Luft46 Heinkel Project P1068.01-84 3dbase 1:72 Entamure !!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Heinkel Project 355 Lerche III 3dbase 1:48 Alouette je te plumerai !!!

Message par Son altesse »

Après moultes poncages on passe, on tartine, un lavis blanc en prenant bien soin de simuler les coups de balai serpillière.

Image

Notez l angle (Schräge!) des canons dorsaux.
En parlant d angle, celui des pales me semble bien minimaliste. Ca pourrait être repris mais au détriment de la solidité et cela sera un poil planqué au milieu de l aile annulaire.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Re: Luft46 Heinkel Project 355 Lerche III 3dbase 1:48 Alouette je te plumerai !!!

Publicité

Publicité

Son altesse

On continue avec la partie centrale que je metallise en partie (par segment interne) avè du pigment Uschi.

Image

et comme le badigeon blanc va faire un poil terne dans la vitrine je pschittage, en contradiction totale avec les lois du camouflage, le nez en jaune pétant. Passkeu!

Image

C est quasi prêt pour l assemblage final et je prépare quelques masques pour les marquages.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 22 mai 2024 14:27, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
vbd

Message par vbd »

L'alouette se défend sacrément :shock: , c'est un travail impressionnant !!! :shock:
Mais le truc final en vaut la peine... j'adore la conception !!! :x :x :x
Denis
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Impressionnant en effet ... L'incidence des pales, pas grave : Je sais de source sure que le pas de l'hélice se calait au neutre automatiquement lorsque le moteur ne tournait pas.

Enfin, sûre .. .disons, de source fiable.

Enfin, c'est une hypothèse plausible.

Peut-être.

On a qu'à dire comme ça.

Bonne fin !

(bien, le jaune ! Patron ! Un jaune pour moi aussi ! )
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
Son altesse

Bon ca me va, si le commun des mortels me confirme la plate incidence des pales, je ne peux que me conformer à cette pure vérité historique et technique….ouf !!!!!

Allez dernière ligne droite pour celui là!
ImageImage
Son altesse

Celui là est finitos.
Juste deux Balkankreuz aux pochoirs ainsi qu une petite Sharkmouth pour rendre l alouette un poil plus agressive.
En supposant que le badigeon déguelasse blanc recouvrant une partie des marquage d usine.

Image

Je laisse les trappes ouvertes histoire de prouver qu il y a des moteurs.

Image

C est grand ce truc, n oublions pas que c est un bimoteur biplace.

Image
Je n ai pas collé les trappes ouvertes du compartiment armement pour ne pas casser la silhouette du cockpit.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 17 juil. 2024 23:47, modifié 2 fois.
ImageImage
Son altesse

De par ses concepteurs c est vraiment le précurseur du Coleoptère, qui sera developpé bien plus tard.

Image

Image

Du gros nawak au final et qui fut pas que une partie de plaisir à monter :)

Il faut que je retrouve dans mes cartons le Lerche deuxième du nom déjà monté au 1:72 pour faire un petit comparatif.
ImageImage
Son altesse

Et deux dernière photos pour la route.

Une plus en situation
Image

et une dernière pour prouver la taille de l’appareil, à comparer avec un F-5 monté ce week end par ma progéniture et masqué aux Gummibärchen Haribo :mrgreen:

Image

La suite avec un ancêtre du X-15…
ImageImage
Manu

Message par Manu »

Tu sais qu'il existe un kit résine de toute beauté chez ABK Models ?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Son altesse

Yep ca a l air très bien, et comme ca tombe bien il s agit du modele de Wespe (celui à turbopropulseur, entrée d´air nasale) et non de Lerche, donc un éventuel futur candidat pour l´établi ! (Mais le Lerche premier du nom semble prévu au 1:72 chez ce même fabricant)
ImageImage
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

amusing hobby vas sortir d'autres variantes:
Image
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Son altesse a écrit : mar. 20 févr. 2024 22:04
et une dernière pour prouver la taille de l’appareil, à comparer avec un F-5 monté ce week end par ma progéniture et masqué aux Gummibärchen Haribo :mrgreen:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Son altesse

Il fait chaud, donc on va commencer à s interresser au cas du projet P1068 de Heinkel (aucun rapport au final )

Image

Comme indiqué dans les documents de projet de la Luftwaffe, Heinkel conçu le P.1068 pour échapper à l'interception ennemie grâce à sa vitesse et à son altitude, en intégrant des ailes en flèche et plusieurs réacteurs. Les versions initiales étaient bimoteurs, similaires à l'Ar 234, mais les essais ont suggéré que des variantes à quatre et six réacteurs offriraient un meilleur rayon d'action et une meilleure capacité d'emport.

Au final c est donc trois configurations qui furent envisagées.

Image

Selon les rapports internes de Heinkel Flugzeugwerke, le P.1068 était considéré comme une alternative viable aux bombardiers à réaction existants, avec des avantages tels que :
Vitesse plus élevée (+80 km/h par rapport à l'Ar 234)
Capacité d'emport de bombes améliorée
Souplesse opérationnelle accrue grâce aux multiples configurations de moteurs (et avec installation facilitë de différents types de réacteurs).

Image

En décembre 1943, Heinkel procura des modèles réduits à l'échelle 1:2 du P.1068 à DFS pour des essais aérodynamiques. Ces essais ont porté sur la stabilité en vol et les effets de flèche des ailes, confirmant la viabilité du modèle. Cependant, à mesure que la situation de guerre se détériorait, le projet fut mis de côté et sa technologie fut plus tard envisagée pour le développement des missiles Strabo 16 et He 162 de Heinkel.(projet quasi directement suivant avec la référence P1073)

Au final trois projets donc :

Image

Proche du projet 343 pour dèbuter, avec la référence P1068.01-80

Image

en multipliant les réacteurs, avec la référence P1068.01-83

et enfin, suite aux études de DFS, en incorporant les ailes en flèches ainsi qu une configuration de rëacteurs en nacelles particulièrement originale..et avec la référence P1068.01-84.

Image

C est donc ce dernier projet qui m intéressasse et en maquette, seul Mat de 3DBase s y est collé.

Image

Pas donné, donné, et toujours cette impression 3D filamentaire qui va multiplier le travail par 12.
M enfin quand on aime, on ne compte pas.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »