truc le plus visible reste encore le boulonnage des deux moitiés de compresseur qui est désormais a l horizontal et qui ne devrait pas........disons que je n ai rien dit et que ce post va s auto-détruire dans les trentes secondes ( 29...28...27..!!!!.) :shock:

je veux bien toujours un peu d aide pour le défrichage hein, vous planquez pas je sais bien que vous avez aussi cette grosse boiboite qui traine :mrgreen:
ImageImage
duval

Message par duval »

Bonsoir, :-D

Superbe travail, bravo :shock: :x

Eric
Eric

Projets en cours :

Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
Son altesse

duval a écrit :Superbe travail, bravo :shock: :x
Merci Eric mais c´est "Superbe maquette" qu´il faut dire!!!! Coller les trucs ensemble et suivre le manuel (j´ai du mal d´ailleurs, j´oublie toujours que j´en ai désormais un !!!) c´est à la portée de n´importe qui :mrgreen: !!!!
ImageImage
Son altesse

J´entame la patine de la structure tubulaire.
Je pensais peindre le tout d´un seul coup une fois le montage de la structure terminée mais il y a une foultitude de petites pièces a peindre qui se retrouvent coincées au milieu de l´entrelacement.

Donc ca sera petit a petit !!!!
Image

La bouteille d´oxygène centrale est bien foirée, je pense la reprendre completement...ca ne me plait pas.
La bouteille est solidaire de la poutre centrale, il aurait été plus simple pour la peinture de faire une pièce rapportée.
Et pour avoir quelque chose de propre je referais les attaches et la bande rouge, plutôt qu´essayer de les peindres avec un accés problématique.

La boite de la batterie et le compartiment du parachute de freinage ont tout de même bien morflés :roll:

J´ai tenté de tester la méthode de la laque. Un pschitt d´apret gris foncé puis on utlise tout ca dans l´ordre.
Image

Notez au passage les références RLM absoluement inattaquable, c´est historiquement véridique, moi je vous le dis :evil:

Suivant les conseils éclairés de mes pairs je frottais a l´eau chaude avec un vieux pinceau rabougri.
Mais la patience n´étant pas notre fort, je sors la Proxon et la brosse métallique....on y va doucement et ca marche pas mal !!!!!
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »