Denis
|
![]() |
Modérateur : master194
Merci Antoine de ton passage. Oui ces purgeurs seront bien présents sur ma plaque, deux petites rondelles découpées dans de la feuille peinte seront positionnées à la fin.@ntoine a écrit : mer. 8 juin 2022 02:54 Tiens, le BTDM, que je connais bien.
Ce sont bien des purgeurs, et si le Cap 10 à bien deux réservoirs, ceux-ci sont dans le fuselage, l'un devant et l'autre derrière la cabine.araman a écrit : mar. 7 juin 2022 16:31 La plaque que tu as ajouté est percée de 2 trous accueillant ce qui ressemble à des purgeurs pour tester la présence d'eau, dans les réservoirs alaires. On les voit sur mes photos précédentes. Cela évitera de les percer après l'apprêt.![]()
Merci Serge, mais bon, toi aussi tu fais de l'horlogerie de belle qualité!
Merci Denis, après les détails, c'est bientôt le temps de la peinture.vbd a écrit : mer. 8 juin 2022 08:55 Super détaillage très fouillé, bravo Régis , mais c'est comme d'habitude avec toi !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Denis
Merci Gérard ! Oui, passage à la vitesse supérieure pour ce montage, en ce moment presque 5h / 6h par jour sur ce kit..., normal que çà avance et finalement, il y a du travail sur ce petit moustique.
Merci Rémy et j'espère te régaler jusqu'au bout.
Merci Jean ! J'apprécie !
Merci Niko, sympa !ATAR93 a écrit : jeu. 9 juin 2022 21:01 bonsoir Regis
très beau travail d'amélioration et maintenant de peinture![]()
bonne continuation
Niko
Merci mon cher Denis !
Merci Frédéric, c'est sûr qu'il y a du taf sur ce petit CAP. Pas vraiment non plus une promenade de santé, mais çà va, on surmonte les difficultés.buddy a écrit : ven. 10 juin 2022 16:13 Bon sang quel travail pour un si petit moustique!
Bref j'aime.
Grand merci à toi Niko !ATAR93 a écrit : sam. 11 juin 2022 10:00 bonjour Regis
c'est vraiment un superbe travailton CAP est bien parti pour être " LA référence"
bonne continuation
Niko
Merci Pascal pour ton passage. En effet, ta proposition pourrait être une solution. Mais j'avais fais des essais sur un morceau de décalque et cela n'était pas très concluant. La peinture day glo est assez épaisse et cassante. Et puis, comme dit plus haut, j'avais souvenir des décalques Graphy Air qui se comportaient beaucoup mieux à la pose..pascal Frey a écrit : lun. 13 juin 2022 08:45 Salut,
je pense que pour les parements Day-glo, il serait peut être préférable de peindre du décalque vierge de la bonne couleur et se servir des décalques d'origine comme patron.
Bonne continuation !
Merci Serge, mais je ne voudrais pas dire, mais ton Fournier avance bien et l'intérieur se meuble petit à petit avec de jolis détails.Serge Texier a écrit : lun. 13 juin 2022 18:21 Bravo Régis,
Quand je constate quelles difficultés je rencontre en me remettant à l'ouvrage sur l'échelle "au-dessus", j'admire comment tu arrives à te servir de tes petits doigts![]()
Merci Jean-Luc. Oui il se colore de jour en jour, çà avance bien mais c'est vrai que l'option peinture est à regarder pour un prochain.Blochmorane a écrit : lun. 13 juin 2022 23:18 Salut Régis
Et bien ! Il a pris des couleurs depuis mon dernier passage ici ! Pour les parements day-glo, je n'aurais pas tenté la version décals personnellement. Je préfère toujours les peindre, même si parfois leurs contours demandent quelques masquages sportifs.
Merci Pascal